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 contrôle segments

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jipi58



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : 56910 CARENTOIR
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: contrôle segments   Sam 15 Avr 2017, 19:00

Bonjour,

comme j'ai déculassé le moteur de mon pp6b,
comment contrôler les segments?
Dois-je tout démonter?
Ou bien est-ce que je peux mettre de l'huile sur le piston presque au pmh
et voir si l'huile disparait?

Pas de jeu entre le piston et la chemise Smile
Mon manque de compression doit venir ds soupapes.
J'i commandé de la pâte et des rodoirs.

Merci
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Eul'berrichon

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Masculin Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: contrôle segments   Dim 16 Avr 2017, 09:25

Bonjour @jipi58 ,

Pour contrôler les segments il faut vérifier le jeu à la coupe !
Pour ce faire , il faut en effet démonter bielle/piston ...

Mais quitte à démonter , autant changer les segments et faire un déglaçage ! Puis contrôler le jeu à la coupe des segments neufs , ça donne une idée de l'usure du cylindre ...

Mais avant d'entreprendre ça , il vaut mieux en effet faire un rodage de soupapes pour éventuellement rétablir la compression , ça peut éviter des dépenses inutiles ...

Bien à vous .
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heidi



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: contrôle segments   Dim 16 Avr 2017, 09:57

Bonjour,
J'ai fait cette manip il y a 2 jours sur un PP4
-comme pour ton PP6 pas de jeu entre piston et chemise mais segments collés par l'oxydation;
ce motoculteur récupéré sur un tas de ferraile est resté presue 10 ans avant que je m'occupe de lui(voir mon tuto"problèmes récurrents PP2/3/4/5/6
Voici lespetits bouts du segment de feu après extraction

Après remontage de segments neufs la compression est remontée mais pas suffisament pour obtenir un démarrage correct
Une ou 2 giclée d'huile pâr le trou de la bougie et ça part
J'en ai opéré pas mal et c'est la première fois que je rencontre ces problèmes
REtour d'expérience
-essaye de voir au PMH si ton segment de feu n'est pas collé en poussant le piston par des aller/retour dans le sens de la rotation
-rode tes soupapes et remonte ta culasse sans les boitiers "cache/culbuteurs";tu dois sentiur nettement la compression que tu peux libérer
en appuyant avec un bout de bois sur la queue de soupape;il te faut au moins 4 kg au compressiomètre
Si la compression monte ne touche pas aux segments
C'est pas évident de les remonter à l'identique car l'ensemble s'est rodé ensemble
Bonne réussite Wink
Ok avec le "Berrychon" mais quand la chemise est ovalisée les segments même neufs ne peuvent pas être étanches
Sur les PP4 les 2 segments du haut sont coniques repérés "h"
Le déglaçage influe sur le graissage comme le grattage sur les bancs de machines outils
Si la compression ne revient pas:réalésage+ piston 1er cote
L'achat d'un moteur complet est souvent une bonne solution car plus beaucoup de pièces pour les 112 bis
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jipi58



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : 56910 CARENTOIR
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: contrôle segments   Dim 16 Avr 2017, 11:32

Merci pour vos réponses

Je ne sais pas si mes segments sont collés ou abîmés,
donc je cherchais un moyen de contrôle sans démontage Smile

Encore merci
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