question de R4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question de R4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

question de R4 Empty
MessageSujet: question de R4   question de R4 EmptyMer 23 Jan 2008, 20:02

Bonjour a tous les staubiens!!!!!!!!!!!!!!

N'ayant plus rien a me mettre sous la dent au niveau de la restauration de staub, les mains qui démangent et n'ayant toujours pas trouver de rt a ma porter (geographiquement et financierement j'entends). Bref le forum c'est bien mais avoir un staub a retaper c'est mieux, j'en suis au point de changer l'image de mon avatar du dit forum, c'est la seule chose que je puisse faire sur mes staubs
Je me pose quelques question au de vu quelques photos de R4. Si j'ai bien tout compris c'est une base de pp6 avec avec un sulky et volant?

D'ou mes questions:

* tous les pp6 sont ils adaptables en R4?
* le passage de mototracteur R4 en pp6 est-il simple a effectué et realisable facilement?
* Un sulky se trouve t'il facilement ou est ce comme pour le moteur de mon pp2a, un calvaire a trouver?
* Pour vous qu'est ce qui est le plus raisonnable, trouver ( j'ai pas dis acheter, desfois que.......... l'espoir fais vivre..... apres l'immobilier un placement sur les staubs au vu des prix demandés sur les annonces) un rt ou prendre un pp6 en ayant l'idee de le transformer en R4 ou bien continuer a changer les images de mon avatar du forum et baver devant le feuilleton de moustache et son rt415?

Vivement le printemps que les staubs se reveillent et entrent dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 51
Localisation : ceyreste 13
Date d'inscription : 29/10/2005

question de R4 Empty
MessageSujet: Re: question de R4   question de R4 EmptyMer 23 Jan 2008, 20:38

Salut Guiffacla apparement le R4 serait une base de PP5 , 500cm3 et sans différentiel, c'est je pense le premier mototracteur Staub et ensuite le RT4 avec un moteur 600cm3 et le différentiel et comme les PP6 les premier modéles avez le capot fermer et ensuite (1953-54) l'ouverture devant le capot pour refroidir le moteur. A noter que ces 2 modéles étaient transformable en motoculteur. Pour le sulki a mon avis sa risque d'etre difficile surtout si vers chez toi il ne coure pas les granges.
Peut etre Robert pourrait nous en dires un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

question de R4 Empty
MessageSujet: RT   question de R4 EmptyMer 23 Jan 2008, 22:42

Bonsoir Gui...

La maladie des RT te hante.......comme moi à une époque.

Trouver un RT rouillé pas cher et avoir le boulot que je me tape, c'est une possibilité.(300€,l'engin+150€ de bloc pont +300€ de bricoles + un sympathique donateur)

Voir chez AliBaBa pour un engin qui tourne et en meilleur état, je me pose la question.

Ton tour viendra, j"en suis sur.....Il n'y a pas que les fond qui manquent le plus.

A bientôt. Michel.
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

question de R4 Empty
MessageSujet: Re: question de R4   question de R4 EmptyDim 27 Jan 2008, 18:56

Merci pour vos reponse, le rt me hante en effet mais pas evident quand on habite en loire atlantique ça augmente les difficultés mais un jour viendra....
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

question de R4 Empty
MessageSujet: Re: question de R4   question de R4 EmptySam 09 Fév 2008, 02:03

Bonjour a tous,salut guiffacla,

je suis comme toi,le rt me hante et bien d'autre encore!!!

Quant j'ai acheté mon PP6 B,j'étais encore chez mes parent,donc,mes moyen mon permi cette acquisition,j'avais meme loué un trafic pour aller le chercher en auvergne.

Maintenant,je suis en location mai je suis sur le point d'acheter une maison,je suis dans l'attente d'etres définitivement posé et bien instalé pour agrandir ma collection et de pouvoir bosser dans mon futur atelier.

Ont dient que c'est toujours meilleure quant on attend,alors il va faloire etres patient.

Si tous ce passe bien pour moi d'apres mes calcules,je devrais pouvoir m'occuper de nouveau schtoumfes d'ici 1 an.

En attendant,il faut que je m'occupe d'une vielle mobilete bleu et d'une débrousailleuse a roue de marque as motor?

Pour la mob,imposible de dévisser le cache qui permet d'acceder a la bobine.Si quelqu'un a une solution au passage?

A+ Luwig.
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

question de R4 Empty
MessageSujet: Re: question de R4   question de R4 EmptySam 09 Fév 2008, 06:15

Salut,

Pour ta mob, si c'est un allumage type MBK ou motobecan avec écrou carré, la meilleur solution reste le marteau et le burin.

Dans certains cas c'est destructif, mais c'est efficace.
Je te déconseille la chauffe car la bobine aime pas trop.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de R4 Empty
MessageSujet: Re: question de R4   question de R4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de R4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» STAUB PP4 HDS
» Question LBC
» question
» QUESTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: