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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
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 PP1

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Tpim



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MessageSujet: PP1   Sam 18 Mar 2017, 23:11

Bonjour à tous. Voilà mon petit dernier, un pp1 de 1958, je ne vais pas avoir le temps de m'y mettre de suite mais je tenais à documenter les photos "avant" pour faire partager la restauration depuis le début. En faisant le tour vite fait : pas de porte outil à l'arrière ni de robinet d'essence au réservoir, le moteur ne tourne pas, sinon les éléments essentiels semble tous présents.

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Melvin76

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MessageSujet: Re: PP1   Dim 19 Mar 2017, 00:04

J'aimerai bien en avoir un moi, idéal pour buté mes pomme de terre
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Eul'berrichon

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MessageSujet: Re: PP1   Dim 19 Mar 2017, 08:04

Bonjour @Tpim , bonjour à tous ,

Mais où est la béquille latérale ? matraque1

Bel état dans son jus en tout cas , avec un peu de boulot de resto' . Et ça fait déjà des jaloux ! Quand on voit un PP1 on pense tout de suite aux patates ... pareil pour moi affraid
Avec un peu de chance et de boulot , il butera peut-être les patates de l`an prochain ...

Bien à vous .
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Tpim



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MessageSujet: Re: PP1   Dim 19 Mar 2017, 10:22

Bonjour. En effet, il manque la béquille aussi (pas le plus dur à refaire je suppose). C'est bien au buttage et au binage entre les rangs que je le destine. Va falloir trouver les outils, ou en adapter...
Avant d'entrer dans le dur je vais tenter de sauver la trousse à outils fixée sur la traverse de mâcheron, savez-vous si cet accessoire est d'origine ? Ça ressemble à une trousse de vélo et je n'en vois pas sur les photos d'époque (ni dans la doc).

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MZD77

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MessageSujet: Re: PP1   Dim 19 Mar 2017, 11:23

Bonjour à tous, bonjour Tpim,

Pour ta trousse , je te conseille l'huile de pieds de boeuf; ça fait des miracles sur les vieux cuirs cheers

Amicalement, Claude. Laughing Wink
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jeannet
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MessageSujet: Re: PP1   Dim 19 Mar 2017, 15:23

Bonjour,

Tu dois arriver à la sauver avec un peu de couture et de graisse de phoque... Par contre je n'ai jamais vu ça sur les documentations staub mais c'est une jolie pièce d'époque.

A+

serge

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restomania

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MessageSujet: Re: PP1   Dim 19 Mar 2017, 19:21

bonjour a tous

et bien moi j ai la meme sur mon pp1 avec quelques outils dedans.

je pense que c est d origine!

bon courage pour la suite

MIKA
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jeannet
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MessageSujet: Re: PP1   Dim 19 Mar 2017, 20:49

Bonjour,

C'est vrai qu'avec les motoculteurs staub livrait des outils, c'est étrange qu'il n'y ait pas de photo de ces sacoches....

Il faut donc la restaurer!!!

A+

serge

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guiffacla

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MessageSujet: Re: PP1   Lun 20 Mar 2017, 09:16

Bonjour à tous,

Sur mes deux ppms j'avais ces trousses à outils malheureusement trop abimées pour être restaurée.

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llewlyn29

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MessageSujet: PP1   Lun 20 Mar 2017, 09:25

salut a tous
j ai des pièces de pp1 si sa peut t aider
pour les accessoire il faut que je vois
a+
llewlyn29
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Tpim



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MessageSujet: Re: PP1   Lun 20 Mar 2017, 09:30

Bonjour à tous et merci pour ces conseils.
@ Ilewlyn29 : oui, merci, ça m'intéresse beaucoup mais il est un peu tôt pour connaître mes besoins, je dois m'absenter 8 jours et je n'ai pas commencé à démonter. Je garde précieusement votre adresse pour mon retour. Mais d'ores et déjà, si vous avez un cultivateur, un robinet d'essence ou une béquille, je suis intéressé.
Ne disposant pas des graisses que vous me conseillez j'ai nettoyé le cuir très sale et incrusté avec de la "saddle soap" puis traité avec de la graisse Dublin Saphir (huile de saumon) dont les qualités semblent proches de l'huile de pied de boeuf et de la graisse de phoque. La couture de la joue en reprenant les anciens trous dans cuir m'ont pris 1h30 (parfait pour s'occuper devant le film du dimanche soir), le porte étiquette sera pour plus tard. Lorsque ce sera sec, je mettrais un coup de cirage pour teinter les fils. Le seul outil dans la sacoche est un tournevis, je doute qu'il soit d'origine, il me semble bien fin pour régler un carbu.

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llewlyn29

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MessageSujet: PP1   Lun 20 Mar 2017, 09:40

re a tous
ok fait comme sa mais j ai le robinet
je regarde pour le reste
de mémoire je dois avoir un outil
on vois sa quand tu reviens
a+
llewlyn29
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Tpim



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MessageSujet: Re: PP1   Mar 16 Mai 2017, 18:24

Bonjour, à tous. Je suis parvenu à démonter les éléments sans difficulté particulière, reste un gros travail de grattage, apprêtage et peinture. L'ensemble des pièces de transmission semble en bon état.
Par contre je viens d'attaquer le démontage du moteur et là c'est plus compliqué. Je cale sur l'ouverture du volant, l'écrou est maintenu par une bague filetée mâle en acier (rouillée) avec deux encoches, elle est vissée dans l'alu du volant. Après avoir laissé agir du dégrippant et chauffé un peu j'ai tenté de tapoter les encoches pour dévisser, ça bouge pas. J'ose pas forcer. Existe-t-il une douille à ergots pour ça ? Le pas est-il normal ou inversé ? Connaissez-vous une astuce quelconque ? En vous remerciant d'avance.
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staub38

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MessageSujet: Re: PP1   Mar 16 Mai 2017, 18:59

Bonjour à tous,
pour le démontage du volant regarde bien tu as une bague au centre, tu dois avoir 2 petites entailles pour la faire tournée sinon tu ne pourras pas enlever l'écrou qui a une colerette.
bonne soirée
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Tpim



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MessageSujet: Re: PP1   Mar 16 Mai 2017, 20:18

Bonsoir, merci, c'est bien elle qui me gênait, en forçant un peu et en allant du bon côté (c'est un filetage à gauche) c'est venu. Merci. (J'avais commencé à sculpter une douille pour fabriquer l'outil idoine...)
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Tpim



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MessageSujet: Re: PP1   Jeu 18 Mai 2017, 09:53

Bonjour à tous. Au sujet de cette bague filetée, et pour éviter à d'autres de connaître les malheurs de dpx : http://mototracteurs.forumactif.com/t33332p25-pp1-moteur-vap4 . Pour retirer le volant il ne faut pas utiliser d'arrache, il suffit de laisser cette bague en place et dévisser l'écrou central, il a un collet qui vient en appui sur la bague et sort le volant gentiment sans tirer sur les bords.
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Tpim



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MessageSujet: Re: PP1   Sam 20 Mai 2017, 15:16

Bon dimanche à tous. Ça avance doucement du côté du moteur bloqué.
Excusez mes questions de débutant, c'est la première fois que j'ouvre un moteur.
- le piston était bloqué par une sorte de goudron principalement composé de graisse et de rouille. La chemise n'est pas marquée, elle avait un petit voile de rouille qui est parti au chiffon. Tout ça vous semble-t-il récupérable ? le piston et segments y-compris ?
- Mon idée était de changer tous les joints et tous les roulements. Mais comment accéder au roulement à aiguilles de la bielle côté vilebrequin ? J'ai beau me creuser, je ne comprends pas comment on sort le vilebrequin.
En vous remerciant d'avance, cordialement.


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Tpim



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MessageSujet: Re: PP1   Jeu 25 Mai 2017, 17:01

Bonjour tout le monde, je ne m'en sors pas avec le roulement d'embrayage côté volant (à droite sur la 1e photo ci-dessus) le circlips a cassé en l'enlevant, la bague extérieure du roulement bouge dans le carter, mais l'arbre est bloqué et pas moyen d'y coller un extracteur. Connaissez-vous une astuce ? Est-il possible de casser le roulement ? de le percer ? En vous remerciant pour une aide éventuelle.
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Tpim



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MessageSujet: Re: PP1   Ven 22 Sep 2017, 17:46

Bonjour à tous. Ça n'avance pas vite mais ça avance. Le moteur est en pièces mais bien complet, reste à commander les roulements, joints spi et segments et remonter tout ça.
Le reste a été démonté, décrassé, poncé, peint, remonté. Le réservoir qui était très oxydé a reçu une couche de résine "restom". Voilà les nouvelles. Bon week-end.
PS : je suis à la recherche d'outils (brides/couteaux) à mettre sur le cultivateur, si quelqu'un a ça...
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nicolas 49



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MessageSujet: Re: PP1   Ven 22 Sep 2017, 18:13

bonsoir à tous,

bin dis donc , voila une resto digne de ce nom.
ce n'est pas un de sauvé , c'est un de ressuscité !!

bravo à toi
Cordialement
Nicolas
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Tpim



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MessageSujet: Re: PP1   Lun 25 Sep 2017, 12:44

merci. C'est la première machine que je retape, c'est vrai qu'elle revient de loin.
J'ai une question au sujet d'un "joint" dans la roue. Je n'en trouve mention nulle part. Je l'ai refait en silicone mais à la réflexion je me dis que c'est peut-être une bêtise. C'est noir, dur et cassant. Peut-être s'agit-il juste d'une accumulation de crasse (huile-graisse-boue...) ? Il y a déjà un joint feutre autour du moyeu à la sortie du carter de transmission.
Aussi, s'agissant de cette transmission secondaire je vois que tout le monde met de la graisse sur la chaine, y a-t-il une raison ? Le manuel préconise un bain d'1/2 l. d'huile de transmission dans le carter par le bouchon de remplissage estampillé Staub sur la droite de la machine. Du coup je pensais faire comme ils disent.

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laplume

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MessageSujet: Re: PP1   Lun 25 Sep 2017, 19:27

bonsoir
de memoire il n y a pas de joint sur la roue , mais un joint en feutre sur le carter qu il y a derriere.a l interieur j y ait mis de la graisse, je n avais pas de bouchon sur le mien .
a plus
michel
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Tpim



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MessageSujet: Re: PP1   Lun 25 Sep 2017, 19:46

ok merci bcp. Donc ce que l'on voit sur ma photo c'est de la crasse. Je vais démonter et virer mon joint en silicone du coup, ça pourrait être une source de gravillon qui coince et faire plus de mal de que bien.
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