Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.

Aller en bas 
+2
Michel31
gelam
6 participants
AuteurMessage
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyLun 12 Juin 2017, 21:12

Bonjouratousses,

Et oui par la grande porte, il a pas pu faire autrement il n'y en a pas d'autre. Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. 612313
Bon aller sérieusement je viens de récupérer un W2 qui va tenir compagnie à mon premier moteur son petit frère le W1.
Je sais bien que la remise en état d'un W2 n'a rien de révolutionnaire, mais vu mon budget et puis parce-que j'aime bien ces moteurs, je vais vous en parler ici. Laughing
Ce qui m'a plu c'est qu'il est complet et que les écrous ne sont pas massacrés, soit il n'a jamais été démonté ou alors par un bon mécano, donc pas trop de soucis à avoir, et puis le vendeur super sympa.

Commençons par qqes photos du nouvel arrivé ensuite démontage, nettoyage, peinturage, démarrage, achetage d'un W3 pour compléter la collection... STOP je finis celui là avant

Si les pros du déchiffrement des n° de série peuvent me donner sa date de naissance ! Merci

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20171

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20166
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20170
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20167
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20169
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20168
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyLun 12 Juin 2017, 21:20

Bonsoir.

Il est bien beau ce W2 de 1931 !
En plus, il a le réservoir même pas cabossé. C'est pas juste !

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyLun 12 Juin 2017, 23:26

1931, ok merci Michel.
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyMar 13 Juin 2017, 17:20

Salutatousses,
Petite scéance démontage, quand je pense qu'hier à la même heure il vivait encore Sad , pourvu que je puisse le remonter !

En gros tout s'est bien passé démontage sans forcer et avec délicatesse  Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. 612313 , pas de vis ni de goujons cassés, juste un seul qui y état déjà mais je n'aurai pas de mal à le retirer, comme d'habitude les goujons de cylindres sont récalcitrants, ceux du radiateur ont été changés et remplacés par de la tige fileté, peu importe je les changerai tous.

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20173

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20172

Une vraie opération a cœur ouvert, d’ailleurs j'ai été voir un voisin chirurgien et je lui ai demandé:
nous les mécaniciens on fait le même travail que toi, le patient arrive malade on lui change les organes et il repart comme neuf, pourquoi on gagne 10 fois moins ?
il m'a répondu :
tu fais le changement du piston moteur en marche ? Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. 612313

Demain je vais à la pêche, donc pas de bricolage, donc pas de photos.

Cdlt


Dernière édition par gelam le Mar 13 Juin 2017, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyMar 13 Juin 2017, 17:32

Bonjour Gelam.

Ah oui, je pense qu'avec de tels outils parfaitement adaptés, le moteur ne s'est pas avisé de faire de la résistance !

Donc, le démontage avance bien...
Juste un petit conseil, si je peux me permettre : tu devrais au plus tôt (à moins que ce ne soit déjà fait) déposer le carburateur et sa tige de commande car elle risque de se mettre à l'équerre sous le poids de celui-ci.

A bientôt.

_________________
Michel


Dernière édition par Michel31 le Mar 13 Juin 2017, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyMar 13 Juin 2017, 17:35

C'est démonté Wink , j'avais attendu car la commande était grippée sur le méplat et je ne voulait pas frapper trop près des goujons du carbu, la culasse étant démontée ça passait mieux.
A ce sujet il va falloir que je fasse un bricolage pour démonter cette commande du coté bas moteur, car comme sur le W1, elle est impossible a sortir.
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyMar 13 Juin 2017, 22:43

Savez-vous si on peut retirer le câble HF du capteur ? afin de le changer.
Merci
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Magnet10
Ce n'est pas ma pièce, je l'ai piquée sur Internet pour documenter, sur la mienne le câble est en mauvais état.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyMer 14 Juin 2017, 06:41

bonjour
pour démonter le fil ht il faut enlever le charbon un peur de dégrippant et avec un tournevis plat la vis qui maintiend le fil doit se desserer
bonne restauration migpp
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyMer 14 Juin 2017, 08:19

Merci migoo, je vais démonter suivant tes conseils.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyJeu 15 Juin 2017, 16:13

Bonjouratousses,

La soupe est prête, la cuisson va etre longue pour que ce soit tendre.
Dans je pense env. 24 se sera bien nettoyé.

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20175
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20176
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20174
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyJeu 15 Juin 2017, 18:17

ça se nettoie doucement.

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20177
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyMar 04 Juil 2017, 20:39

Salutatousses,
ça avance tranquillou, la peinture est terminée je passe au montage.

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20119
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20117
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20116
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20118
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyMar 04 Juil 2017, 21:43

Bonsoir à tous,

Très beau travail Gelam Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. 287628 Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. 287628
... On dirait un petit Beaver, sur l'étagère ... Wink

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyMar 04 Juil 2017, 21:58

Oui c'est un hydravion, il ne sert que 2 fois 10 min par an, au club on a pas de plan d'eau on nous en prête un seulement un dimanche par an, le reste du temps c'est sur le dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6651
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyMer 05 Juil 2017, 00:45

Bonsoir Régis

Il sera prêt pour vendredi ?

A très bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyMer 05 Juil 2017, 08:59

Salutatousses, bonjour François,
Non j'ai oublié de peindre le radiateur Laughing et de nettoyer la magnéto, je reçois le fil de bougie aujourd'hui ou demain.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6651
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyMer 05 Juil 2017, 09:19

Bonjour Régis

Tant pis pour nous.
Ton W2 a une particularité que l'on ne retrouve pas sur tous les W. Le numéro de série est frappé sur le côté du carter (rond rouge) ce qui le date de 1931. D'autre part, qu'y a-t-il de marqué dans le rectangle rouge ? C'est peut-être sa date de fabrication :
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20110

Bon mercredi

François
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyMer 05 Juil 2017, 11:45

Oui j'ai remarqué ces marquages qui correspondent bien au n° de série, il y en a partout sur ce moteur, ce qui m'a le plus étonné est la "mauvaise" qualité des fonderies, il y des crevasses un peu partout et des manques sur les usinages. Je sais que dans l'industrie on marque les pièces lors d'un changement de fournisseur afin d'effectuer la traçabilité est-ce le cas pour les fonderies ?

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20123
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20120
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20122
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20121
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20124
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20125
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20126
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyLun 10 Juil 2017, 20:07

Salutatousses,
Chouette ma machine refonctionne et j'ai trouvé de la plaque de cuivre recuit, je vais pouvoir faire des rondelles d'étanchéité cheers .
Je vais être obligé de démonter pour les mettre mais ce n'est pas grave.

Cdlt

Il y a du 3/10 au 10/10 c'est impec.
http://emaux.artisanatetloisirs.fr/cuivre.html
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyMar 11 Juil 2017, 18:05

Salutatousses et tatoutes (faut pas oublier Renée Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. 612313 )

Je plaisante mais je me suis bien fais avoir  Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. 287628 .

Qques photos de détails ou on voit bien que les fonderies ne sont pas au top, je ne peux pas mettre l'écrou ça force, tous ces détails me confortent dans l'idée que ce sont des fonderies "test".
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20129

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20132

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20131

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Wp_20130

Le W2 est partiellement remonté, il a fait ses premiers cris, tout s'est bien passé, il ne me reste plus qu'à faire beau le volant.
Ensuite certainement déculasser pour refaire la soupape d'admin, car ça pétouille, et puis peut etre tout redémonter le décaper et le repeindre car je me suis aperçu que mon Loctite joint bouffait la peinture. matraque1

Voici une vidéo de l'évènement c'est du brut j'ai pas cherché à faire un Oscar, il fallait juste le bruit pardon de la musique, elle est assez courte car il tourne sans eau.

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyMar 11 Juil 2017, 18:11

Bonjour.

Ben c'est bien, il tourne !

Parfois, ces moteurs n'aiment pas avoir le volet d'air totalement ouvert, surtout à froid et sans charge.
Peut-être suffit-il de trouver la bonne position du-dit volet pour que tout aille mieux ?

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyMar 11 Juil 2017, 18:15

Oui peut etre, je vais essayer comme ça plus tard quand il sera en eau.
Un truc marrant que je viens de remarquer, je l'ai ramené le 12 Juin et il refonctionne le 11 Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 76
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. EmptyMer 12 Juil 2017, 07:33

Restauré en 1 mois ! Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. 287628
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.   Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un W2 rentré par la grande porte de l'atelier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça rentre...
» On rentre le bois
» CAUSSADE
» Chuis rentré !
» Mon dernièr rentré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: