energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic

Aller en bas 
+4
pompon touraine
PHILIPPE2877
Codenet 56
man 17
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 15:48

Bonjour Lochardet,

  La photo me semblait assez claire? Je préfère répondre ici à votre mp afin que d'autres puissent apporter leur pierre à l'édifice Laughing

  Mais vous n'avez pas répondu à ma question au sujet de la dépose du disque d'appuis opposé à la fourchette et qui est normalement soudé?

  Voici deux autres photos pour mieux comprendre le fonctionnement, mais le jeu est tellement infime que ce n'est peut-être pas trop
visible:

  position embrayé: disques en friction: les languettes sont en appuis

energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 20200915

  position débrayé: les languettes se repoussent, libérant les disques moteurs

energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 20200916

Il me semble évident que l'acier au fil du temps peu perdre de son élasticité et abolir ainsi l'aide à la séparation des disques qui vont restés collés par l'huile en cas d'immobilisation prolongée

Sur mon motoc, cela marche sans aucun problème.
Codenet 56
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 15:53

Bonjour Lochardet,

  La photo me semblait assez claire? Je préfère répondre ici à votre mp afin que d'autres puissent apporter leur pierre à l'édifice Laughing

  Mais vous n'avez pas répondu à ma question au sujet de la dépose du disque d'appuis opposé à la fourchette et qui est normalement soudé?

  Voici deux autres photos pour mieux comprendre le fonctionnement, mais le jeu est tellement infime que ce n'est peut-être pas trop
visible:

  position embrayé: disques en friction: les languettes sont en appuis

energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 20200915

  position débrayé: les languettes se repoussent, libérant les disques moteurs

energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 20200916

Il me semble évident que l'acier au fil du temps peu perdre de son élasticité et abolir ainsi l'aide à la séparation des disques qui vont restés collés par l'huile en cas d'immobilisation prolongée

Sur mon motoc, cela marche sans aucun problème.
Codenet 56
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 16:12

Bonjour à tous et bonjour à Louchardet
Les pattes qui entraine les disques intérieurs ou extérieur doivent être sur le mème plan et non pliées par rapport à la partie qui fait fraction.
Je pense que je me suis bien exprimé.
Donc chaque disque ne doit avoir de position, donc s'ils sont déformés genre rondelle "Belleville" ça ne débraye pas et ça n'embraye pas quand ça force.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Lochardet




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 77
Localisation : Jura
Date d'inscription : 13/08/2020

energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 19:07

Merci de vos réponses et des photos, je voudrais dire que ce n'est pas à moi que tu avais posé une question relative à la fourchette... je suis un membre récent, il s'agissait de quelqu'un d'autre...
Quant au dernier intervenant qui me dit que les languettes doivent être droites, je peux lui dire que lors du démontage initial, les languettes étaient bien inclinées d'origine, les unes dans un sens les autres dans l'autre...
Je vais redémonter pour mettre tout cela en place correctement
Merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 21:53

Je ne connais pas la spécificité des embrayages multidisques de chez Energic mais pour moi, quand je vois un embrayage multidisque de cette forme ça ne peut pas marcher convenablement.
energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 Embray10

Sur cette deuxième photo de man17 c'est en bon état, (sauf pour l'usure mais là on ne voit pas).

energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 Dscf7010

Pour man17 et les autres, il existe un embrayage multidisque centrifuge à bain d'huile commandé par masselottes c'est sur les Honda, type RX (réducteur et embrayage) c'est un multidisque et lorsque vous accélérez les masselottes serrent les disques.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020, 08:57

Bonjour Claude, bonjour Lochardet et les autres,
 
    A priori, je serais assez d'accord avec Claude; toutefois, je ne vois pas ce qui provoquerait la déformation des languettes à l'usage, surtout pour qu'elles se positionnent systématiquement "tête-bêche".
    Avec celui de Lochardet, cela fait 3 embrayages que je vois comme cela.
    Sur les éclatés rien ne montre qu'elles sont inclinées, mais?
    C'est le cas de mon énergic qui fonctionne parfaitement depuis que je l'ai reconditionné.
    J'ai fais une petite vidéo

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Lochardet




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 77
Localisation : Jura
Date d'inscription : 13/08/2020

energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020, 10:16

Bonjour,
on m'a dit que cette disposition était destinée à éviter le "collage" (à froid) en position débrayée. Rappelons qu'à l'origine la préconisation de graissage est SAE 90 pour la boîte et l'embrayage.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020, 22:19

Bonsoir à tous !

Sur les embrayages multi-disques de certaines motos de mon père (fin des années 70), les disques d'embrayage ont aussi les pattes extérieures inclinées (et de même en neuf).
Au montage, il faut les mettre de la même façon que sur l'embrayage de l'Énergic.

Je pense que la dernière remarque de Lochardet est pertinente !


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    energic - (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche infos et pièces pour moteur Pierce Arrow
» Recherche cloche embrayage pour ppx s6 moteur w239a
» RECHERCHE embrayage pour stafor s6b moteur bernard 117
» (recherche) embrayage centrifuge pour moteur hatz 1B20
» Recherche plateau embrayage pour PP2X, moteur MAG1029

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: