embrayage - embrayage pdf et b de v sur bertolini 424(ferrari75)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

embrayage pdf et b de v sur bertolini 424(ferrari75)

AuteurMessage
pompon touraine

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: embrayage pdf et b de v sur bertolini 424(ferrari75)   Mer 31 Mai 2017, 19:56

bonjour à tous
j'ai récupéré un bertolini 424 (moteur slanzi 920)je lui ai accroché un gyro ,prise de force engagée, vitesse engagée :au moment où le tracteur avance ,la pdf se met à tourner ,mais le selecteur est en 540(pour ceux qui penserait à la proportionnelle),quand je débraye la pédale d'embrayage ,le tracteur continue d'avancer jusqu'à ce que je ramène le sélecteur de pdf au point mort et à ce moment là et seulement à ce moment là je peux à nouveau me servir du levier de vitesse qui se verrouille dès lors que j'ai sélectionné la pdf ;alors les gars ,c'est curieux quand même,c'est italien non!!!je sens qu'il va falloir rapprocher la boite à outils hein;en plus je ne trouve pas d'éclaté de pièces hormis des pages protégées
j'ai le manuel mais pas le catalogue de pièces
je suis toutes ouïes dehors !!!!!!!!!!
à bientôt chers amis foromeurs
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

MessageSujet: Re: embrayage pdf et b de v sur bertolini 424(ferrari75)   Mer 31 Mai 2017, 21:29

Bonsoir

Non, rien d'anormal... Il suffit que tu montes une roue libre sur ton cardan de prise de force et tu n'auras plus ce souci!!!! Quand tu débraye, c'est l'inertie du gyro qui continue de te faire avancer.

A bientôt
pompon touraine

MessageSujet: Re: embrayage pdf et b de v sur bertolini 424(ferrari75)   Mer 31 Mai 2017, 21:47

bonsoir JRemi,de toute façon il faudra que je le coupe en deux pour régler voir changer le disque de pdf :il se trouve juste en face celui du la b de v ça peut pas fonctionner comme ça
demain je regarde de plus près le fait que je ne puisse pas faire sauter la vitesse quand le selecteur de pdf est engagé
hein quand dis-tu?
bonne soirée
chenillard77
Admin

Masculin Nombre de messages : 10255

MessageSujet: Re: embrayage pdf et b de v sur bertolini 424(ferrari75)   Jeu 01 Juin 2017, 08:08

bonjour pompon,
ça serait bien de nous mettre une photo du tracteur, au moins on serait sûr de parler du bon type de tracteur.
je ne connais pas le Bertolini, mais il me semble que le Ferrari 75 est un articulé? et je ne connais pas de tracteur italien articulé avec un double embrayage...

donc cela signifie certainement qu'il n'y a qu'un disque d'embrayage et que la prise de force est en prise permanente avec la boite, ce qu'explique Jrémi plus haut.

du coup soit c'est ça le souci, soit on est preneur d'info sur ce tracteur ! cheers

a+, marc
pompon touraine

MessageSujet: Re: embrayage pdf et b de v sur bertolini 424(ferrari75)   Jeu 01 Juin 2017, 09:00

bonjour à tous ,j'ai pris qq photos sur le tel. maintenant il faut que j'arrive à les mettre matraque1
la commande de pdf est à la verticale inférieure de la pédale d'embrayage de b de v
chenillard77
Admin

Masculin Nombre de messages : 10255

MessageSujet: Re: embrayage pdf et b de v sur bertolini 424(ferrari75)   Jeu 01 Juin 2017, 10:59

bonjour pompon, oui mais l'emplacement de la commande de l'embrayage ne nous renseigne pas sur la mecanique qu'il y a derriere... je n'ai pas de doc sur le 75, mais je suis quasiment sûr qu'il n'y a qu'un disque d'embrayage !
on a le même soucis sur pas mal d'articulés, et la seule solution c'est la roue libre !
j'en utilise sur mes Goldoni, un pote sur son valpadana, pareil sur ferrari 76, ou encore sur pasquali...

tous on utilise un cardan avec limiteur de couple, et une roue libre ! Wink

a+, marc
PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 9777

MessageSujet: Re: embrayage pdf et b de v sur bertolini 424(ferrari75)   Jeu 01 Juin 2017, 11:40

bonjour
Je confirme que sur ces tracteurs, il n'y avait pas de double embrayage.
Ce qui veut dire que lorsqu'on embraye, l'avancement et l'outil sur la prise de force démarrent en même temps.
Et quand on débraye pour arrêter l'avancement et la rotation de l'outil , le problème est que pour les outils rotatifs avec une forte inertie (broyeur, faucheuse à disques...) l'inertie de l'outil entraine l'avancement du tracteur !
La seule solution déjà donnée ci-dessus, c'est de monter une roue libre sur la cardan entre le tracteur et l'outil !

a+
JP

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pompon touraine

MessageSujet: Re: embrayage pdf et b de v sur bertolini 424(ferrari75)   Jeu 01 Juin 2017, 13:06

bonjour à tous,effectivement si il n'y a qu'un disque ,c'est prise permanente sur l'arbre d'embrayage d'avancement donc je vais lui mettre un cardan roue libre
merci pour vos bons conseils
pompon touraine

MessageSujet: Re: embrayage pdf et b de v sur bertolini 424(ferrari75)   Jeu 01 Juin 2017, 13:16

pompon touraine

MessageSujet: Re: embrayage pdf et b de v sur bertolini 424(ferrari75)   Jeu 01 Juin 2017, 13:19

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 9777

MessageSujet: Re: embrayage pdf et b de v sur bertolini 424(ferrari75)   Jeu 01 Juin 2017, 20:19

bonsoir
Je ne vois pas les photos...suis-je le seul...?

A+
JP
Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pompon touraine

MessageSujet: Re: embrayage pdf et b de v sur bertolini 424(ferrari75)   Ven 02 Juin 2017, 19:04

bonsoir,
j'espérai que l'importation des photos de android eusse fonctionné mais que nenni (saloperie d'informatique),je vais m'y pencher !!!!! tourangeau caractère de breton!!!!!war1
je sens des gens frustrés !je vais la dégoter la pin-up bertolini qui se cache derrière ferrari...................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: embrayage pdf et b de v sur bertolini 424(ferrari75)   

embrayage pdf et b de v sur bertolini 424(ferrari75)
Page 1 sur 1