goldoni - DVA1500 sur Goldoni GM4B equipé d'un DVA 1000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DVA1500 sur Goldoni GM4B equipé d'un DVA 1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TY12

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: DVA1500 sur Goldoni GM4B equipé d'un DVA 1000   Ven 14 Avr 2017, 19:53

Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà évoqué en 2015 je suis l'heureux utilisateur d'un Goldoni GM4 moteur Slanzi DVA1000 (20cv) de 1968.

En débroussaillant un travers j'ai malheureusement accroché le pot d'échappement. Par effet de levier cela a provoqué une rupture de la pipe d'échappement au niveau de la bride de liaison avec le pot et d'autres dégats sur le pôt d'échappement. J'ai récupéré l'ensemble et je suis maintenant à la recherche de solutions...

La première qui vient à l'esprit est de trouver une pipe identique ou de faire souder le morceaux de fonte qui s'est cassé. Je vais me renseigner sur cette possibilité auprès de professionnels. Peut être pourriez vous m'en indiquer un ou deux ?

La seconde solution est de profiter de l'occasion pour changer le moteur (qui souffle un peu bleu en charge). Pour l'instant je n'ai trouvé que des blocs DVA1500 (2 cylindres 30 cv) et pas de DVA1000 (2 cylindres 20 CV). Pensez vous que cela puisse s'adapter ? je n'arrive pas à trouver d'information sur la cloche d'embrayage.

En vous remerciant d'avance de vos conseils éclairés.

Bien à vous

Thierry
Revenir en haut Aller en bas

DVA1500 sur Goldoni GM4B equipé d'un DVA 1000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1