| | autoneige et motoneige anciennes | |
| | Auteur | Message |
---|
palustris
Nombre de messages : 148 Age : 50 Localisation : Thetford Mines , Québec , Canada Date d'inscription : 23/04/2017
| Sujet: autoneige et motoneige anciennes Dim 30 Avr 2017, 18:14 | |
| Bon lorsqu'on parle de machine typiquement canadienne on doit obligatoirement parler d'autoneige et de ski-doo Lorsu'il était plus jeune mon père a travaillé sur des chantier de bucherons dans le nord (haute Mauricie ) et il en avait pris des photos vers 1960 je vous les partage " /> Autoneige au travail camions immobilisés par la neige " /> chevaux au travail " /> | |
| | | PIJO3007
Nombre de messages : 13463 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: autoneige et motoneige anciennes Dim 30 Avr 2017, 22:51 | |
| Bonsoir MERCI pour toutes ces photos d'une époque révolue...! j'aime bien le BOMBARDIER ! a+ JP | |
| | | palustris
Nombre de messages : 148 Age : 50 Localisation : Thetford Mines , Québec , Canada Date d'inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: autoneige et motoneige anciennes Lun 01 Mai 2017, 04:18 | |
| Effectivement ces machine furent construite par Bombardier a leur début on était encore bien loin des avions et des trains qu'ils construisent aujourd'hui.
| |
| | | septy 74
Nombre de messages : 1895 Age : 72 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: autoneige et motoneige anciennes Lun 01 Mai 2017, 08:56 | |
| GENIAL ,Merci Palustris.. C'était de bonne machines ,on aimerais bien en avoir chez nous ,dans la hyaute , Entre les camions , une jeep M38 A1 première version de la M 38 capot rond ,même mécanique que la M 38 avec la nouvelle calandre et les gros phares , mais avec le nouveau moteur Hurican ,semi culbuté ,Excellent bourrin qui est une variant du GO DEVIL qui à équipé toutes les willys depuis qu'elles ont été produites . Il me semble que les chenillettes , Autoneige possédaient ce moteur !!!! Encore merci de partager avec nous ces morceaux de vie , lointaine , mais bien particulières au Québec Deux photos des moteurs Hurican , avec leur culasse spéciale ,puisqu'il n'y a que la soupape d'admission redimensionnée poue augmenter le rendement des vieux Go devil ! Les traces de martelage sur le bloc ,sont le fait de vieilles réparations sur ce moteur que j'ai refais en 2012, les sièges de soupapes adaptés dans la fonte , se cassaient , disparaissaient ,et laissaient des dégâts qui étaient restaurés en matant les nouveaux sièges ,et là , plus de problèmes , ou rarement ! Ce bloc , a été réalésé , chemisé et de nouveau alésé pour remettre la cylindrée en cote d'origine .Excellent travail . Vous voyez le principe du moteur semi culbuté , Soupapes Échappement latérale , et Admission Culbutée Bénéfice 13 cv ,mais un couple d'enfer . Voilà ,c'était pour rejoindre notre ami des neiges et ses vieux souvenirs bonne journée a tous , | |
| | | septy 74
Nombre de messages : 1895 Age : 72 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: autoneige et motoneige anciennes Lun 01 Mai 2017, 09:00 | |
| GENIAL ,Merci Palustris.. C'était de bonne machines ,on aimerais bien en avoir chez nous ,dans la hyaute , Entre les camions , une jeep M38 A1 première version de la M 38 capot rond ,même mécanique que la M 38 avec la nouvelle calandre et les gros phares , mais avec le nouveau moteur Hurican ,semi culbuté ,Excellent bourrin qui est une variant du GO DEVIL qui à équipé toutes les willys depuis qu'elles ont été produites . Il me semble que les chenillettes , Autoneige possédaient ce moteur !!!! Encore merci de partager avec nous ces morceaux de vie , lointaine , mais bien particulières au Québec Deux photos des moteurs Hurican , avec leur culasse spéciale ,puisqu'il n'y a que la soupape d'admission redimensionnée poue augmenter le rendement des vieux Go devil Les traces de martelage sur le bloc ,sont le fait de vieilles réparations sur ce moteur que j'ai refais en 2012, les sièges de soupapes adaptés dans la fonte , se cassaient , disparaissaient ,et laissaient des dégâts qui étaient restaurés en matant les nouveaux sièges ,et là , plus de problèmes , ou rarement ! Ce bloc , a été réalésé , chemisé et de nouveau alésé pour remettre la cylindrée en cote d'origine .Excellent travail . Vous voyez le principe du moteur semi culbuté , Soupapes Échappement latérale , et Admission Culbutée Bénéfice 13 cv ,mais un couple d'enfer . Voilà ,c'était pour rejoindre notre ami des neiges et ses vieux souvenirs bonne journée a tous , | |
| | | pascal87
Nombre de messages : 1021 Age : 61 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: autoneige et motoneige anciennes Lun 01 Mai 2017, 09:15 | |
|
Bonjour tout le monde,
grâce à Palustris et ses publications, je viens de découvrir une chose que je ne connaissais pas, et que je n'aurai même pas soupçonné, à savoir le moteur semi-culbuté. Merci à tous pour vos publications, ce sont de belles pages de technologie.
.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autoneige et motoneige anciennes | |
| |
| | | | autoneige et motoneige anciennes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |