Nouveau Staub 5000m
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 Nouveau Staub 5000m

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letus



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MessageSujet: Nouveau Staub 5000m   Jeu 06 Avr 2017, 11:09

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine motoculteur et je viens d'acheter mon premier engin, un Staub 5000m de 78.
Il est en très bon état et fonctionne bien hormis quelques réglages a prévoir :
- mon soucis c'est surtout au niveau des poignées de chaque roue ... elle sont imprécises et se déverrouillent toutes seules.
je pense les remplacer pour plus de sécurité.

- idem pour la commande des gaz, il faut que je trouve une solution pour quelle soit plus facile a atteindre et manipuler.
- si je me trompe pas il faut utiliser un additif avec le ss plomb 98 ?

- problème aussi sur l'entraînement des fraises... elles sont toujours entraînées ... c'est plutôt dangereux.
- et me reste à voir les vidanges moteur (quelle huile utiliser) et de la boîte...

Si vous avez quelques astuces pour les poignées je suis preneur Wink
Merci



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libricoleu



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MessageSujet: Re: Nouveau Staub 5000m   Jeu 06 Avr 2017, 22:56

Salut à toi Letus,

et bienvenue sur le forum.

Pour les poignées, je suis en plein dedans justement (je restaure un 5000M). Les poignées sont à cliquets qui s'enclenchent. Ils ont un petit ressort (tu peux aller voir mon sujet j'ai mis des photos des poignées). Si tu ne les a pas cela veut dire que le cliquet peut se désarmer ou ne pas s'armer du tout. C'est dangereux si tu ne connais pas trop la machine et si tu as un doute sur le ''point mort'' de la boite de vitesse. (A l'allumage la bête peut partir sans prévenir). Si tu les remplaces, il suffit de chercher ''levier à cliquet'' mais ce n'est pas donné...

Pour l'essence, personnellement à la remise en route j'avais utilisé du carburant Aspen mais la machine avait assez mal réagit à l'époque. Cela dit je suis presque certain que c'était dû aux différents bricolages du précédent propriétaire. Donc à voir à la prochaine remise en route !

Pour l'entrainement des fraises il y a une sécurité si mes souvenirs sont bons. (Je crois avoir lu ça dans la doc)
Du genre si tu passes en marche arrière ou sur les plus grandes vitesses avec le démultiplicateur.
Si elles tournes malgré tout tu es bon pour une révision. As tu la tige qui relie les fraises au passage de vitesse au fait ?
Pour les huiles, je peux te dire ce que je sais pour un moteur Bernard 217 : moteur 0.575l d'huile (à ras bord du goulot) et le pont c'est 1.5l d'huile ricinée ou équivalente. Je te renvois vers mon sujet pour d'autres infos.

voilà voilà
Bonne soirée et au plaisir
Et aussi des photos de ton Staub !!
Libricoleu
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letus



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MessageSujet: Re: Nouveau Staub 5000m   Jeu 06 Avr 2017, 23:20

Bonsoir,

Merci pour ces précisions, j'ai démonté les leviers et mis un coup de lime pour refaire le cran de maintient....c'est déjà mieux et avec un réglage de tension de câbles.
A ce sujet les 2 tiges de commande du pont ne sont à la même hauteur ... je pense quelles sont vissées dans le pont et qu'il est possible de les remettre à la même hauteur non ?
Je suis surprit du sens inversé des leviers... je m’explique lorsque je débraille une roue je dois pousser avec l'index le petit cran pour bloquer le levier... c'est pas sécurisant à mon sens en mode verrou automatique c'est plus rapide au cas ou.

Oui j'ai lu dans la doc qu'il y avait une sécurité pour les fraises ... j'ai toujours la tige mais je dois refaire un essai pour régler la longueur.
Effectivement elle stop les fraises en marche arrière, 3 et 4 eme vitesses.

Je pense utiliser de la 15w40 pour le moteur et pour le reste visiblement il y a des huiles compatibles non riciné.

Pour les photos ce sera lorsque mon téléphone arrêtera ses caprices matraque1

Bonne soirée.
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libricoleu



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MessageSujet: Re: Nouveau Staub 5000m   Ven 07 Avr 2017, 11:06

Bonjour,
Voilà une bonne chose pour les poignées. Pour ce qui est de la tension des cables, en fait les tiges de déclabotages sont enfichées dans le système de la roue par un genre de ''T'' qui est vissé sur la tige.



Tu peux éventuellement jouer sur le filetage du crochet de la fourche mais ça reste limité. Tu dois avoir une marge de - d'1cm. Sinon si tu veux tout régler comme il faut, il va falloir vidanger et commencer le démontage mais avec la mine d'infos qu'est le forum ça reste assez simple. Quelques photos pour t'aiguiller.



Le précédant proprio avait mis des boulons fendus pour corriger la course des cables au niveau des caoutchouc. Je pense que s'il avait pris le temps de refaire ça correctement ça n'aurait pas abîmé le reste, mais bon avec des si hein Very Happy

à bientôt
Libricoleu
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letus



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MessageSujet: Re: Nouveau Staub 5000m   Jeu 13 Avr 2017, 22:35

Merci pour les photos je verrais ça plus tard, le jardin d'abord....

j'ai eu un problème de démarrage cette semaine, le gicleur était desserré et traînais au fond de la cuve lol! donc beaucoup trop d'essence c'était la noyade.

Ex-proprio m'avais dit avoir changé les gicleurs et le joint de cuve, mais malgré tout j'ai une fuite au joint de cuve, de plus la vis à gauche de la cuve était ouverte à fond. Peux-tu me donner tes valeur de gicleur sur ton solex ? afin de vérifier si ce sont les bon.
Bref je dois faire un bon réglage carbu, car à chaud c'est galère de redémarrer .... une idée ?

Autre nouvelle, je n'ai pas les vitesses 3 et 4 .... rien, même pas un craquement à voir cet hiver.

Sinon j'arrive à bosser quand même, mais je trouve la 1ere vitesse trop rapide, pas le temps de bien mouliner donc je passe plusieurs fois... faut dompter la bête.
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libricoleu



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MessageSujet: Re: Nouveau Staub 5000m   Ven 14 Avr 2017, 11:59

Salut Letus,

Pour la noyade, bah faut mettre une bouée pardi !

Va falloir que je regarde mon carbu pour te répondre pour le gicleur, car je n'ai démonté que la cuve pour la nettoyer (elle en avait bien besoin).

Pour le réglage carbu, richard84 m'a donné la solution (mais pas pu tester puisque abandonné juste après ^^) je te renvois donc sur mon sujet ''récupération staub 5000m"

Pour les vitesses 3 et 4 si ton levier démultiplicateur n'est pas coincé, alors ce n'est pas normal du tout. Il peut s'agir du doigt de commande qui fait glisser les pignons ou pire carrément les pignons (ce que je ne te souhaite pas). Dans les deux cas je ne saurai trop te conseiller de ne pas tarder à vérifier car s'il y a des pièces ou des fragments de métal qui se baladent à l'intérieur, la facture risque d'être douloureuse.

Voilà tout ce que je peux te dire, si j'ai le temps cette aprem je redémonte le carbu et je te tiens au courant.
Voilà je viens de poster toutes les photos dans mon sujet. Dis moi de quoi tu as besoin (si tu veux je prends le pied à coulisse et je mesure)
à bientôt
Libricoleu
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