Mon staub à pédale
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon staub à pédale

Aller en bas 
+3
jeannet
MZD77
guiffacla
7 participants
AuteurMessage
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

Mon staub à pédale Empty
MessageSujet: Mon staub à pédale   Mon staub à pédale EmptyDim 02 Avr 2017, 23:33

Bonjour à tous,

Il était là coucher sur le flanc tel une bête de somme vivant ses derniers instants, il gisait au fond du camion recouvert sous un amas de vieilles ferrailles, J'ai reconnu sa calandre, sa volute et son regard attendrissant,  il aura fallu motiver le ferrailleur pour qu'il compatisse à décharger la dite ferraille, trouver un engin pour relever la bête, la décharger et remettre la ferraille dans le camion.

L'animal déchargé et reposé à terre sur ses pattes avait déjà meilleure allure, j'ai même vu dans ses yeux une lueur d'espoir.

Il a fallu ensuite le charger dans la remorque pour le transporter, sur la route, dans  le rétroviseur, je le voyais le nez en l'air, humer a plein poumon la campagne et se pavaner fièrement malgré son air guingois. Arrivé a bon port il est descendu presque tout seul et trône désormais dans la cour.

Je ne sais pas si il est plus facile de compter les pièces présentes ou celles manquantes, il est loin d'être complet sa couleur d'origine à disparu sous la rouille, il est un peu tordu, un peu bosselé, pas mal bloqué je vous laisser juger en image.

Jusqu'ici tout va bien....

Mon staub à pédale Imgp6418

Mon staub à pédale Imgp6420

Mon staub à pédale Imgp6421

Mon staub à pédale Imgp6419


Sous le capot c'est moins drôle, le réservoir est manquant, la culasse a disparu le joint de culasse encore présent ne vaut plus rien, le pot d'échappement est invisible, le carburateur pas d’origine n'a plus de fond de cuve, ce qui reste du moteur est grippé...

Mon staub à pédale Imgp6416

Mon staub à pédale Imgp6417

Mon staub à pédale Imgp6414

Mon staub à pédale Imgp6415

Mon staub à pédale Imgp6414



Pour le pont, c'est mieux, les vitesses passent facilement les clabots aussi, les roues tournent, les pneus craquelés tiennent le gonflage, la tringlerie de commande est tordue...
Pour la charrue elle n'est pas d'origine, il y'a ici et là de la ferraille souder pour rendre la bête encore plus lourde, et une pédale messieurs dames !

Mon staub à pédale Imgp6422

Mon staub à pédale Imgp6425

Mon staub à pédale Imgp6422

Mon staub à pédale Imgp6423


Maintenant les questions existentielles du moment sont:

Pourquoi je tombe toujours sur des engins aussi malade?

Faut-il redonner vie à l'animal et se mettre en quête de pièces, considérant la quantité importante manquantes dans ce cas combien d'année faudra t-il pour entendre a nouveau chanter l'animal?

Faut-il dépouiller ce bel engin pour se créer une banque de pièces et éventuellement faire plaisir a des personnes qui cherchent des pièces ?

Ne serait-il pas plus simple de greffer une chaîne et un pignon sur cette fameuse pédale pour  faire fonctionner l'engin?

Quand je le regarde, je me dis que c'est une folie de vouloir le remettre en route, pourtant après quelques gouttes de dégrippant tous les boulons se débloquent, il me nargue c'est sur,

Alors maintenant j'en fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon staub à pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon staub à pédale   Mon staub à pédale EmptyDim 02 Avr 2017, 23:41

salut, enlève tous ce qui n'est pas d'origine et regarde ce que tu peu faire après moi je le remettrais en route au moins pour lui redonner vie, il y a plein de petit astuces pour le remettre en route sans forcément se ruiner et surtout sans que la pièces sois certifié d'originemais la je dévoilerai pas tout mes secret. Déja rempli le cylindre de gazoil et fait le jusqu'a ce que tu puisse faire tourné le moteur à la main sans difficlté et ensuit ... comme j'ai dit c'est mes secret ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon staub à pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon staub à pédale   Mon staub à pédale EmptyDim 02 Avr 2017, 23:50

Bonsoir Clair,

Emouvant ton récit Sad  Il te parle... alors essaye de le faire chanter Neutral Neutral
C'est sûr, il y a un énorme boulot, mais des fois tout se combine dans le bon sens cheers
Qui tente rien, n'a rien... dit-on, tu es déjà un peu amoureux de cette ferraille Twisted Evil  
Bonne chance à toi, avec tous mes voeux scratch  y'a du boulot What a Face Bon courage et bonne réussite  flower

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Mon staub à pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon staub à pédale   Mon staub à pédale EmptyLun 03 Avr 2017, 00:14

Bonjour,

Avec le temps on arrive à tout, le principal c'est d'avoir la place pour le mettre parce que ça peut durer très longtemps.....

Il est quand même complet. Je me demande quelle est l'origine de cette charrue?

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Mon staub à pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon staub à pédale   Mon staub à pédale EmptyLun 03 Avr 2017, 07:27

Bonjour
A la question "pourquoi je tombe toujours sur des engins aussi malades?" j'ai la réponse :
parce que tu as des lunettes Staub qui te permettent de voir passer les épaves que d'autres ont laissé filer parce que pas les bonnes lunettes.
C'est comme les champignons, il y en a qui les cherchent et d'autres qui les trouvent !
BRAVO à toi pour ce sauvetage des griffes du broyeur !
un de plus de sauvé , même si la tâche sera ardue !
alors bon courage à toi pour la suite!
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

Mon staub à pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon staub à pédale   Mon staub à pédale EmptyMar 04 Avr 2017, 09:21

Bonjour à tous,


Pas un ne m'incite à le démonter en pièces ou m'en séparer, sur un forum de ferailleurs je n'aurais pas eut les mêmes réponses c'est sur. bom merci pour vos encouragements,

Serge la charrue n'est pas d'origine c'est un brabant a traction animal qui a été coupé et bricolé.

JP je ne quitte plus mes lunettes staub désormais pour trouver les pièces moteur manquantes, si vous avez des pistes pensez a moi.

Dans l'ordre des opérations a venir:

suppression de la ferraille inutile
désacouplage du moteur/pont
déblocage du moteur ce qui n'est pas gagné d'avance
diagnostic du pont

vivement la peinture! bom






Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Mon staub à pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon staub à pédale   Mon staub à pédale EmptyMar 04 Avr 2017, 13:22

Bonjour,

Autrement, tu peux commencer par la peinture Mon staub à pédale 612313 Mon staub à pédale 612313 Mon staub à pédale 612313 Mon staub à pédale 612313 Mon staub à pédale 612313

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

Mon staub à pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon staub à pédale   Mon staub à pédale EmptyMar 04 Avr 2017, 13:56

Mon staub à pédale 612313 Mon staub à pédale 612313

non  pas la peinture tout de suite trop peur de l'abimer, j'aimerais labourer le jardin ce soir avant avec, mais je ne maitrise pas le réglage de la charrue avec cette fichue pédale  Mon staub à pédale 612313 Mon staub à pédale 612313
Revenir en haut Aller en bas
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 68
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

Mon staub à pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon staub à pédale   Mon staub à pédale EmptyMar 04 Avr 2017, 14:01

bonjour
c'est toi  l'homme qui parle a l'oreille des staub !!!!

a+ steph
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

Mon staub à pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon staub à pédale   Mon staub à pédale EmptyMar 04 Juil 2017, 14:36

Bonjour,

bon j'ai dommencé par démonté à l'inverse de l'ordre indiqué, le moteur est tombé et malgré un fameux mélange de gazole de dégrippant et de perlinpin le piston ne bouge pas d'un mm. Il va ceder sous la presse c'est sur, en attendant voici ma première bouteille à la mer matraque1 , il me manque a peu près toutes les pièces moteurs compliqués à trouver drunken :

* Une culasse de PP6 moteur staub
* Un joint de culasse de PP6
* Un pot d'échappement
* un carburateur 32 BIC avec le filtre a air

A votre bon coeur m'sieur dam bounce .

Revenir en haut Aller en bas
GMA

GMA


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 65
Localisation : bazoches les gallerandes
Date d'inscription : 27/09/2016

Mon staub à pédale Empty
MessageSujet: mon staub a pedale   Mon staub à pédale EmptyMar 04 Juil 2017, 22:40

bonsoir
bravo pour se sauvetage
j,espere que tu reussira
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

Mon staub à pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon staub à pédale   Mon staub à pédale EmptyMar 31 Oct 2017, 20:34

Bonjour,

Après des mois passé dans le dégrippant et une grosse chauffe au chalumeau, le moteur est débloqué, c'est une petite victoire et de courte durée puisque le piston est mort, le moteur a certainement serré.

Devant le nombre de pièces manquantes encore plus depuis que je sais que le piston et le cylindre sont HS, j'abandonne ce projet titanesque.

Le PP5 est donc a vendre complet démontés ou en pièces détachées.

Pour le prix complet ou le prix des pièces détachées à discuter en mp.

Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Mon staub à pédale Empty
MessageSujet: Mon staub à pédale   Mon staub à pédale EmptyMar 31 Oct 2017, 23:04

salut a tous et a guiffacla
j ai des pièces de pp6 si sa t intéresse
que sa soit en pp5 ou pp6 a moteur staub j ai de quoi refaire quelque moteur
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
GMA

GMA


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 65
Localisation : bazoches les gallerandes
Date d'inscription : 27/09/2016

Mon staub à pédale Empty
MessageSujet: mon staub a pedale   Mon staub à pédale EmptyMer 01 Nov 2017, 07:42

bonjour a tous
deux petites remarques
je vais peut etre maire incendier mais temps pis
a l,époque ou je suis tombé sur se poste je n,avais pas relevé
le 02 avril (invité) a déclaré , se sont mes petits secret .
pour un forum d,échange cette personne aurait mieux fais de ne pas toucher a sont clavier!!
guiffacla
tu as redonné espoir a cette machine elle est patiente et a l,abri
llewlyn29 te propose des pieices(tout a sont honneur)
tu est jeune et pas a un an pret
et qu,elle joie quand il ronronnera a ton oreille
quoi que tu décide bon courage
gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon staub à pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon staub à pédale   Mon staub à pédale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon staub à pédale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale accélérateur pour Massey Ferguson 152 et 140
» cherche info pour ajustement de la pedale d embrayage et du
» staub pp4bd, staub 6000,labor mono-roue
» cherche fraise pour Staub pp2x de 1981ou Staub 8700 de 2000
» (Trouvés) capot Staub PP6B et bouchon réservoir Staub PP3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: