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 Goldoni Special Tipo 126 - les informations demandées

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boncretien



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MessageSujet: Goldoni Special Tipo 126 - les informations demandées   Mer 22 Mar 2017, 18:41

Bonjour,

Je viens hérité d'un motoculteur Goldoni.
Il était d'un oncle décédé.
Il doit avoir sûrement 30 ans.
La plaque signalétique montre "tipo 126".
Sur le transmision est indiqué "spécial".
Le moteur est Lombardini LDA 451.

Quelqu'un at-il un peu plus de information sur ce motoculteur pour moi? Instructions? caractéristiques? service manuel?

J'ai fait un vidange et donné nouvelle huile et j'ai réussit de le démarrer après 3 tentatives.
Le moteur fonctionne bien, il fume un peu bleu.

Merci pour toute info.

Apologize pour mon mauvais français, je suis Flamand.





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chenillard77
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MessageSujet: Re: Goldoni Special Tipo 126 - les informations demandées   Mer 22 Mar 2017, 20:00

Bonjour
Ce motoculteur a pour equivalent plus connu les goldoni special 128 et en diesel le 140 ! Ils ont été commercialisé aussi en bleu sous la dénomination staub spécial.

La doc traine sur le net

Une très bonne machine!

Bravo pour votre écriture car on aurait pas vu que vous êtes flamand!

A +Marc
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chris.gas

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MessageSujet: Re: Goldoni Special Tipo 126 - les informations demandées   Jeu 23 Mar 2017, 00:04

bonsoir boncretien,

je confirme , trés bon motoculteur et pour le travail a la fraise je n'utilise que celui la.

le mien c'est le même mais commercialisé par STAUB mais ça reste un GOLDONI avec comme moteur le LDA 510 de 14ch.



http://mototracteurs.forumactif.com/t37418-staub-special
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boncretien



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MessageSujet: Re: Goldoni Special Tipo 126 - les informations demandées   Jeu 23 Mar 2017, 07:29

Merci pour ces informations.
Sachant que mon motoculteur est le même que le Staub spécial aide.

Je l'ai trouvé des informations sur l'Internet et comprends maintenant comment tout fonctionne.

Que me est pas clair, vous pouvez verrouiller le différentiel sans ambrayer?
quelqu'un a une idée de la puissance de la LDA 451 Lombardini?

Je lis que le LDA 510 a une puissance de 14 HP, mais qui a un déplacement de 510 cc.
Le LDA 451 a une cylindrée de 454 cc, je peux conclure que il a 12 chevaux?





PS Google translate m'a aidé un peu ;-)
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chenillard77
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MessageSujet: Re: Goldoni Special Tipo 126 - les informations demandées   Jeu 23 Mar 2017, 09:05

bonjour,

oui le lda451 que l'on retrouve plus tard sous le nom de 3LD450 fait 10/12cv selon les docs, le lda510 fait 12.5 a 14cv selon les docs.

oui on peut bloquer le différentiel sans faire avancer le motoc, c'est préférable a l'arrêt d'ailleurs ! il faut éviter de bloquer le différentiel pendant l'effort car les dents pourraient ne pas s'engager totalement, et provoquer la casse des dents de crabotage...

a+, marc
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boncretien



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MessageSujet: Re: Goldoni Special Tipo 126 - les informations demandées   Ven 24 Mar 2017, 06:23

D'accord, je comprends.  Bloquer le  différentiel, c'est préférable a l'arrêt .

Quand je conduis la plus petite vitesse avec différentiel libre, ça semble que les roues tirent alternativement à gauche et à droite.
Demi-tour à gauche, demi-tour à droite.
Il vous donne l'idée que vous ne roulez un peu zig. Dans un vitesse plus grand vous avez moins. Est-ce normal?

Combien de gaz que vous donnez réellement utilisant la fraise? Il me semble dans des films sur YouTube qu'on fait du fraisage presque à ralenti.
Chez mon tracteur Iseki, le fabricant recommande d'user un régime moteur de 3000 tours par minute, de sorte que la prise de force tourne à 540 tours par minute et d'obtenir une lubrification optimale.
Le fabikant recommande de ne pas régler régime de ralenti plus lente que 1200 t/m, de sorte que vous avez à tout moment la pression d'huile suffisante et la lubrification est optimale.
Est-ce que c'est la même chose chez les motoculteurs d'antan et on doit éviter que le moteur tourne trop lentement?

Lorsqu'il est nécessaire de bloquer le différentiel? Est-ce que pour le labour du sol d'aller tout droite?
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chenillard77
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MessageSujet: Re: Goldoni Special Tipo 126 - les informations demandées   Ven 24 Mar 2017, 09:33

bonjour,

alors pour ce qui est du régime moteur, effectivement il ne faut pas tourner trop lentement pour avoir une bonne lubrification, et surtout attention a toujours avoir un bon niveau d'huile !
pour ce qui est du fraisage comme du labour, le bon régime c'est 3/4 gaz ! le fraisage est ce qui demande le plus de puissance !
selon le type de préparation du terrain, il y a deux vitesses de fraisage, d'où cette impression peut être de lenteur.

l'impression de zig zag est certainement due aux mottes de terre, mais personnellement je ne trouve pas que ça bouge tant que ça une fois l'outil planté .
le blocage du différentiel est surtout utilisé pour le labour ou un hersage profond car on demande toute la puissance motrice, donc important que les deux roues soient motrices en même temps, et cela permet donc d'équilibrer l'effort et d'aller plus droit.

a+, marc
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boncretien



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MessageSujet: Re: Goldoni Special Tipo 126 - les informations demandées   Ven 24 Mar 2017, 19:09

@ Chenillard77: Merci. Exactement les réponses que je voulais savoir. Wink
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boncretien



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MessageSujet: Re: Goldoni Special Tipo 126 - les informations demandées   Sam 25 Mar 2017, 17:35

Aujourd'hui, j'ai fait une vidange de la boîte de vitesses, avec l'intention de faire de nouvelles huile 80W90.
L'huile sortante a une telle odeur étrange et une couleur jaune/verte, je ne sais pas si l'huile que je l'ai acheté est le bon.
Au forum, je lis que vous devez utiliser l'huile de ricin dans les transmissions avec le bronze.
Pourtant sur la boîte de vitesses est écrit "Esso gear oil 85W 90"
Est-il correct d'utiliser l'huile 80W90 API GL5, que je en ai acheté?





Merci pour votre réponse
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chenillard77
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MessageSujet: Re: Goldoni Special Tipo 126 - les informations demandées   Sam 25 Mar 2017, 18:11

Salut
Tu as la bonne huile! Pas de bronze dans ta boite...
Essai de nettoyer la boîte en mettant du pétrole ...

A + Marc
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boncretien



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MessageSujet: Re: Goldoni Special Tipo 126 - les informations demandées   Sam 25 Mar 2017, 20:05

Merci, bonne idée!
Ce que je l'ai fait est que je remplissais la boîte de vitesses avec de pétrole.
Après que je roulais à 50 m le long tranquillement.
Et maintenant, je laisse vider la boîte du jour au lendemain, pour la remplir demain avec l'huile que j'ai acheté.
J'ai remarqué que je pouvais trouver plus facilement des engrenages avec une boîte pleine d'huile de carburant ;-).

Salutations.
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