agria - Agria 2800D et grillage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Agria 2800D et grillage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

agria - Agria 2800D  et grillage Empty
MessageSujet: Agria 2800D et grillage   agria - Agria 2800D  et grillage EmptyJeu 11 Mai 2017, 17:57

Hello à tous

Comme tous les ans à cette saison (début mai) je profite d'un temps pluvieux où l'on ne peut pas mettre un pied dans le jardin pour poser le grillage.
Pourquoi ce grillage?
Le jardin étant proche du bois( que l'on voit au fond) et que celui-ci couvrant une superficie d'une centaine d'hectares, les animaux sauvages tels les sangliers et surtout les chevreuils viennent se régaler de mes légumes. Ils adorent principalement les salades, les petits pois, les fanes de carottes et les haricots verts. Je clos celui-ci depuis 1997. J'ai accueilli des hordes de chevreuils dans les années 2000 à 2004. Ils se sont faits plus rares depuis. Le grillage fait 1,25 m de haut et je lui rajoute un fil de fer à 1, 50 m. Dans les années fastes, mon petit grillage ne les empêchait pas de sauter par dessus pour venir manger. J'ai eu, une année, mes petits pois ravagés juste avant de les récolter.
J'enlève ce grillage autour de la Toussaint lorsque je dois entrer dans le jardin pour mettre le fumier ou la chaux.
Lorsque je suis seul, il me faut 4 heures pour tout installer: 38 piquets en fer de 2 m espacés de 4 ou 5 m, 125 m de grillage, 125 m de fil de fer, 80 ficelles pour attacher et quelques morceaux de fil de fer. Cette année, mon beau-frère et son fils sont venus m'aider. En 2 heures, nous avions tout fini.

C'est le 2800 à moteur Berning qui a assuré toute la distribution cette année. Il a depuis retrouvé la faucheuse car on parle déjà de fauchage dans le verger. L'herbe a bien poussé avec les pluies que l'on a eues.
Cordiales salutations
Charriers

agria - Agria 2800D  et grillage 837490grillage1

agria - Agria 2800D  et grillage 308873grillage2

agria - Agria 2800D  et grillage 776404grillage3

Et voilà le travail fait


agria - Agria 2800D  et grillage 909758chal
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

agria - Agria 2800D  et grillage Empty
MessageSujet: Re: Agria 2800D et grillage   agria - Agria 2800D  et grillage EmptyVen 12 Mai 2017, 13:15

Moi aussi j'ai problemes mais plutot avec les sangliers. Il y a 15 jour j'ai vu 10 marcassins de le fin de l'ete dernier.

C'est mignon mais pour proteger les jeunes plantations je suis obliger de poser une cloture electrique.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Agria 2800D et grillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agria 2800 d ne démarre plus
» restauration agria 2800D
» Déplacement AGRIA 2800D
» Agria 2800 D au labour.
» Probleme video Agria 2800D sur youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: