| question sur les labor | |
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Auteur | Message |
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llewlyn29
Nombre de messages : 2116 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: question sur les labor Mar 13 Juin 2017, 15:44 | |
| salut a tous dans la logique certain labor comme i250 et l07 c est bien des moteur 2 temps si on peut me confirmer sa serais sympas pourquoi je vous expliquerais ensuite merci a vous a+ llewlyn29
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kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 24 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: question sur les labor Mar 13 Juin 2017, 16:20 | |
| Bonjour à tous
Je confirme il y a pas mal de motoculteur labor étant motorisé en 2 temps.
PS : J'en possède trois motorisés en 2 temps, deux type l et un l05 | |
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llewlyn29
Nombre de messages : 2116 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: question sur les labor Mer 14 Juin 2017, 07:41 | |
| salut a tous merci de ta précision kikicoquille est ce que tu pourrais me prendre en photo tes motoc mais du coter carburateur stp je voudrais voir surtout les carburateur merci a toi a+ llewlyn29 | |
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kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 24 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: question sur les labor Jeu 15 Juin 2017, 14:52 | |
| Bonjour à tous, Comme demandé, j'ai fait des photos des carbus de mes LaborD'abord le type L. Son carburateur est un zénith 22 rx avec un venturi de 18 mm. Le moteur à (presque) entièrement été refait à neuf, mis à part la bielle qui n'avait pas trop de jeu. Pour le carbu, j'ai du usiner une pièce en alu pour adapter un filtre à air universel. En effet la pièce était manquante et difficile à trouver, donc... Aussi, la commande des gaz se faisait du coté de la poulie de démarrage (c'est coté chaine normalement), du coup j'ai bricolé un cable et un arrêt avec le goujon de fixation du carbu Ensuite le L05. Lui, son carburateur est un solex 26 nh doté d'un venturi de 17mm. Lui aussi le moteur à été révisé (nettoyage + roulements et joints neufs) Quant au troisième Labor, il n'a pas de carburateur. J'hésite encore entre lui adapter un Dellorto à boisseau ou alors lui adapter un Solex 26 nh ayant un venturi de 22mm, qui provient d'un Bernard W810. A voir... N'hésite pas à me demander d'autre renseignements si besoin | |
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llewlyn29
Nombre de messages : 2116 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: question sur les labor Jeu 22 Juin 2017, 10:27 | |
| salut a tous et a kikicoquille est ce que tu peut me dire quel est le type du carbu qui se monte le moteur du type l stp car moi c est un 22 nh qu il y a dessus et je ne sais pas si c est d origine merci a toi a+ llewlyn29 | |
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kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 24 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: question sur les labor Sam 24 Juin 2017, 09:48 | |
| Bonjour à tous
Pour les carburateurs montés d'origine sur les Labor type L, il me semble qu'il y a le Solex 26 nh (accélérateur à papillon) et le zénith 18 mx (accélérateur à boisseau)
Cependant si ton Labor est monté avec un 22 nh et qu'il tourne bien, pour moi c'est l'essentiel. Pourrais-tu quand même s'il te plait me donner la taille du gicleur principal ainsi que le diamètre du venturi pour voir si les valeurs correspondent avec celles d'origine
Ciao | |
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llewlyn29
Nombre de messages : 2116 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: question sur les labor Sam 24 Juin 2017, 10:55 | |
| salut a tous et a kikicoquille merci de ta réponse des que je peut je le démonte et je te dit se qu il y a comme gicleur
pour se qui vont lire se post et ceux qui possèdes des pièces ou moteur de labor type L je recherche un moteur complet et en état de marche et un moteur pour pièce mais complet ou alors un cylindre piston de diamètre 72 avec segments sa peut le faire aussi merci a vous a+ llewlyn29 | |
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kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 24 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: question sur les labor Sam 24 Juin 2017, 11:32 | |
| Rebonjour à tous
Ton piston de 72 mm c'est aussi pour un Labor ? Par ce que les type L et les L05 ont le même moteur, le piston étant un de 66mm de diamètre (course de 60mm). A moins que ce soit pour un Labor L07 ayant une plus grosse cylindrée ?
Ton carburateur 22 nh est bien monté sur un L ou L05 ? Par ce que si c'est sur un L07, c'est différent.
Ciao | |
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llewlyn29
Nombre de messages : 2116 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: question sur les labor Sam 24 Juin 2017, 12:16 | |
| re a tous kikicoquille alors le type est un L avec un diamètre de 72 sa je suis sur pour le carbu c est bien un 22 nh qu il y a dessus donc le type l et le l05 c est les mêmes moteur je réexplique je recherche un moteur du type l ou l 05 complet ou pas diamètre de piston de 72 et complet ou pas mais si possible avec des photo
par contre kikicoquille vue qu il y a que toi qui me répond peut tu me donner l avance a l allumage en mm stp merci a vous a+ llewlyn29 | |
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kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 24 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: question sur les labor Sam 24 Juin 2017, 13:54 | |
| C'est la première fois que j'entends parler d'un Labor type L ayant un moteur avec un piston de 72mm de diamètre, enfin il y a un début a tout.
J'avais vu il y a un petit moment une annonce sur le coincoin d'un moteur de Labor (en revanche je ne pense pas que cela soit un avec un piston de 72mm) ; quand bien même je te donne le lien (normalement ce moteur devrait pouvoir se monter , mais tu es le seul juge)
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1099215631.htm?ca=12_s
Pour faire simple, plus tu mets de l'avance, plus ton moteur devra marcher dans les tours. Autrement dit : Si tu veux un moteur, plutôt puissant (qui marche bien dans les tours) l'avance sera de 3mm à 3,2mm avant le point mort haut. Cependant, si tu veux un moteur plutôt simple à démarrer et dit "coupleux", alors je te conseille entre 2mm et 2,5mm avant le point mort haut. (c'est cette plage que j'ai choisi pour le moteur que j'ai entièrement refait et cela marche du tonnerre).
Enfin, pour régler l'avance je mets un comparateur dans un culot de bougie, comme cela je règle parfaitement (en effet, bien que ce soit des machines rustiques si je puis dire, quelques 1/10ème de millimètre influent fortement sur la marche du moteur)
Ciao | |
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llewlyn29
Nombre de messages : 2116 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: question sur les labor Lun 26 Juin 2017, 07:19 | |
| salut a tous et a kikicoquille mon labor est un type L après je ne sais pas quel diamètre de piston qu il doit avoir sur le mien c est un diamètre de 72 maintenant c est quelle diamètre qu il doit avoir sur ce motoc ou alors est ce que tu peut me donner ton tel en MP et je pourrais te poser des question si sa te dérange pas merci a toi a+ llewlyn29 | |
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kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 24 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: question sur les labor Jeu 29 Juin 2017, 12:45 | |
| Bonjour à tous, bonjour à Llewlyn29
Regarde ta messagerie...
Ciao | |
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llewlyn29
Nombre de messages : 2116 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: question sur les labor Dim 02 Juil 2017, 09:41 | |
| salut a tous et a kikicoquille j ai bien reçut ton message en mp je t appel la semaine prochaine merci a toi a+ llewlyn29
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llewlyn29
Nombre de messages : 2116 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: question sur les labor Dim 23 Juil 2017, 23:10 | |
| salut a tous je donne des nouvel de mon labor type L je l ai remis en route tous d abord j ai débloquer le piston il n y avais pas grand chose a faire pour qu il se débloque merci a chenillard 77 qui avais mis du go sa a bien aider ensuite j ai retrouver de l allumage mais c est très chiant a le recaler car il faut tenir compte du calage piston a 2.5 mm avant le pmh et en même temps caler l allumage après de multiple essais j ai réussi a le caler comme il faut mais il faut bien serrer le volant sinon il se décale et après sa ne marche plus correctement donc bien caler et bien serrer maintenant sa c est fait et il démarre super bien et fonctionne très bien ensuite je lui ai monter la faucheuse car il seras avec sa j ai tous démonter dégripper le ressort et graisser le roulement et le ressort et remonter et maintenant sa marche bien j ai fait un essaie chez moi et c est pas mal je vais voir quand il feras beau pour faire du fauchage chez un collègue il y auras des photo et vidéo pour en finir il me faudra un capot et un réservoir d origine pour qu il soir comme avant pour kikicoquille mon carbu c est un solex 22nh la taille du gicleur est de 175 et le tube d emulssion est de 100 voila ou j en suis et sa fait un de plus qui fonctionne après il me reste des segments a trouver pour mes deux autres moteur mais il y auras un autre post dessus a+ llewlyn29 | |
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kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 24 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: question sur les labor Lun 24 Juil 2017, 12:15 | |
| Bonjour à tous - llewlyn29 a écrit:
ensuite j ai retrouver de l allumage mais c est très chiant a le recaler car il faut tenir compte du calage piston a 2.5 mm avant le pmh et en même temps caler l allumage après de multiple essais j ai réussi a le caler comme il faut mais il faut bien serrer le volant sinon il se décale
Je confirme pour le calage, mais une fois que l'on a la technique, ce ne pas si difficile... Mais comme tu dis, il faut bien serrer, sinon... marché plus Merci pour les données du silex monté dessus et pour la remise en route de ton Labor ! Comme tu dis encore une machine qui remarche Ciao | |
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| Sujet: Re: question sur les labor | |
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