magneto - Autopsie d'une magnéto
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Autopsie d'une magnéto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

magneto - Autopsie d'une magnéto  Empty
MessageSujet: Autopsie d'une magnéto    magneto - Autopsie d'une magnéto  EmptySam 06 Mai 2017, 12:38

Bonjour, j'ai démonté complètement une magnéto qui ne fonctionne plus pour comprendre le fonctionnement et pour peut etre la faire revivre.
J'ai fais qqes mesures cela vous parait-il correct.

Le composant me semble etre un condo donc la mesure est a revoir je pense, comment on vérifie un condo ?

Merci de vos conseils.

magneto - Autopsie d'une magnéto  Wp_20156
magneto - Autopsie d'une magnéto  Wp_20154
magneto - Autopsie d'une magnéto  Wp_20153

magneto - Autopsie d'une magnéto  Wp_20155
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

magneto - Autopsie d'une magnéto  Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une magnéto    magneto - Autopsie d'une magnéto  EmptySam 06 Mai 2017, 14:56

Si les 2 premières mesures sont exactes , la 3ème devait obligatoirement indiquer 9,74 Kohms en supposant que le collecteur soit reliè au milieu du bobinage rotorique .
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

magneto - Autopsie d'une magnéto  Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une magnéto    magneto - Autopsie d'une magnéto  EmptySam 06 Mai 2017, 18:27

C'est justement ce que je ne comprends pas, quand je "sonne" la continuité est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
yakidama

yakidama


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 11/03/2015

magneto - Autopsie d'une magnéto  Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une magnéto    magneto - Autopsie d'une magnéto  EmptySam 06 Mai 2017, 20:12

Bonjour gelam

Les deux fils de l'enroulement primaire et sont reliés ensemble à l'intérieur de la bobine. Résistance primaire devraient être quelques ohms ~ 0,001 K ohms... peut-être trop petite pour afficher sur votre compteur.

L'enroulement secondaire s'exécute à l'anneau de coulissement de l'enroulement primaire et devrait afficher de nombreux K ohms. Parce que c'est connecté à une très faible résistance primaire, vous obtenez la même résistance de la part de chacun des deux fils vous mesurer à partir de.

À partir de vos mesures l'antenne semble OK ???...

Yakidama

en anglais

The two wires form the primary winding and are connected together inside the coil. Primary resistance should be a few ohms ~ 0.001 K ohms... maybe too small to show on your meter.

The secondary winding runs to the slip ring from the primary winding and should show many K ohms. Because this is connected to a very low resistance primary, you get the same resistance from each of the two wires you measure from.

From your measurements the coil seems OK ???....
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

magneto - Autopsie d'une magnéto  Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une magnéto    magneto - Autopsie d'une magnéto  EmptySam 06 Mai 2017, 20:41

Hello Yakidama
Thank you for this analysis, I will go up and do tests.
Best Regards.

Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

magneto - Autopsie d'une magnéto  Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une magnéto    magneto - Autopsie d'une magnéto  EmptyDim 07 Mai 2017, 12:25

Bonjour, la magnéto est remontée et en place, elle fonctionne mais il y a très peu d'étincelle, ce doit être le magnétisme qui est trop faible, l'aimant ne colle presque pas.
Qui, de préférence dans la région, pourrait me remagnétiser un aimant SVP ?
Cdlt et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

magneto - Autopsie d'une magnéto  Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une magnéto    magneto - Autopsie d'une magnéto  EmptyMar 09 Mai 2017, 20:12

Bonsoir, personne !! , tant pis je vais mettre tout ça de coté en attendant de trouver un bloc transfo à acheter, pour le faire moi-même.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magneto - Autopsie d'une magnéto  Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une magnéto    magneto - Autopsie d'une magnéto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autopsie d'une magnéto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en état dune fraise de PPX S6
» Dans la famille rikiki, je demande Aubier et Dunne et S.E.R.
» [résolu] magnéto un jour, magnéto toujours !
» Magnéto à déclic VS magneto oscillante
» pp4 a magneto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: