la marque Honda
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la marque Honda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
j@kot

Masculin Nombre de messages : 1450

MessageSujet: la marque Honda   Lun 3 Avr 2017 - 21:30

Bonsoir  a tous

voici  une petite présentation d un Honda  F600  que j ai  dépanné pour  rendre  service..

un oncle de mon épouse  âgée de + 90  ans   a acheté  ce motoculteur pour son grand jardin   qu il  bêche  a la main matraque1
lui  rendant visite et connaissant ma passion    il  m en parle mais le motculteur  qu il  vise est  en panne   ( arrête depuis  + 10  ans)
je lui dit que s il  est ennuyé  j essayerai de  le depanner ...

Rendez vous est pris  .   inquiet  par  cette " bobine"     chère et  introuvable  je teste l allumage . ouf  j ai de l étincelle par contre plus compression matraque1 . je decide de faire uen operation a cœur ouvert. en fait c etait la soupape admisison grippée . avec de l huile et en appyant   avec le doigt  elle est " revenue"  sans difficulté . je remonte   et je nettoie  le reservoir  rouillé  a l interieur  le robinet  est colmaté  et le carburateur aussi.
Surprise  le reservoir  est percé war1 .  j en trouve un sur internet   avec un robinet.  a ma surprise  le reservoir  des F400  n est pas identique  au F600 meme  s ils se ressemblent à s y meprendre...  bon j arrive a le monter avec une adapatation

en passant  j y greffe des masses Kubota  dans les roues

voici le Honda F600  en l etat .   test de la machine  .      démarre super bien   et douce   avec la plage  des vitesses  ( surtout en   lente)

c est vrai  que c est  une belle machine le F600 et je ne dis pas que si j en trouve un  a  moindre prix  que je fasse une infidèlité à la marque Bouyer !

exemple d annonce matraque1

mes Honda    une f400  et une motopompe

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

la marque Honda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1