avis remotorisation staub ppx et pp2x avec kholer ch 270
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 avis remotorisation staub ppx et pp2x avec kholer ch 270

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1oiseau



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MessageSujet: avis remotorisation staub ppx et pp2x avec kholer ch 270    Lun 27 Mar 2017, 22:31

Bonsoir je veut rémotoriser un motoc pp2x par un moteur kholer ch 270 de 7cv..

Quelqu'un connaît ces moteurs kholer (les nouveaux) ?

J'aimerai un moteur un poil plus moderne que le 239 ou 617.

Merci de vos avis !!!

Ps : la question de bride et entraîneur spécifique ne ce pose pas car j'ai deja.
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1oiseau



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MessageSujet: Re: avis remotorisation staub ppx et pp2x avec kholer ch 270    Mer 29 Mar 2017, 22:04

Coudou un petit up
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un potager est un ancien

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MessageSujet: Re: avis remotorisation staub ppx et pp2x avec kholer ch 270    Mer 29 Mar 2017, 22:09

Bonsoir à tous.
Bonsoir 1 oiseau,

Trouve un IM350 ou 300 et une bride.
Le travail d'un 350 est sans appel.
A toi de voir.

Maurice.
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mick.hause



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MessageSujet: Re: avis remotorisation staub ppx et pp2x avec kholer ch 270    Mer 29 Mar 2017, 22:12

Salut
J'ai remotorisé mon 9500 avec un ch395. A l'usage je ne sens pas la différence avec l'im 350 d'origine... moins bruyant, démarre plus facilement (decompresseur automatique). Par contre je ne sais pas ce que j'ai pas bien fait mais il y a trois jours il n'a plus voulu démarrer et après analyse le carbu est complètement pourri ! Six mois après l'achat, 5 h d'utilisation à tout casser, essence neuve, je n'ai rien compris ! Cuve bouffée par la rouille à l'intérieur, aspect neuf de l'extérieur... et bien sûr gicleurs bouchés par des dépôts se détachant de la cuve. Garantie dans l'os puisqu'elle est nulle si montage du moteur pas fait par un revendeur agréé kohler... donc achat d'un nouveau carbu, 39 euros neuf (faut pas demander la camelotte !). Je ne l'ai pas encore remplacé.
Bref c'est bien cher pour ce que c'est, à ta place je me trouverais plutôt un 6ld325 ou 360 ça me semble être le meilleur compromis pour cette machine !
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1oiseau



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MessageSujet: Re: avis remotorisation staub ppx et pp2x avec kholer ch 270    Jeu 30 Mar 2017, 17:22

Bonsoir j'ai eu des échos positif sur cette marque.

On ma dit meilleur que honda les GCV, mieux que bridg.

Juste en dessous kawasaki qui serai le must en petit moteur ....
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mick.hause



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MessageSujet: Re: avis remotorisation staub ppx et pp2x avec kholer ch 270    Jeu 30 Mar 2017, 17:41

Kohler, Honda, Villiers, Briggs et même Bernard actuellement tout cela sort du même tonneau, de l'alu et du plastique, le carbu par exemple doit peser 50g à tout casser. Mais bon tu fais comme tu veux, c'est toi qui paie !
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restomania

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MessageSujet: Re: avis remotorisation staub ppx et pp2x avec kholer ch 270    Jeu 30 Mar 2017, 21:14

bonsoir a tous

je ne suis pas d accord avec vous!

les moteurs moderne sont de tres bon moteur avec un démarrage facile par tout les temps et meme apres un arret prolongé!

pour ma part j ai du honda sur d autres machines depuis plus de 20 ans avec un usage plus que regulier voir intense l été et vous savez quoi,je vais faire sa premiere bougie cette année!

tout mes moteurs s arrete apres fermeture de l essence.je les laisse callé tout seul donc cuve vide!

voila pour mon avis!

bonne remotorisation!

MIKA

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MessageSujet: Re: avis remotorisation staub ppx et pp2x avec kholer ch 270    Jeu 30 Mar 2017, 21:18

Bonsoir merci, moi j'ai parlé de moteur honda dernière génération GCV !!!

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restomania

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MessageSujet: Re: avis remotorisation staub ppx et pp2x avec kholer ch 270    Jeu 30 Mar 2017, 21:23

RE

ok, si tu peux eviter cette gamme de moteur!!!!

c est du moteur honda certe mais grand public! de moindre qualité par rapport a la gamme GX

MIKA
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MessageSujet: Re: avis remotorisation staub ppx et pp2x avec kholer ch 270    Jeu 30 Mar 2017, 21:29

D'accord merci! !!!
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Basilius

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MessageSujet: Re: avis remotorisation staub ppx et pp2x avec kholer ch 270    Dim 02 Avr 2017, 16:15

Bonjour

A propos du moteur kohler ch270
Très bon moteur, certes, que j'ai depuis mai dernier sur un ppx (déjà plus de 50 heures de travail et deux vidanges), mais aussi bon marché.

On note les pièces en plastique plutôt fragiles sur le carburateur (vis de ralenti, levier du "starter" et de la vanne d'essence)
Le pot d'échappement a cassé de façon inexplicable (à part se prendre une ronce, je ne comprend pas ce qui a pu lui arriver, la pire hypothèse étant une casse suite aux vibrations de la barre de coupe), c'est le tube en fonte qui a cassé et non la soudure (heureusement facile à réparer).

Du coup j'ai renforcé l'assise du pot avec des câbles en fil de fer, c'est très efficace.

J'ai ouvert une fois le carter pour réparer le régulateur mécanique que j'avais étourdiment "désactivé" en tripotant la fixation du levier extérieur. matraque1
Ce que j'ai vu m'a semblé respirer la qualité.

Dernier point noir le ventilateur sur le volant est fait de plastique (ou résine) moulé, de ce fait les ailettes sont fragiles et exposées à l'usure due à des débris extérieurs, surtout en condition de fauche.
Pour contrer ce problème j'ai intégré un filtre, une grille fine placé derrière le démarreur, je le nettoie toutes les heures quand je fauche ou broie avec la débroussailleuse.

ça évite aussi d'avoir a désosser les plaques assurant la circulation d'air, ce qui est assez compliqué : c'est un moteur compact avec réservoir intégré (toutefois il est facile de démonter le réservoir pour utiliser celui d'origine).
Il s'encrasse facilement d'où l'importance du filtre.

difficile de lire le niveau d'essence restant


Voilà pour les moins
Passons maintenant aux plus de ce moteur.

Le filtre à air, absolument génial (quad clean) Malgré les conditions poussiéreuses il est presque toujours propre !
Un vrai plaisir, de plus il peut être tourné en position "hiver", la prise d'air se faisant alors côté moteur. Pour les grands froids je pense que c'est très utile, même si en Bretagne je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

très bon moteur, puissant, réactif, économe, démarrage très facile, toujours fiable, toujours prêt. En même temps le moteur est neuf et parfaitement étanche, c'est normal.

Le filtre dans le goulot du réservoir, tout con mais indispensable.

Système d'accélération facile à adapter sur nos motocs

livré avec de nombreuses brides, dont la conique italienne pour remplacer les Lombardini



Voilà, en conclusion je dirais très bon moteur, mais on peu avoir des doutes sur la qualité de certaines pièces accessoires.
A voir dans la durée ce que valent les joints, par exemple.

à plus de deux fois moins cher que le Bernard moderne, il est logique que la qualité de certaine pièce ai été revue à la baisse.

Avec le recul, je dirais que le kohler est un bon moteur pour une utilisation occasionnelle ou semi-pro.
D'ailleur les staub Rancher sont équipés de moteurs Kohler.

Pour une utilisation plus intensive en conditions extrêmes, je me tournerais d'abord vers le Honda GX, puis peut-être vers le Bernard

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Basilius

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MessageSujet: Re: avis remotorisation staub ppx et pp2x avec kholer ch 270    Dim 02 Avr 2017, 16:24

Et à propos de qualité, une autre observation entre le Honda GX et le Kohler.

Les deux moteurs se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais la qualité des accessoires du honda est nettement supérieur.

Comme toujours, il y a plastique et plastique.
Sur le Honda les éléments plastiques respirent la qualité et la solidité, parfaitement ajustés.

Sur le Kohler on voit bien que c'est pas la même facture. Les pièces comme les leviers du carbu on du jeu, par exemple.


Je ne connais pas les autres moteurs cités
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DanyH

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MessageSujet: Re: avis remotorisation staub ppx et pp2x avec kholer ch 270    Mar 04 Avr 2017, 12:18

Bonjour les gens

Sur mon PPX , j'ai un bon vieux IM350 , et s"il fallait le changer , je mettrai un autre IM350 !! ou je referai entièrement le moteur !!

DanyH
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MessageSujet: Re: avis remotorisation staub ppx et pp2x avec kholer ch 270    

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