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 un nouveau teuton a la maison

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PIJO3007

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   20/3/2017, 19:46

Dédé, la réponse est deux messages au-dessus !
Julo, sors-le vite du fourgon !
cet AGRIA à chenille me botte ! cheers

a+
JP
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dedemabec

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   20/3/2017, 20:26

Very Happy Re bonsoir ,


Pour JP :






















Amicalement a + Dédé
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Charriers

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   20/3/2017, 20:47

Hello Julien, Hello Manu, Hello Dédé, Hello à tous

Je ne dirai qu'un seul mot: Bravo Manu et Dédé Je fais profil bas pour mes certitudes au sujet du freinage du 3800 motorisé chez Hatz et Ruggerini.
Seul le 3800 motorisé chez I.L.O. a une poignée de frein à droite. C'est ma 2e douche de la journée; je serai propre pour aller me coucher ce soir.
Je suis allé voir sur le site Agria et effectivement le 3800 G n'a pas de poignée à droite. ça c'est pour le Schmurz de Julien.
Je n'ai pas vu non plus de "Zentralbremse" sur la doc Agria.
As-tu, Julien un frein central qui agit sur les 2 roues à la fois sur ta machine?
On attend les photos maintenant que le suspens est retombé. De quels outils disposes-tu avec ton 3800?
Pourras-tu faire un cliché des moyeux de roues?
D'avance merci pour les photos.
Cordiales salutations à tous
Charriers
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julotracto

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   20/3/2017, 21:50

Bonsoir

Donc :

Malheureusement, c' est pas celui a chenilles, c' est celui de dédé :

http://mototracteurs.forumactif.com/t24781-agria-3800-diesel-chenilles-et-fraises-a-neiges?highlight=3800

Christophe, je suis content de t' avoir piégé

Effectivement, il n' y a que la 1ére génération qui a la poignée de frein. N' étant pas très doué en allemand, je cherche encore quelques infos, mais a priori pas de frein central.

Je ne dispose pour l' instant que du roto d' 1m20 qui est impressionnant de par sa taille.

Avant la douche



après la douche









Je te fait une photo des moyeux de roues demain, c' est du 750/18 pour les jantes.

@+
julo





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chenillard77
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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   21/3/2017, 08:06

salut a tous !

voici la preuve en images, l'agria volant avec sa fraise :




a+, marc
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PIJO3007

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   21/3/2017, 11:12

Bonjour
Bien évidement, mon préféré est celui de Dédé !!!! cheers

a+
JP
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julotracto

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   22/3/2017, 23:05

Bonsoir

UN OUBLI : Un grand merci a Eric06 pour la récup et le stockage ( ca n'a pas été facile, il rentrez pas entre les passages de roues de la camionnette), et marc pour le transport.

Christophe comme promis :




En outils, j'ai que le roto, et j' ai une charrue en attente, a voir en fonction du budget, on va déjà le remettre en route.

Bon j' ai commencé a faire le tour, va y avoir du taf. Mais ca a l' air moins pire que ce que a quoi je m' attendais.

Le moteur est pas bloqué, mais plus trop de compression.
J' ai déjà dégrippé la manœuvre d'accélérateur sur le moteur , car grippé.
Pas moyen de le bouger, les freins sont grippés et les pneus HS. J' en ai trouvé deux, ils sont dans la Sarthe chez mgsolex.

La manette centrale, est grippé de chez grippé, du coup c' est la gaine du cable qui bouge dans le mancheron, résultat ca ne marche pas.

Il manque la clé de contact. Christophe, si tu a une idée de l' empreinte de la clé ca m' intéresse. Il manque aussi la tirette du décompresseur.

Le réservoir est plein de boues, la batterie HS.
A ce sujet, ca date limite de mise en vente, est de 1990, ca doit donc faire un bout de temps qu' il n' a pas tourné.

Par contre le roto montre peut de signe d' usure, je pense que cette machine n' a pas trop trop tourné.

@+
julo




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julotracto

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   8/5/2017, 19:38

Bonsoir

J' ai commencé a mettre le nez dedans, et un peu de dégrippant partout.

Premier souci.

J' ai démonté le filtre a gasoil, les cartouches papiers sont HS, elles partent en lambeaux.



Le hic, ils sont introuvables, même en adaptable.

55 mm de diamètre, 60 mm de haut, + 4 mm de feutre, diamètre intérieur 12 mm.

Si quelqu'un a une piste.

De même, je cherche une empreinte de la clé de contact, pour en trouver une.

@+
julo
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dedemabec

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   8/5/2017, 21:16

Very Happy Bonsoir à  tous , salut Julo ,


Concernant les cartouches de filtration du carburant , c'est étonnant que tu  aie trouvé du papier dans les deux corps car normalement il y a un préfiltre ( marqué Vorfilter , à gauche sur ta photo ) contenant d'origine un filtre constituée de fibres de coco , normalement réutilisable plusieures fois après nettoyage ; c'est le corps de droite , le deuxième dans le sens d'écoulement du carburant marqué "Feinfilter " qui contient la cartouche  papier , non réutilisable ;

Comme déjà évoqué dans de précédents posts , ces cartouches ne sont malheureusement plus trouvables , celle du préfiltre depuis presque une vingtaine d'années , et mème si tu arrivais à débusquer  le filtre fin papier , il risque de ne pas durer longtemps sans préfiltre correct ;

Il faudra probablement passer par l’adaptation d'un nouveau filtre à carburant .....

Bonne bricole  !!!!!!!!


Amicalement  A + Dédé
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Charriers

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   8/5/2017, 21:21

Hello Julien, Hello à tous

J'ai trouvé ceci sur le site où je commande. Il y a juste la hauteur qui fait 2 mm de plus.

http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61009898/Categories/Filter

Je viens de m'apercevoir que je ne t'ai jamais répondu pour ta clé.
Il faut contacter Agria France au www.agria-france.fr
Pose-leur ta question
Pour le pont et les roues, ce sont effectivement les même que sur le 2800 de seconde génération.
Bonne recherche
Cordialement
Charriers
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guillaume.s



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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   8/5/2017, 23:39

Salut

Julotracto si tu as de la doc en allemand, envoie-la moi je pourrais te la traduire.

@+

edit: après lecture de la doc du 3800 il n'y a que 2 freins, un par roue.
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dedemabec

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   9/5/2017, 11:32

Very Happy Bonjour à  tous , salut Julo , Guillaume , et Christophe ,


Toujours concernant les filtres :

- Après vérification , contrairement à ce que j'ai écris plus haut , le préfiltre ( n°9 planche 723 ) du filtre à étages n'est pas en fibre de coco , mais en feutre = " Filzrohreinsatz "  










Le filtre de la planche 728 ressemble beaucoup aux filtres Knecht utilisés par F&S pour les 500 W et 600 L , donc dans l'absolu , tu pourrais remplacer ton double filtre par ce dernier vu que les cartouches  KX 10  se trouvent encore  ;

La cartouche ( n°6 ) du filtre planche 729 est constituée de plaques de feutre empilées ;

Concernant la clef de contact , mon exemplaire en est dépourvu , la mise sous tension se fait par un interrupteur tirette ;



Amicalement A + Dédé
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julotracto

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   9/5/2017, 13:59

Hello tout le monde.

Merci pour votre intérêt.

Pour la clé, le contacteur est un Bosch, je vais allez voir la concession agricole à côté du Boulot.

Pour le filtre, j ai trouvé une solution pas trop mal, je l exposerai ce soir en photos.

Guillaume merci, je t envoi la doc ce soir, avec juste les quelques pages à traduire.

Merci à vous.

@+
Julo
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julotracto

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   9/5/2017, 22:40

Bonsoir !

Dit moi ce que tu en pense dédé ??

Comme je te l' ai dit, j' aimerais garder le corps de filtration d' origine. Pense tu que ce soit gênant de mettre deux filtres papiers ? tu a peur que la qualité de filtration ne soit pas bonne?

Pour les kx10, il y a un truc qui me chiffonne: Ils n' ont un feutre d' étanchéité, que d' un coté il me semble, le deuxième étant sur le ressort au fond du bocal.

photo du filtre de mon PP6D:




Sur mon corps de filtre, pas de feutre, ni de ressort en dessous pour comprimer le filtre.

Voici le filtre sur lequel j' ai jeté mon dévolu:



Ce filtre était sur le sach de mon grunder, mais je l' ai remis en configuration d' origine avec un kx10, et je l' avais gardé, car en bon état.



Seul Hic, il ne s' emmanche pas sur le filtre et le bocal, j' ai donc adapté le diamètre avec un cone métallique en tapant légèrement au marteau. Deuxième hic, c' est un joint torique fourni avec, en lieu et place d' un joint plat sur l' origine.



.

J' ai fait un essai, ca n' a pas l' air mal, j' ai juste peur pour l' étanchéité du torique mais les plats sont morts



Ci dessous photo du contacteur pour vous donner une idée.



Merci d' avance pour vos remarques.

@+
julo
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dedemabec

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   10/5/2017, 21:06

Very Happy Bonsoir à  tous , salut Julo ,


Certes , vouloir rester au plus près de l'origine est une intention louable , et quand c'est possible ça devrait être la règle ; mais si pour un moteur 4 temps essence la filtration est une option intéressante mais  facultative , il en est tout différemment pour un diesel car cela devient un composant vital pour la longévité et la  survie du moteur , un filtre défaillant signe rapidement l’arrêt du moteur au mieux , au pire c'est la mort de la pompe et du système d'injection ....


Tout cela pour dire qu'il vaut mieux assurer avant .....


Sur ta deuxième photo , on voit une cartouche Purflux L 300 , est ce la cartouche que contenait le filtre précédemment ?

Si c'est le cas , cette cartouche est encore dispo pour une dizaine d'€uros , et tant qu'a faire mème si la première  cartouche risque de s'encrasser plus  rapidement que prévu , ton moteur ne risque rien !!!!!

Concernant le joint torique , tu ne risques  rien , l'alimentation se faisant par gravité , si ce joint n'est pas parfaitement étanche , tu auras une petite fuite , il suffira de resserrer .....

Voila pour l'instant .... tiens nous au jus !!!!!!!


Amicalement A + Dédé
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julotracto

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   10/5/2017, 22:16

Bonsoir !

La purflux, c' est ce que j' ai remis sur le PP6D, tel que ce que j' avais trouvé au démontage.

Il est trop court, pour le porte filtre de l' agria, il flotte dedans, par contre le kx76 va nickel.

je vais mettre deux kx76 si je les trouves, de toutes façon je vais nettoyer le circuit d' alim complet, il y a un demi centimètre de boues au fond du réservoir, et comme il est sec depuis 15 ans ...... affraid affraid affraid

merci pour les conseils.

@+
julo
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julotracto

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   18/5/2017, 21:21

Bonsoir

J' ai bricolé un peu sur l' Agria :

Démontage et nettoyage extérieur du réservoir : c' est pas triste.





Le reniflard, est bien encrassé aussi. au passage, j' ai l' impression qu' il en manque un bout.



J' ai reçu mes filtres, j' ai donc remonté le porte filtre, et j' ai fait refaire le flexible d' alim qui était pourris.



J' ai démonté le capot, le pot, le filtre a air, la masse avant afin d' accéder à la béquille qui est grippé. je vais démonté le reste je pense, afin de tomber le bas du carter moteur après la vidange, afin d' étre sur qu' il n' y ai pas de boues au fond.




J' ai recommandé une batterie, faudra que je change les cosses elles sont HS, c' est bien foutu Agria, le support est sur silent bloc.

Ceux du capot sont HS, je vais devoir trouver une solution.

Je vais pouvoir bien nettoyer le bloc maintenant.

@+
julo



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julotracto

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   30/5/2017, 22:15

Bonsoir

Un peu de news, et des questions.

J' ai nettoyé le reservoir avec des cailloux, et de l' essence résultat :



La partie arrière est perforé par la rouille.

Est' il quand même possible d' utiliser un kit restom ou équivalent ??

J' ai démonté les périphériques pour mieux nettoyer le bloc




J' ai nettoyé le reste du moteur, ca a pas l' air mal extérieurement.




Si j' ai bien compris, cette trappe sert a monter en option, une pompe hydraulique ??



J' ai ensuite tombé le bas du carter moteur, j' ai oublié la photo, mais j' ai bien fait, rempli de boues.

Ma dernière question : Est' ce normal ??

sur cette photo, la bielle a un peu de jeu de haut en bas, de l' ordre d' 1 mm.



Merci pour votre aide.

@+
julo
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rex60

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   30/5/2017, 22:36

Salut Julien
Bon!! ok!.. pas de sinto alors!! Wink

rex


Dernière édition par rex60 le 31/5/2017, 13:22, édité 1 fois
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MESPAS



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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   31/5/2017, 00:29

Bonjour Julien

Peut-tu me faire des photos de face et l'arrière du contacteur, je crois distinguer un contacteur comme sur mes HAKOTRAC

Pour le jeu de la bielle je déposerai le chapeau de bielle pour vérifier l'état des coussinets et du maneton de vilebrequin

Pour ma part je suis entrain de finir le 1700 à Christophe

Je suis ce post car il est motorisé RUGGERINI CDR100, j'ai d'ailleurs des pistons neufs en côtes réparation 100.5

A+
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julotracto

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   31/5/2017, 23:19

Bonsoir

Salut phil, j' ai pas suivi pourquoi tu a édité ton message, je pensez simplement mettre un gros scotch a l' extérieur, le temps d' appliquer le restom.

Mon inquiétude, et qu' il bouche le retour de gasoil, et la sortie ou j' ai mis un mis un bouchon.

En fait maintenant, mes motocs, je souhaite les laisser dans leur jus, juste faire ce qu' il faut pour qu' ils soient fonctionnels.

Mespas, je te fait les photos demain pour le contacteur.

Pour le chapeau de bielle, tu pense que je peut le démonter pour control, sans tout déculasser ? Je ne suis pas un grand mécanicien, et j' apprend sur le tas au fur et a mesure de mes déboires motoculteuresques.

merci de l' intérêt,

@+
julo

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MESPAS



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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   1/6/2017, 09:55

Bonjour Julien

Tu peux démonté le chapeau de bielle attention de repérer le sens de montage pour cela tu regarde si il y a une marque ou n° sinon un coup de pointeau sur le chapeau et un coup sur la bielle pour un remontage identique
A+
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julotracto

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   27/6/2017, 22:37

Bonsoir, des news :

Le bas du carter moteur avais bien besoin d' un nettoyage



La photo du neman, j' arrive pas a faire mieux.



j' ai changé les cosses de batteries



Remontage du porte masse, après dégrippage de la béquille



le filtre a air aussi est bien crade et tordu




Et la après nettoyage:



La suite bientôt j' espère.

@+
julo
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julotracto

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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   10/7/2017, 22:58

Bonsoir

N' ais besoin d' aide :

La partie moteur finie, je m' attaque aux roues bloquées.

Après avoir tombé les roues, j' ai essayé de tomber les cloches de freins, du moins je suppose.

Pas moyen, rien de bouge alors que les freins sont au neutre.



J' ai mis un peu de dégrippant, mais rien.
Faut' il dévisser le boulon que l' on vois derrière ? mais ca m' étonnerais



J' aurais bien besoin de l' aide d' un agriaphile.

@+
julo
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MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   6/8/2017, 23:55

Bonsoir.

Bon finalement, c était collé par la rouille.



Pas de traces d huiles, j ai bien tout derouille, toilé les cloches et les garnitures de frein, et remonter l ensemble.

Restera plus qu à lui remettre des pneus, degripper la manette centrale, et faire un essai de mise en route quand j aurais une clé.

@+
Julo
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