Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 20/09/2014
Sujet: allumage w110bis Dim 28 Sep 2014, 21:49
Bonjour
je n'ai pas d’étincelle entre le fil le la bougie et la bougie quand je tourne le volant moteur et pourtant quand je mets le doigt je prend une décharge . j'ai contrôlé la bobine a l’ohmmètre et je trouve 4.67 kilo ohm et j'ai re réglés le rupteur cale de 0.4 .
que doit je faire merci fred47
mon staub
Nombre de messages : 31 Age : 26 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 08/07/2014
Sujet: Re: allumage w110bis Dim 28 Sep 2014, 22:14
bonsoir, je n'ai pas bien compris au début mais je pense avoir compris. il n'y a pas d'étincelle entre les électrodes de la bougie mais vous prenez une décharge. sa peut venir de plusieurs chose selon moi car cela m'est arrivé. Soit la bougie ce n'est pas le bon model de bougie soit ces les électrodes de la bougie qui sont un peu trop écarté ou qui sont morts et donc du coup l'étincelle ne se fait pas ou comme pour mon cas, ce faisait un peu n'import où lorsque je faisais le test de l'allumage. si c'est les électrodes qui son mortes ou tout simplement un peu bougé par rapport a l'origine, je vous conseille de reprendre une bougie neuve car c'est vraiment dur de refaire le bon écartement des électrodes
gramophonefrLFGK
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : Yonne Date d'inscription : 03/04/2017
Sujet: allumage en panne Sam 22 Avr 2017, 16:30
Cela nous arrive à touts
Oui mais il est difficile de se mettre dans la peau des gens
En fait nous croyons bien faire en donnant des conseils, mais il y a tant des choses qui nous semblent évidentes que nous ne parlons pas
Sur un sujet de 2014
1° Je démonte la bougie
2° je branche le câble d’allumage
3° je donne des tours de manivelle
Je dois avoir l’étincelle visible à l’œil nu !
ATTENTION : il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeux, là je parle d’un premier analyse, le plus élémentaire d’ailleurs
C’est à dire qu’au passage du volant vers le point mort haut, (avance allumage avant PMH) différent en fonction du modèle (110 = 52 millimètres ; 110 bis et ter 42,5 mm ; 610 et 610 a 48 mm puis 810 58 mm) quand le rupteur est ouvert (de 0,40 mm) et que le condensateur est bon (si le condensateur n’est pas bon, l’étincelle n’est sera pas idéal, et les contacts du rupteur vont se trouver vite fait avec amorçage, c’est le signe que j’appris de certains d’entre vous dans le forum, en tout cas j'ai du le voir quelque part...)
Voilà pour quoi mon moteur (un vieux cou cou, démarre aujourd’hui, parce que vous messieurs, vous avait un grand cœur et surtout de la pédagogie, je vous suis très reconnaissant !!!