Energic - probleme d huile energic d9
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme d huile energic d9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antho84




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/06/2017

Energic - probleme d huile energic d9 Empty
MessageSujet: probleme d huile energic d9   Energic - probleme d huile energic d9 EmptyJeu 08 Juin 2017, 22:44

bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum je cherche des connaisseur en motoculteur energic pour résoudre mon problème.
il y a 2 ans j'ai effectué la restauration d'un energic D9. Celui ci fonctionne le moteur tourne très bien et démarre  au quart de tour ,mais le souci c est que l'huile qui se trouve dans le bas moteur ne remonte pas dans le réservoir qui se situe a coté de celui de l'essence du coup elle devient très chaude rapidement .
si quelqu’un a une réponse a mon problème je prens ??????
Revenir en haut Aller en bas
ÉnergiqueD9&C7

ÉnergiqueD9&C7


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : 86000 Poitiers
Date d'inscription : 15/11/2013

Energic - probleme d huile energic d9 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huile energic d9   Energic - probleme d huile energic d9 EmptyVen 23 Juin 2017, 18:21

Bonjour antho84

That the return pipe at the top of the engine (frotteur de retour) is clear and unblocked. At its exit point from the engine through to the entry point into the oil tank. Normally there is a weighted perforated sleeve over the entry pipe into the oil tank because of the pressure of oil circulating back to the oil tank.

The ball bearing in the oil float valve (flotteur) at the bottom of the engine moves freely. This regulates the circulation of the oil in the moteur. There are 3 settings on the Pointeau attached to the flotteur for regulation of the quantity of oil in the engine from the return valve. These are normally set by the factory and normally not altered.
Also if the oil floater valve has removed and not replaced correctly. That is it is not been seated correctly into the carter, not offering the pointeau in the correct position, then this will also effect the flow of oil.

Do you have enough oil in the oil tank to get a return flow? You should have 2/3 to 3/4 full with the engine at rest. Not higher than the top of the evacuation pipe to the chain

The previous model C7 4BL and D9 5BL had problems with over heating due to the lack of volume oil circulation with a smaller vertical reservoir, so the S bloc models moved to a larger capacity tank and a float system.

see the following page on my web site   http://energic.info/engines/fuel-fuel-tanks-and-oil-tanks

Jon

Hope that this is of some help.
Energic - probleme d huile energic d9 Www_en10



Energic - probleme d huile energic d9 Scan-711





Vous devez vérifier ;

Que le tuyau de retour en haut du moteur (frotteur de retour) est clair et débloqué. À son point de sortie du moteur jusqu'au point d'entrée dans le réservoir. Normalement, il y a un manchon perforé pondéré sur le tuyau d'entrée dans le réservoir d'huile en raison de la pression du huile qui circule dans le réservoir.

Le roulement de la bille dans la soupape de flotter (flotteur) au fond du moteur se déplace librement. Ceci régit la circulation de l'huile dans le moteur. Il y a 3 réglages sur la pointeau fixée au flotteur pour la régulation de la quantité de huile dans le moteur à partir de la soupape de retour. Elles sont normalement fixées par l'usine et ne sont normalement pas modifiées.

Aussi si la soupape à flotteur a été enlevée et non remplacée correctement. C'est qu'il n'a pas été correctement installé dans le carter, ce qui n'offre pas le pointeau dans la position correcte, ce qui aura également pour effet le flux de huile.

Avez-vous assez d'huile dans le réservoir pour obtenir un flux de retour ? Vous devriez avoir 2/3 à 3/4 plein avec le moteur au repos. Pas plus haut que le haut du tuyau d'évacuation vers la chaîne

Le modèle précédent C7 4BL et D9 5BL avait des problèmes de chauffage en raison du manque de circulation du volume d'huile avec un plus petit réservoir vertical, donc les modèles S bloc se sont déplacés vers un plus grand réservoir de capacité et un système de flottement.

Voir la page suivante sur mon site web http://energic.info/engines/fuel-fuel-tanks-and-oil-tanks

J'espère que cela vous aidera.

Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energic.info
 
probleme d huile energic d9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile energic 411
» huile energic 409
» Motoculteur energic 410 huile
» Transfert d'huile Energic
» energic 210: quelle huile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: