Rafraichissemnt de mon pp5b
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 Rafraichissemnt de mon pp5b

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mick.hause



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MessageSujet: Rafraichissemnt de mon pp5b   Dim 09 Avr 2017, 18:15

Bonjour à tous
Hier j'ai commencé le décrassage du pp5b que j'ai ramené la semaine dernière :

- J'ai nettoyé le carbu (Zenith 26vx), le filtre à air et refait les joints => remonté = OK

- J'ai démonté la volute pour contrôle et nettoyage : j'ai eu assez de mal car elle est cabossée => nettoyage et redressement en attente

- J'ai démonté les cache culbuteurs pour refaire les joints car ça pisse à ce niveau (et retiré la loctite bleue qui pendait de partout) => en attente de la fabrication des joints

- Je dois dégager le mooteur un maximum afin de décrasser les ailettes, je pense que je vais déposer le moteur pour travailler à l'aise et contrôler l'embrayage et les joints spi par la même occasion

- J'ai retiré le rota : un goujon est venu avec l'écrou mais je l'ai débloqué, un autre goujon a été remplacé par un boulon => à retrouver un goujon. L'huile de boite s'est écoulée par le logement des goujons => normal ?

- J'ai déposé le mancheron. Pour le moment ma seule casse a été le boulon de maintien du levier de vitesse, pas très grave. A faire : débloquer la tige de verrrouillage qui est bloquée dans le mancheron, ça s'annonce chaud. Je dois aussi redresser le guidon qui est plié mais je pense que je n'y arriverai pas sans chauffer.

- Tous les graisseurs on l'air bouchés bien comme il faut, peut-on les démonter sans faire tomber la tringlerie ?

- Je dois vidanger et rincer la boîte / pont. Il m'a semblé que le bouchon de vidange est le gros écrou en 24 (?) situé sous la boîte ? Mais il est bien bloqué le vilain. Pour le moment je ne sais pas comment le débloquer.

- J'ai ouvert la boîte pour contrôle, bonne surprise : tout est impeccable, pas de rouille, pas de boue en vue, l'huile est propre. Je n'ai pas pu voir la roue en bronze mais vu le reste je pense qu'il n'y a rien à craindre. Je ne compte pas ouvrir le pont d'après ce que j'ai vu. Des goujons sont encore venus avec les écrous du couvercle de la boîte.

Désolé je n'ai pas encore fait de photos, je les publierai demain. Avez-vous des conseils à me donner pour mes actions en attente ? Visserie à remplacer où la trouver, contrôles etc... ? J'ai été surpris par la simplicité de cette mécanique, en une heure de boulot j'avance plus que ce que je n'espérais. Et en travaillant pépère ! Un vrai plaisir comparé au pp2x, ça ua moins c'est du vrai acier pas de la guimauve, la visserie ne foire pas au premier coup de clé.
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mick.hause



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MessageSujet: Re: Rafraichissemnt de mon pp5b   Mer 12 Avr 2017, 09:29

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la taille des bouchons de vidange boîte et pont svp ? Je ne veux pas acheter un coffret de douilles complet.
Merci
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pp60b Nicolas

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MessageSujet: Re: Rafraichissemnt de mon pp5b   Mer 12 Avr 2017, 11:41

Bonjours
Pour ton bouchon de vidange essaye avec une clef a molette.
Pense aussi a changé tes joint spi de roues en général les plus grosses fuites vienne de la.
Pour ton huile qui sort des goujon c'est normal.

Bonne continuation
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mick.hause



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MessageSujet: Re: Rafraichissemnt de mon pp5b   Mer 12 Avr 2017, 11:45

Salut, le bouchon est bloqué et dans ce cas la clé à molette à le don de bousiller l'empreinte, donc je préfère éviter.
Merci
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mick.hause



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MessageSujet: Re: Rafraichissemnt de mon pp5b   Ven 14 Avr 2017, 22:20

Bonsoir
J'ai réussi à débloquer les bouchons de vidange.
Savez vous où je peux acheter des joints spi de sortie d'arbre de roues ? D'habitude je vais les chercher chez 123roulements, j'habite pas loin, mais cette fois je ne trouve pas la bonne taille.
Merci
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heidi



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MessageSujet: Re: Rafraichissemnt de mon pp5b   Ven 14 Avr 2017, 23:43

Bonsoir,
DE mémoire on ne trouve plus cette dimension;pour l'intérieur ok mais 1ou2mm de plus pour extérieur
Solution:
-déposer la flasque avec le joint
-brider cette flasque en mors intérieur en se bridant sur la partie "ronde"
-décolleter 1mm et là on trouve le joint couramment en 1 lèvre
Il faut un tour avec banc rompu et avec une bonne hauteur de pointe
A bientôt cordialement Wink


Dernière édition par heidi le Sam 15 Avr 2017, 08:31, édité 1 fois
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mick.hause



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MessageSujet: Re: Rafraichissemnt de mon pp5b   Sam 15 Avr 2017, 06:24

Sinon j'en trouve chez 123roulements avec 1mm de plus en épaisseur et en simple, ça passerait pas ?
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mick.hause



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MessageSujet: Re: Rafraichissemnt de mon pp5b   Sam 15 Avr 2017, 06:28

www.123roulement.com/joint-OA-62X83X15-NBR.php
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heidi



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MessageSujet: Re: Rafraichissemnt de mon pp5b   Sam 15 Avr 2017, 08:40

Bonjour,
L'épaisseur et le nombre de lèvres n'a pas d'importance;j'avais un catalogue "Paulstra" et cette cote ne se faisait plus
Je vais consulter mes notes pour vérifier les cotes
A l'époque l'huile de pont était très épaisse;avec le progrès les huiles "anti cisaillement "sont beaucoup plus fluides donc ça bave un peu surtout au repos et surtout tu n'as pas besoin de laisser "chauffer"pendant 1/4h;eh oiu sur les vieux catalogues "Staub"ils préconisaient de faire chauffer l'huile moteur mais également l'huile de pont
C'est la même problématique sur les vieux tracteurs;j'ai mis de la fluide dans mon "Zetor" pour mieux démarrer à froig
Inconvénient:gamùelles et cartons en dessous
Idem pour le rotovator
A bientôt Wink
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mick.hause



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MessageSujet: Re: Rafraichissemnt de mon pp5b   Dim 16 Avr 2017, 17:46

Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une photo détaillée de la commande d'accélérateur côté moteur svp ? Actuellement il y a une bidouille avec un domino, ça fait deux heure que je me bats avec le levier à ressort mais ce dernier est tellement dur que je me suis bousillé les doigts, ile me faudrait trois mains pour pouvoir y arriver. En fait je ne suis pas certain de comment ça doit être fait, actuellement en venant du guidon le câble passe d'abord dans le levier avec le vilain ressort, puis dans un domino, pour finir raccordé au levier de papillon des gaz. Puis du papillon des gaz, une petite tige réglable fixée au levier de régulateur. Mais ça marche mal, il faut tenir le levier des gaz au guidon pour maintenir le moteur accéléré (si on lâche le foutu ressort côté moteur tire le câble), et le moteur met trop de temps à revenir au ralenti.
Merci
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mick.hause



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MessageSujet: Re: Rafraichissemnt de mon pp5b   Dim 23 Avr 2017, 13:16

Bonjour
Que faire quand on en est arrivé à ce point ? Voilà des jours que je m'acharne là dessus et ça ne bouge pas d'un iota :
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PP70



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MessageSujet: Re: Rafraichissemnt de mon pp5b   Dim 23 Avr 2017, 15:26

salut
http://mototracteurs.forumactif.com/t50988-commande-carburateur-sur-pp4-bt
pour la commande de ton carbu regarde mon sujet

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mick.hause



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MessageSujet: Re: Rafraichissemnt de mon pp5b   Dim 23 Avr 2017, 16:37

Bonjour pp70, merci pour ton message, de mon côté j'ai fait une modif qui semble fiable, je ferai une photo prochainement.

Pour les clavettes sur les arbres, le chalumeau n'a pas eu plus d'effet, mais comment ça peut être bloqué à ce point ? war1
Je vais de voir percer je ne vois pas d'autre issue
Il n'y a pas un moyen de sortir les arbres depuis le pont ?
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pp60b Nicolas

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MessageSujet: Re: Rafraichissemnt de mon pp5b   Dim 23 Avr 2017, 20:38

Bonjour

Moi les vis je les ai retiré avec un tournevis a frappé

Bon courage
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mick.hause



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MessageSujet: Re: Rafraichissemnt de mon pp5b   Dim 23 Avr 2017, 21:52

Le tournevis à frapper a fait plus de mal que de bien pour ma part
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heidi



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MessageSujet: Re: Rafraichissemnt de mon pp5b   Dim 23 Avr 2017, 22:09

Bonsoir,
Pourquoi veux tu dévisser ces vis tête fraisée plus que récalcitrantes?
Si pas de jeu ne touche pas ou alors c'est rendu nécéssaire pour changer les joints de sortie d'arbre
Si tu foires les vis les solutions techniques pour brider les clavettes sont pas évidentes
Bonne réussite Wink
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pelican08



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MessageSujet: rafraichissement pp5b   Dim 23 Avr 2017, 22:16

Bonsoir ,
Je t,ai mis un "MP"
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mick.hause



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MessageSujet: Re: Rafraichissemnt de mon pp5b   Lun 24 Avr 2017, 06:15

heidi a écrit:
Bonsoir,
Pourquoi veux tu dévisser ces vis tête fraisée plus que récalcitrantes?
Si pas de jeu ne touche pas ou alors c'est rendu nécéssaire pour changer les joints de sortie d'arbre
Si tu foires les vis les solutions techniques pour brider les clavettes  sont pas évidentes
Bonne réussite Wink
Bonjour
En effet je dois changer les joints d'arbre, c'est le dernier barrage, même débloquer les écrous de 63 ça a été de la rigolade à côté de ça
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mick.hause



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MessageSujet: Re: Rafraichissemnt de mon pp5b   Lun 24 Avr 2017, 08:41

Au pire je défonce les têtes des vis à la perceuse, du moins ce qu'il en reste, j'extrais le reste de l'arbre et je me mets en quête d'autres clavettes si elles ont été abîmées ? Le plus important est de conserver le filetage sur les arbres, pour les clavettes elles doivent bien se trouver ou se fabriquer
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