labor - question sur les labor
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 question sur les labor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
llewlyn29

avatar

Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 36
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: question sur les labor   Mar 13 Juin 2017, 17:44

salut a tous
dans la logique certain labor comme i250 et l07
c est bien des moteur 2 temps
si on peut me confirmer sa serais sympas pourquoi je vous expliquerais ensuite
merci a vous
a+
llewlyn29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kikicoquille

avatar

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 18
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: Re: question sur les labor   Mar 13 Juin 2017, 18:20

Bonjour à tous

Je confirme il y a pas mal de motoculteur labor étant motorisé en 2 temps.

PS : J'en possède trois motorisés en 2 temps, deux type l et un l05
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
llewlyn29

avatar

Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 36
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: question sur les labor   Mer 14 Juin 2017, 09:41

salut a tous
merci de ta précision kikicoquille
est ce que tu pourrais me prendre en photo tes motoc mais du coter carburateur stp
je voudrais voir surtout les carburateur
merci a toi
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kikicoquille

avatar

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 18
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: Re: question sur les labor   Jeu 15 Juin 2017, 16:52

Bonjour à tous,

Comme demandé, j'ai fait des photos des carbus de mes Labor


D'abord le type L. Son carburateur est un zénith 22 rx avec un venturi de 18 mm. Le moteur à (presque) entièrement été refait à neuf, mis à part la bielle qui n'avait pas trop de jeu.
Pour le carbu, j'ai du usiner une pièce en alu pour adapter un filtre à air universel. En effet la pièce était manquante et difficile à trouver, donc...
Aussi, la commande des gaz se faisait du coté de la poulie de démarrage (c'est coté chaine normalement), du coup j'ai bricolé un cable et un arrêt avec le goujon de fixation du carbu















Ensuite le L05. Lui, son carburateur est un solex 26 nh doté d'un venturi de 17mm. Lui aussi le moteur à été révisé (nettoyage + roulements et joints neufs)














Quant au troisième Labor, il n'a pas de carburateur. J'hésite encore entre lui adapter un Dellorto à boisseau ou alors lui adapter un Solex 26 nh ayant un venturi de 22mm, qui provient d'un Bernard W810. A voir...

N'hésite pas à me demander d'autre renseignements si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
llewlyn29

avatar

Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 36
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: question sur les labor   Jeu 22 Juin 2017, 12:27

salut a tous et a kikicoquille
est ce que tu peut me dire quel est le type du carbu qui se monte le moteur du type l stp
car moi c est un 22 nh qu il y a dessus et je ne sais pas si c est d origine
merci a toi
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kikicoquille

avatar

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 18
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: Re: question sur les labor   Sam 24 Juin 2017, 11:48

Bonjour à tous

Pour les carburateurs montés d'origine sur les Labor type L, il me semble qu'il y a le Solex 26 nh (accélérateur à papillon) et le zénith 18 mx (accélérateur à boisseau)

Cependant si ton Labor est monté avec un 22 nh et qu'il tourne bien, pour moi c'est l'essentiel.
Pourrais-tu quand même s'il te plait me donner la taille du gicleur principal ainsi que le diamètre du venturi pour voir si les valeurs correspondent avec celles d'origine

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
llewlyn29

avatar

Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 36
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: question sur les labor   Sam 24 Juin 2017, 12:55

salut a tous et a kikicoquille
merci de ta réponse
des que je peut je le démonte et je te dit se qu il y a comme gicleur

pour se qui vont lire se post et ceux qui possèdes des pièces ou moteur de labor  type L
je recherche un moteur complet et en état de marche et un moteur pour pièce mais complet
ou alors un cylindre piston de diamètre 72 avec segments sa peut le faire aussi
merci a vous
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kikicoquille

avatar

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 18
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: Re: question sur les labor   Sam 24 Juin 2017, 13:32

Rebonjour à tous

Ton piston de 72 mm c'est aussi pour un Labor ? Par ce que les type L et les L05 ont le même moteur, le piston étant un de 66mm de diamètre (course de 60mm).
A moins que ce soit pour un Labor L07 ayant une plus grosse cylindrée ?

Ton carburateur 22 nh est bien monté sur un L ou L05 ? Par ce que si c'est sur un L07, c'est différent.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
llewlyn29

avatar

Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 36
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: question sur les labor   Sam 24 Juin 2017, 14:16

re a tous
kikicoquille alors le type est un L avec un diamètre de 72 sa je suis sur
pour le carbu c est bien un 22 nh qu il y a dessus
donc le type l et le l05 c est les mêmes moteur
je réexplique je recherche un moteur du type l ou l 05 complet ou pas diamètre de piston de 72
et complet ou pas
mais si possible avec des photo

par contre kikicoquille vue qu il y a que toi qui me répond peut tu me donner l avance a l allumage en mm stp
merci a vous
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kikicoquille

avatar

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 18
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: Re: question sur les labor   Sam 24 Juin 2017, 15:54

C'est la première fois que j'entends parler d'un Labor type L ayant un moteur avec un piston de 72mm de diamètre, enfin il y a un début a tout.

J'avais vu il y a un petit moment une annonce sur le coincoin d'un moteur de Labor (en revanche je ne pense pas que cela soit un avec un piston de 72mm) ; quand bien même je te donne le lien (normalement ce moteur devrait pouvoir se monter , mais tu es le seul juge)

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1099215631.htm?ca=12_s


Pour faire simple, plus tu mets de l'avance, plus ton moteur devra marcher dans les tours.
Autrement dit :
Si tu veux un moteur, plutôt puissant (qui marche bien dans les tours) l'avance sera de 3mm à 3,2mm avant le point mort haut.
Cependant, si tu veux un moteur plutôt simple à démarrer et dit "coupleux", alors je te conseille entre 2mm et 2,5mm avant le point mort haut. (c'est cette plage que j'ai choisi pour le moteur que j'ai entièrement refait et cela marche du tonnerre).

Enfin, pour régler l'avance je mets un comparateur dans un culot de bougie, comme cela je règle parfaitement (en effet, bien que ce soit des machines rustiques si je puis dire, quelques 1/10ème de millimètre influent fortement sur la marche du moteur)


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
llewlyn29

avatar

Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 36
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: question sur les labor   Lun 26 Juin 2017, 09:19

salut a tous et a kikicoquille
mon labor est un type L
après je ne sais pas quel diamètre de piston qu il doit avoir
sur le mien c est un diamètre de 72
maintenant c est quelle diamètre qu il doit avoir sur ce motoc
ou alors est ce que tu peut me donner ton tel en MP
et je pourrais te poser des question si sa te dérange pas
merci a toi
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kikicoquille

avatar

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 18
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: Re: question sur les labor   Jeu 29 Juin 2017, 14:45

Bonjour à tous, bonjour à Llewlyn29

Regarde ta messagerie...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
llewlyn29

avatar

Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 36
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: question sur les labor   Dim 02 Juil 2017, 11:41

salut a tous et a kikicoquille
j ai bien reçut ton message en mp
je t appel la semaine prochaine
merci a toi
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
llewlyn29

avatar

Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 36
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: question sur les labor   Lun 24 Juil 2017, 01:10

salut a tous
je donne des nouvel de mon labor type L
je l ai remis en route
tous d abord j ai débloquer le piston il n y avais pas grand chose a faire pour qu il se débloque merci a chenillard 77 qui avais mis du go sa a bien aider
ensuite j ai retrouver de l allumage mais c est très chiant a le recaler car il faut tenir compte du calage piston a 2.5 mm avant le pmh et en même temps caler l allumage après de multiple essais j ai réussi a le caler comme il faut mais il faut bien serrer le volant sinon il se décale et après sa ne marche plus correctement donc bien caler et bien serrer maintenant sa c est fait et il démarre super bien et fonctionne très bien ensuite je lui ai monter la faucheuse car il seras avec sa j ai tous démonter dégripper le ressort et graisser le roulement et le ressort et remonter et maintenant sa marche bien
j ai fait un essaie chez moi et c est pas mal je vais voir quand il feras beau pour faire du fauchage chez un collègue il y auras des photo et vidéo
pour en finir il me faudra un capot et un réservoir d origine pour qu il soir comme avant
pour kikicoquille mon carbu c est un solex 22nh la taille du gicleur est de 175 et le tube d emulssion est de 100
voila ou j en suis et sa fait un de plus qui fonctionne
après il me reste des segments a trouver pour mes deux autres moteur mais il y auras un autre post dessus
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kikicoquille

avatar

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 18
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: Re: question sur les labor   Lun 24 Juil 2017, 14:15

Bonjour à tous

llewlyn29 a écrit:

ensuite j ai retrouver de l allumage mais c est très chiant a le recaler  car il faut tenir compte du calage piston a 2.5 mm avant le pmh et en même temps caler l allumage après de multiple essais j ai réussi a le caler comme il faut mais il faut bien serrer le volant sinon il se décale

Je confirme pour le calage, mais une fois que l'on a la technique, ce ne pas si difficile...
Mais comme tu dis, il faut bien serrer, sinon... marché plus matraque1

Merci pour les données du silex monté dessus et pour la remise en route de ton Labor !
Comme tu dis encore une machine qui remarche

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question sur les labor   

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les labor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ampoules de phares
» Question sur pot akrapovic
» question permis E
» question pour le black
» [Pollution] Question CO2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: