Tolérance
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tolérance

Aller en bas 
+2
jeannet
brizole
6 participants
AuteurMessage
brizole




Masculin Nombre de messages : 461
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

Tolérance Empty
MessageSujet: Tolérance   Tolérance EmptyLun 29 Mai 2017, 15:05

Bonjour à tous

Un p'tit sourire (ou un coup de gueule). Surprise et incompréhension après quelques lectures.

https://mototracteurs.forumactif.com/t51495-recherche#361728

Un "vieux" qui se fait agresser par un "jeune" : aucune tolérance, la personne serait dans la rue, elle prendrait un coup de poing dans la gueule, ce serait le même effet.

https://mototracteurs.forumactif.com/t51508-vends-motoculteur-staub-pp2x#361769

Un rappel à l'ordre un peu plus conventionnel, mais avec un bonjour.


https://mototracteurs.forumactif.com/t51506-vend-tondobroyeur#361757

Un bonjour, un bienvenu, un lien vers les règles du forum : un vrai travail d'Admin, quoi. (Au passage, bonjour Serge).

J'ai démarré un jour un ordinateur, je ne savais pas comment il fonctionnait. Je me suis connecté à internet. J'ai tout appris tout seul. Notamment grâce aux forums !!!! Eux non plus je ne connaissait pas, j'ai fais des erreurs aussi au début.

C'est comme les cons qui gueules sur les jeunes "branleurs" avec leur A au cul. Malheureusement, on a tous eu un jour le A (ou le 90 pour les "vieux" comme moi).

Certains sujets me dérangent aussi quand je vois le nombre de fautes d'orthographe à la ligne !!!!

Je m'efforce de déchiffrer sans rien dire.

Demain je créer un compte et j'écris : "donne Staub, urgent" là il y aura plus de personnes à vouloir me contacter que de personnes à me dire : "bonjour, merci, au revoir"

Il y a des Admins, laissez les faire leur job. Et soyons tolérants.

Sans animosité ni rancune, bonne journée à tous et longue vie à TMA.

PS: J'ai vue en bas de la page d'accueil, une nouvelle rubrique (annonces pour les non inscrits). Je pense qu'il faudrait la rendre plus visible à l'avenir.


Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance EmptyLun 29 Mai 2017, 15:32

Bonjour,

Il y a des fois....on a envie de le dire.....

Donner la règle aux nouveaux qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique, cela me semble suffisant, il est inutile d'être désagréable, ce n'est pas bon pour l'ambiance.

Après, on est différents, le tout est de garder un certain équilibre, il m'arrive de supprimer des messages.


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance EmptyLun 29 Mai 2017, 18:12

salut brizole,

merci pour ce petit mot, c'est vrai qu'avec la chaleur parfois ça s'enflamme Rolling Eyes je viens justement de répondre avant a un sujet que tu cites.

on est tous avec une sensibilité différentes et dans un contexte différent qui nous amène a ne pas forcement interpréter (à la lecture) les messages de la même façon ! c'est pour cela qu'il est bon d'employer les smiley pour donner le ton, et parfois modérer nos propos.

pas facile la modération ! Laughing

surtout quand on répète souvent la même chose... Rolling Eyes

et puis en ce moment ça bouge pas des masses sur le forum? c'est la chaleur qui tue tous le monde? matraque1


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance EmptyMar 20 Juin 2017, 22:01

Salut!
Citation :
Il y a des Admins, laissez les faire leur job. Et soyons tolérants.

Ca, c'est la base!
J'ai été modo sur un forum (plus grand et plus actif que TMA). Ca a été l'enfer! Je ne suis pas du tout fait pour ça, et j'aurais bien banit la moitié des participants!
Bref, toujours s'occuper de ses affaires!

Après, faut avoir conscience de 3 choses :

- la politique de courtoisie de TMA est déroutante les premiers temps
- le côté "petites annonces" pourrait être intéressant, ne rate t'on pas des affaires ? (c'est une vraie question, je n'ai pas la réponse)
- certaines personnes ne sont pas câblées pour dire "bonjour merci au revoir". Ce n'est en aucun cas par non respect, c'est juste une façon de fonctionner.

L'avantage de cette politique, c'est qu'au final, le forum entretient un esprit courtois qui va très bien avec la thématique. Perso, j'ai adopté le "salut" ou "bonjour à tous" sur tous mes posts même hors TMA.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13466
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance EmptyMer 21 Juin 2017, 14:49

Bonjour
Etant moi-même "co-admin" sur un forum ami que beaucoup connaissent ici, je sais quelle patience celà impose !
et j'avoues que le pire pour moi a été de bannir un membre que je connaissais portant bien puisque rencontré plusieurs fois....mais trop c'est trop !
comme sur TMA, nous imposons un minimum de politesse (au moins un "bonjour" en début de sujet)
J'avoues que j'ai aussi beaucoup de mal avec les fautes....(j'en ai corrigé beaucoup) mais j'ai appris à les tolérer parce que certains (par ailleurs excellents en mécanique par exemple) ont de sérieux soucis avec l'écriture et ce n'est pas de leur faute.
un forum est comme la vraie vie mais les écrits font parfois plus mal que les échanges verbaux (on ne voit pas la réaction du lecteur et on ne peut donc pas corriger le tir en temps réel)
bref !
tout mon soutient à l'équipe des TMA , forum où je me trouve bien !!!
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance EmptyMer 21 Juin 2017, 21:15

Bonsoir tout le monde

+ 1 Tolérance 287628

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: