( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X

Aller en bas 
+2
dede28
cricril
6 participants
AuteurMessage
cricril




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Haute Saône 70200
Date d'inscription : 11/04/2009

( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X Empty
MessageSujet: ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X   ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X EmptyLun 22 Mai 2017, 08:24

Bonjour à tous,

Je recherche deux jantes avec ou sans pneu, dimension 4.00-8.

Ces roues vont me servir a passer le rotovator avec mon PP2X.

Je suis dans le secteur de LURE ( HAUTE SAÔNE - 70 )

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X   ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X EmptyLun 22 Mai 2017, 10:41

Salut Cricril
j'ai 2 jantes de 5x10 a donner ,c'est pas ce que tu cherches , mais bon , c'est toi qui voit
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cricril




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Haute Saône 70200
Date d'inscription : 11/04/2009

( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X   ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X EmptyLun 22 Mai 2017, 11:27

Bonjour dédé,

Merci pour cette proposition.

je t'es envoyé un message en MP.

Bonne journée

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Christian89




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : THORIGNY SUR OREUSE
Date d'inscription : 01/10/2016

( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X   ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X EmptyLun 06 Nov 2017, 18:32

Bonsoir Laurent,

J'ai pensé, comme vous en avez eu l'idée, équipé mon PP2X avec des plus petites roues pour passer le rotovator.

En effet, avec des 6x12, je trouve que l"engin va un peu vite, et est trés penché en arrière (ce qui ne doit pas faciliter la lubrification du moteur).

Si ce n"est pas indiscret, pouvez-vous nous dire (si vous avez trouvé vos roues de 400) si l'expérience est concluante, ou si la dimension est trop petite et n'ai donc pas adaptée ?

Merci d'avance

Christian
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X   ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X EmptyLun 06 Nov 2017, 20:32

Bonsoir à toutes et à tous

Cela fait un bout de temps que je n'ai rien posté mais cela ne m'a pas empêché de regarder sur le site ce qu'il se passait,il faut dire que depuis mon dernier message ,j'ai été très (voir très très ) occupé cet été et cet automne (il y a des jours ou 24heures c'est trop court ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X 612313 ).
Je passe donc ce soir pour répondre à cricril et à christian89 et pour leur faire part de mon expérience et de celle d'autre concernant ce sujet et aussi pour qu'ils jettent un œil sur le post que j'ai ouvert
https://mototracteurs.forumactif.com/t50322-modification-de-roues-4-00-8-pour-mon-ppx-s6

à toutes et à tous
Balmeuch
Revenir en haut Aller en bas
U137

U137


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 60
Localisation : 72400
Date d'inscription : 03/08/2016

( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X   ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X EmptyMar 07 Nov 2017, 09:36

Bonjour,

Si tu veux du neuf, il y a la ref RM40084130 sur le site http://www.malbert.fr/Roues,Pneu-motoculteur,chambres-a-air.htm

C'est l'entraxe ce qu'il te faut pour PPX ou PP2X.

Si tu veux, je peux te proposer des petites roues en fer qui se monter en natif sur PPX PP2X. C'est top pour rouler doucement avec le Roto. Comme les roues en fer s'enfoncent un peu dans le sol, ça avance encore moins vite et la terre est bien fraisée.

Bonne journée,
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Christian89




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : THORIGNY SUR OREUSE
Date d'inscription : 01/10/2016

( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X   ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X EmptyMar 07 Nov 2017, 19:27

Bonsoir à tous,

Félicitations a Balmeuch71 pour son post, surtout pour le travail réalisé...! Encore une preuve de ce que la passion rend possible...chapeau bas.
Le résultat est superbe (je parle du joujou dans la serre), l'aspect visuel est très réussi.

Merci Benoit pour ta proposition, je vais essayé de trouver une paire de 400x8 "caoutchouc" pas trop chère, je ne suis pas pressé: avril est encore loin et les longues soirées d'hiver me laisserons fouiller le "coincoin"...
Les roues en fer j'y ai pensé, c'est vrai que cela pourrai etre une solution...

Et au niveau du maniement, pas de soucis ? Le carter ne talonne pas trop ? le sabot a l'avant du roto ne pose pas de problèmes pour renter en terre (profondeur de travail)

Merci encore a vous deux pour l"intérêt que vous avez porté à mon interrogation...

Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/05/2013

( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X   ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X EmptyJeu 09 Nov 2017, 18:23

Personnellement, j'ai des roues de 5. De plus en plus je passe en 2e vitesse car je trouve que la terre est trop émiettée et se tasse trop par la suite en première vitesse. Sinon si on veut vraiment de la farine, 2 passages c'est pas vraiment un problème non ?
Là je comprends pas bien le souci. Bon avec des roues de 6 je dis pas, j'ai pas l'expérience et c'est vrai que le motoc doit travailler bien penché.
Revenir en haut Aller en bas
Christian89




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : THORIGNY SUR OREUSE
Date d'inscription : 01/10/2016

( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X   ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X EmptySam 11 Nov 2017, 19:40

Bonsoir Bebert403,

L'idée c'est qu'avec des 6x12 dans un jardin où les manoeuvres ne sont pas des plus faciles, je voulais des roues plus petites pour avoir un résultat meilleur, avec moins de passages: mon père avait un Motostandart T150 avec la prise de force où était branché un roto de 50 de large, le tout avec des roues de 400x8, et le résultat était tip-top...

Maintenant c'est sur que sans, ca fait aussi du bon travail, même si cela dépend aussi beaucoup du type de terrain et de son humidité...

J'ai trouvé des roues à retaper à 30 euros, c"est raisonnable. Je verrai bien si c'est concluant ou pas, je vous dirai cela début avril, si y arrive rien d'ici là !!

Cdlt
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X   ( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Recherche) Jantes avec ou sans pneu 4.00-8 pour PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pneu pour mon PP2X ... Urgent ...
» Rech 2 jantes de motoculteur 6.50 - 15 avec ou sans pneus
» Recherche sortie avec poulie plate pour PPX / PP2X
» vend roues avec pneu pour paser la fraise, 5 trous
» recherche pour jantes 4 ou 6 pouces par 12 vieux pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: