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 Vidange Pont Cadet 19 Couaillac Labor

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pot_de_nutella@msn.com



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MessageSujet: Vidange Pont Cadet 19 Couaillac Labor   Ven 02 Juin 2017, 14:55

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Labor Cadet 19 avec un moteur Bernard W39A.

J'ai trouvé toute la documentation sur le moteur (merci le forum) mais par contre très peu de choses sur le pont/boite Cadet 19.

Je voudrais en faire la vidange mais je ne sais pas quelle huile utilisée et quelle quantité?

Peut être y aura t il quelqu'un pour m'aider?




Merci par avance.

Aurelien
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Christ-63



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MessageSujet: Doc technique labor cadet 19   Ven 02 Juin 2017, 20:26

Bonjour aurelien,

Je dispose une documentation du labor cadet 19.

Elle donne les quantité et qualité de huile de boite et pont et divers renseignement sur son utilisation.

Je vous la fais passer par mail.

J'ai un cadet 19 que je restaure il n'y a pas de difficulté particulière les essai dans quelques jour.

Christian.
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MessageSujet: Re: Vidange Pont Cadet 19 Couaillac Labor   Ven 02 Juin 2017, 21:30

Bonsoir Christian,

Merci beaucoup pour la réponse.

Le futur motoculteur tourne bien mais j'aimerai lui faire de bonnes vidanges avant d'aller chercher du bois avec.

J'ai reussi a me procurer une petite remorque champenoise (et oui, je suis en champagne) pour passer un peu partout.

A tres vite sur le forum et merci au Webmestre d'avoir créé ce forum.



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MessageSujet: Re: Vidange Pont Cadet 19 Couaillac Labor   Dim 04 Juin 2017, 16:29

Bonjour Christian,

Au pire, pourriez vous au moins me donner la quantité d'huile de boite?

Merci par avance.



Christ-63 a écrit:
Bonjour aurelien,

Je dispose une documentation du labor cadet 19.

Elle donne les quantité et qualité de huile de boite et pont et divers renseignement sur son utilisation.

Je vous la fais passer par mail.

J'ai un cadet 19 que je restaure il n'y a pas de difficulté particulière les essai dans quelques jour.

Christian.
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Christ-63



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MessageSujet: Doc technique labor cadet 19   Dim 04 Juin 2017, 19:59

Bonsoir aurelien,

La doc préconise de la CASTROL ST 90 pour ma part j'ai mis de la TOTAL transmission w80-90, 2 litres dans le pont et 1.2 litre dans la boite.

Je vous est envoyer par mail les doc. les avez vous reçu ?

Je voudrais savoir qu'elle est la largeur du guidon entre les poignées car le mien a été resserrer peut être pour travailler dans les vignes.

J'ai adapté une poignée de débrayage a cliquet et je vais mettre un bouton d'arrêt d'urgence sur le tube central du guidon car ces engins

n'ont aucune sécurité ils ont peur de rien et surtout pas du chauffeur.

A+ christian

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MessageSujet: Re: Vidange Pont Cadet 19 Couaillac Labor   Lun 05 Juin 2017, 11:52

Bonjour Christian,

Merci pour l'info. Je n'ai pas recu la documentation. Vous pouvez me l'envoyer à pot_de_nutella(a)msn.com

En ce qui concerne la distance entre les 2 poignées, j'ai 55 cm. ce n'est pas tres large.

J'attends de voir votre manip pour le bouton d'arret. Ca m'interesse car pour l'instant j'agis sur l'ouverture d'arrivée d'air du carburateur pour l'eteindre.

D'apres les photos que j'ai pu voir du cadet 19, il me manque le carter avant mais ce n'est pas genant. La face avant est un peu differente, car j'ai recuperé l'allumage d'un staub ppxs6 moteur 239A avec le lanceur à ressort ainsi que le carburateur.

Un bon coup de nettoyage sera necessaire car un peu saleté un peu partout.










Christ-63 a écrit:
Bonsoir aurelien,

La doc préconise de la CASTROL ST 90 pour ma part j'ai mis de la TOTAL transmission w80-90, 2 litres dans le pont et 1.2 litre dans la boite.

Je vous est envoyer par mail les doc.  les avez vous reçu ?

Je voudrais savoir qu'elle est la largeur du guidon entre les poignées car le mien a été resserrer peut être pour travailler dans les vignes.

J'ai adapté une poignée de débrayage a cliquet et je vais mettre un bouton d'arrêt d'urgence sur le tube central du guidon car ces engins

n'ont aucune sécurité ils ont peur de rien et surtout pas du chauffeur.

A+ christian

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Christ-63



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MessageSujet: Doc technique labor cadet 19   Mar 06 Juin 2017, 07:53

Bonjour aurelien,

Je vous est renvoyé les docs par mail en pièces jointes.

Pour ce qui est du bouton d'arrêt, il faut branché un fil au vis platiné (cosse vis platiné et fil condensateur) le faire suivre le fil de bougie pour

sortir du moteur et monté au guidon posé un inter style bouton poussoir a accrochage qui met à la masse.

Autre méthode avec un tournevis mettre la bougie à la masse, ou poser une languette sur un vis a coté de la bougie et appuyé pour mettre

en contact la languette avec lame de la bougie.

Dans la roue droite quel est ce montage est ce le treuil ? option fourni à l'époque.

Je n'est pas de calandre moi aussi.

J'ai refait tous les joints, fuite sortie de pont, liaison pont boite, fuite huile de pont dans l'embrayage.

Je vais essayer de mettre quelque photos.

A+

Christian





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MessageSujet: SUITE et AIDE VIDANGE   Lun 12 Juin 2017, 21:07

Bonjour  à tous,

Merci à Christian pour la doc.
Par contre je suis un peu novice donc un peu d'aide serait la bienvenue.

J'ai 2 choses à vidanger le pont et la boite de vitesse. J'ai repéré plusieurs bouchons comme indiqué sur la documentation mais lequel sert à quoi?
Bouchon1 = remplissage compartiment avant?
Bouchon 2 = remplissage compartiment arrière?
Bouchon 3 = vidange du compartiment avant?
Bouchon 5 = vidange du compartiment arrière?
Bouchon 4 bouchon de niveau pour le compartiment arrière?
Pourriez vous m'indiquer si je me trompe ou pas?








Christian, j'ai recuperé un petit levier de contact? Peut etre puis m'en servir pour le coupe contact à a bougie mais reste un bricolage à faire pour appuyer dessus depuis le guidon.




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Christ-63



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MessageSujet: Vidange cadet   Mar 13 Juin 2017, 08:27

Bonjour à tous, bonjour Aurélien,

Pour ce qui est des bouchons et niveau c'est correct.

Il y a un bouchon n° 6 juste au dessus de l'inscription "bouchon 1" dans la première photo il s'agit du niveau du pont certains modèle en sont

équipé comme le tien et le mien d'autre ne l'on pas, 2l d'huile dans le pont.

Pour l'arrêt moteur ça peut le faire, pour le commander du guidon il faudrait un système qui déclenche le touchau sur l'ame de la bougie et

qu'il faut réarmer manuellement un bon bricolage en perspective.

A+

Christian
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Christ-63



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MessageSujet: Labor cedet 19   Ven 16 Juin 2017, 08:59

Bonjour a tous,

Voici quelque photos, a son arrivé,



Il manque quelque pièces.



Le tube support de guidon coupé.



Nouveau moteur plus récent mème modèle, l'ancien bien fatigué.



L'arrêt moteur un inter tout simple en attendant le bouton poussoir a accrochage qui sera fixer sur le tube central.



La poignée d'embrayage a cliquet position embrayé.



La poignée d'embrayage position débrayé,si je lache la poignée pas de redémarrage incontrolé, il faut appuyer sur le cliquet pour

pouvoir embrayer.



A+

Christian
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MessageSujet: Re: Vidange Pont Cadet 19 Couaillac Labor   Mer 21 Juin 2017, 22:40

Ca y est, vidanges faites, un bon coup de décrassage.



Manque plus qu'a le tester pour paufiner les réglages.

Par contre, pas évident de savoir à quoi sert le levier sur la roue droite comme me l'avait signalé christian.



Faut que je vois moteur en marche. Décrabotage? Bricolage de frein?.... à voir.
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