Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b

Aller en bas 
+6
JRL
Tpim
maddiver34
jp08
julotracto
mick.hause
10 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyLun 08 Mai 2017, 21:47

Bonjour
Quand je l'ai acheté c'était bricolé avec un domino et un noeud fait avec le câble, je ne saurais pas vous mettre de photo car j'ai déjà tout démonté. Pourriez-vous me prendre quelques photos pour me montrer comment ça doit être fait côté carbu svp ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyMer 10 Mai 2017, 15:02

Personne ne peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyMer 10 Mai 2017, 23:03

Bon comme je dois être l'unique propriétaire d'un pp5b ou je vais pp6b ici je vais tenter de m'auto-répondre avec le peu d'images que je trouve sur google.
D'après ce que je vois le levier d'accélérateur avec un gros ressort sur le carter moteur est relié au levier du régulateur et non directement sur le volet des gaz comme c'était bricolé sur le mien. Reste à savoir avec quoi, et surtout comment ça doit être fixé sur la minuscule vis de 6 du levier de régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyMer 10 Mai 2017, 23:20

Hello

Si j' ai le temps je te fait une photo du miens demain.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyMer 10 Mai 2017, 23:24

Salut Julo
Je suis soulagé de voir une réponse, merci ! Je sais que mes sujets sans illustration et avec des termes techniques pour le moins précis ne sont pas agréables à lire, alors merci pour le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyJeu 11 Mai 2017, 07:05

https://www.passionautofrance.com/images/9990311400_1_hr%20(1).jpg






bonjour a tous

bonjour mick.hause

en principe ton câble d accélérateur  est fixé sur le bras de régulateur ,et le régulateur est relie au carbu par une biellette  (voir le lien)

bonne journée a plus jp
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyJeu 11 Mai 2017, 09:13

Salut JP
J'ai bien la biellette et le câble n'était pas connecté sur le levier de régulateur directement, mais sur le volet des gaz. Il était pris dans un levier intermédiaire fixé au carter moteur entre le carbu et la butée de gaine, avec un ressort super dur qui maintenait le câble en position tendue. De cette façon il fallait maintenir la commande d'accélérateur du guidon tendue pour rester en régime, du fait de la puissance du ressort. Donc je dois chinter ce levier intermédiaire et connecter le câble directement sur le levier du régulateur c'est ça ?
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyJeu 11 Mai 2017, 13:30

salut mick. hausse

c est ça ,si julotracto t envoi la photo tu pourras vérifier ,si non je te le fais demain
a plus
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyJeu 11 Mai 2017, 16:55

bonjour à tous,

Le câble d’accélérateur n'est pas fixé sur le levier de regu mais sur un levier intermédiaire fixé sur le carter moteur(entouré en rouge sur l'éclaté) avec un gros ressort.
Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Cable-10

si tu relie le câble directement au levier de regu tu empêche le fonctionnement de celui ci. Il faut donc bien maintenir la manette pour garder le régime. si celle si revient toute seule le soucis est plutôt au niveau de la manette...
Il y a dans la manette une sorte de rondelle Belleville qui génère de la friction pour la maintenir en place. si tu resserre la vis au centre tu redonne de la friction.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyVen 12 Mai 2017, 12:30

Salut et merci, donc si c'est ainsi j'en reviens quasiment à mon point de départ...
Le câble est-il fixé uniquement sur le levier intermédiaire ou doit il être également fixé sur le volet des gaz ? Sinon qu'il y a t'il entre le levier et le volet ?
Revenir en haut Aller en bas
Tpim




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 05/01/2017

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyVen 12 Mai 2017, 15:30

bonjour, j'ai récupéré mon pp4b dans le même état, le cable d'accélérateur relié directement au papillon de gaz. Sur les photos le carbu empêche généralement de voir comment c'est monté. J'ai compris comment remonter grâce à la 2e photo sur cette page : https://mototracteurs.forumactif.com/t33905-pp4-ne-veut-plus-demarrer?highlight=allumage
Les pièces en rouge sont la tige du régulateur à gauche, le "levier intermédiaire" à droite. Le levier en question, vissé dans le cylindre, a un ressort qui pousse vers la gauche sur l'équerre qui actionne le papillon de gaz (par ailleurs relié à la barre de régul).

Citation :
Le câble est-il fixé uniquement sur le levier intermédiaire ou doit il être également fixé sur le volet des gaz ?
Il est fixé au levier, par une tringle perpendiculaire (v. photo du lien ci-dessus)
Citation :
Sinon qu'il y a t'il entre le levier et le volet ?
rien, il appuie librement sur une patte en équerre qui dépasse sous le papillon de gaz


Dernière édition par Tpim le Ven 12 Mai 2017, 17:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
JRL




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyVen 12 Mai 2017, 16:19

Bonjour
Il faut se rappeler que ces moteurs étaient à l'origine des moteurs fixes dont la vitesse de rotation était contrôlée par le régulateur en fonction de la charge qui leur était soumise.
La manette qui a été adaptée n'est pas en fait un accélérateur mais au contraire son action vient contrarier l'action du régulateur pour ralentir le moteur.
Lorsque l'on remonte cette manette à fond (pour accélérer) on libère donc totalement le régulateur et le moteur tourne à la vitesse normale en fonction de la charge et du réglage du régulateur.
J'espère que ceci pourra t'aider
Bon week-end
Staubement
jr
Revenir en haut Aller en bas
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyVen 12 Mai 2017, 18:51

salut

si ça peut t'aider

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b 20170414
Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b 20170415

c'est sur mon pp4b avec un 26 vbn
Revenir en haut Aller en bas
Tpim




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 05/01/2017

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyVen 12 Mai 2017, 19:26

Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyVen 12 Mai 2017, 21:29

Ok je vois merci
Il me manque justement la pièce 34034e du carbu sur laquelle doit agir le levier, ce qui explique le bricolage... et pour retrouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptySam 13 Mai 2017, 14:01

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b 20170510
Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b 20170511
Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b 20170512
Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b 20170513

bonjour a tous bonjour mick.hausse

voila les photos
1 arrêt de gaine
2biellette du régulateur au papillon de carbu
3 la pièce avec ressort qui sert a ouvrir ou fermer le carbu ou est fixe le cable de la manette
4 la dite pièce et son ressort

voila a plus jp
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptySam 13 Mai 2017, 23:24

Bonsoir Mick

En complément des photos de jp, ci dessous celles de mon PP5B.

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Img_2068

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Img_2069

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Img_2070


@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyDim 14 Mai 2017, 07:42

Salut les gars, merci c'est très clair maintenant j'ai bien compris.
Il me manque la pièce du carbu sur laquelle doit venir pousser le levier d'accélérateur mais ça je peux me débrouiller pour bricoler.
Par contre un truc que je ne comprends pas : le levier de régulateur maintient le volet des gaz en position fermée, quel intérêt que le levier d'accélérateur fasse la même chose ? Et si on le tend, le volet reste tout de même en position fermée maintenue ainsi par le régulateur cette fois ? Si rien ne tire sur le volet il n'y a jamais d'accélération ? Faut que j'essaie ça par la pratique parce que je pige pas.
Un autre souci, il y a pas mal de jeu dans l'axe du papillon des gaz, comment régler ça ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyDim 14 Mai 2017, 08:23

salut Mathieu

pars plutôt du principe que le régulateur donne toujours une accélération(plus ou moins élevée suivant le cran de réglage) et non un ralenti.
le levier en bout de câble force la commande  du carburateur a ne pas accélérer plus que demandé.

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyDim 14 Mai 2017, 08:26

Bonjour,
En agissant sur le régulateur de vitesse coté échappement tu tends plus ou moins le ressort intérieur;en temps normal il doit être à l'avant dernier trou de la plaque à trous;en bas tu es à 1500trs et en haut à 2000trs
Dès que tu accélère au guidon tu libères ce mouvement et ton volet s'ouvre et se referme un peu automatiquement pour maintenir lemoteur à 1800trs
Vu la taille de leur volant ces moteurs Bernard ne sont pas conçus pour avoir des variations de régime comme les tronçonneuses
Si ton régulateur de vitesse est mal règlé
-dessérer vis axe plaque à trou
-tourner dans le sens des aiguilles d'une montre avec une clé de 7 pour obtenir un tout début d'accélération(en fait rattrapage des jeux
-resserer et amener téton avant dernier trou
Bonne réussite Wink
Pour jeu axe carbu
-baguer
-montage d'un axe neuf ou rectifié
Il faut te trouver un outilleur équipé d'un tour+ fraiseuse
DE mon coté je n'ai pas le temps;je crois que 'carbu net du forum le fait pourv dépanner des gars comme toi
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Aide pour refaire l'accélérateur de mon PP 4 B   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b EmptyLun 15 Mai 2017, 12:45

Bonjour à tous bonjour mick.Les photos de la piéce qui semble réalisable . A moins que tu la trouve chez un gars du forum?????
à ta dispo pour de plus amples détails             J P P

Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b <a href=Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Img_2810" />
Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b <a href=Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Img_2811" />
Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b <a href=Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Img_2812" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty
MessageSujet: Re: Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b   Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour refaire l'accélérateur de mon pp5b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ppx a refaire pour 250 euros
» refaire des disque d embrayage pour motoc l oiseau
» refaire une dynamo pour bernard
» branchement alternateur
» Renseignement pour refaire un joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: