staub - Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mattx38




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 24/05/2017

staub - Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne  Empty
MessageSujet: Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne    staub - Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne  EmptyLun 12 Juin 2017, 08:04

Bonjour,

Je possède un Staub 6000 de 1983 depuis 2 ans. Il avait du mal à craboter et je n'avais jamais vidangé le pont. Je me suis donc la ce dans le démontage du pont et du réducteur.
J'avais un des deux ressort du crabot gauche (quand on est au guidon du Staub) cassé. J'ai commandé la pièce chez un professionnel du coin et l'ai changé. Je remonte le tout. Mon crabot de droite que je n'avais pas démonté fonctionne correctement, en revanche le crabot de gauche ne débloque pas l'axe de gauche quand je tire sur la tige de gauche.
Jai redémonté et remonté l'ensemble mais rien n'y fait.
L'ergot en bas de la tige de gauche est bien inséré dans le trou du seul support de ressort accessible, l'autre étant sous la plaque qui se soulève sur les 3 grosses billes de roulement.
J'espère être suffisamment clair, parce que là je suis un peu sec.
Est-ce qu'il faut que le moteur tourne pour que ce crabot fonctionne ? Je pense que non car celui de droite fonctionne bien moteur arrêté.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
grograg

grograg


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Donges
Date d'inscription : 23/02/2015

staub - Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne  Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne    staub - Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne  EmptyLun 12 Juin 2017, 23:08

Bonsoir.

Libricoleu a initié un fil de discussion pour son Staub 5000m avec, entre autres, des photos de son pont où il avait quelques problèmes de décrabotage : https://mototracteurs.forumactif.com/t39029-recuperation-staub-5000m

Le décarabotage fonctionne moteur éteint.

Il peut aussi y avoir problème de réglage de la pièce où s'accroche le câble : la pièce en question est sur un pas de vis de la tige de décrabotage (à l'extérieur).
Revenir en haut Aller en bas
Mattx38




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 24/05/2017

staub - Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne  Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne    staub - Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne  EmptyMar 13 Juin 2017, 23:15

Merci pour ce conseil. Malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci.
Du coup, j'ai tout re-démonté, tout fonctionne bien en dehors du pont. Quand je tire la tige vers le haut, cela tend bien le ressort qui a pour action de faire reculer le clabot qui entraîne l'axe de la roue gauche du Staub.

J'ai tenté de monter et de descendre le tourillon sur la tige, pour voir si cela libérait mieux le clabot, mais sans effet.

Je ne comprends pas pourquoi une fois remonté, le clabot continue d'être en prise avec l'arbre roue tangente, quand je tire sur la tige...

HELP !
Revenir en haut Aller en bas
Bobby2a

Bobby2a


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 04/04/2016

staub - Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne  Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne    staub - Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne  EmptyVen 16 Juin 2017, 08:19

Salut,
Peut être que c'est tout simplement ton câble qui n'est pas assez tendu. Ca me l'avait fait sur mon pp2x quand je pressais la poignée elle touchait le guidon et ca ne déclabotai pas le ressort ne se faisait pas assez tiré dessus pour libérer la roue.
C'est peut être pas très clair je te l'accorde mais j'ai pas réussi a faire mieux staub - Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne  612313
Revenir en haut Aller en bas
Mattx38




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 24/05/2017

staub - Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne  Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne    staub - Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne  EmptyVen 16 Juin 2017, 08:40

Bonjour,
En fait je n'utilise pas encore les câbles car le guidon est démonté. Donc je tire bien les tiges jusqu'en butée haute.
Cela ne vient donc pas de là. J'y avais bien pensé et c'est pourquoi j'avais tenté de régler le tourillon en hauteur sur la tige mais sans améliorations.
Merci quand même. Le mystère reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
Mattx38




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 24/05/2017

staub - Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne  Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne    staub - Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne  EmptyJeu 22 Juin 2017, 06:52

Je n'ai toujours pas trouvé l'origine de ce dysfonctionnement.
Je suis donc preneur de vos idées. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub - Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne  Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne    staub - Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub 6000 - Un seul crabot qui fonctionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub 9500 qui avance tout seul
» staub 6000
» staub 6000
» staub 6000
» probléme moteur Briggs sur staub 6000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: