Salut
J'ai attaqué la restauration de la bête des Vosges, une Stafor C4C9. Le peu d'info que j'ai: daterai des années trente, moteur 500cm cube Staub. J'ai également quelques pièces détachées tout le bas moteur.
Premiers constats, pas de compression, pas d'allumage, le reste à l'air correct pour une dame de son âge.
Le carbu est un AMAC
Le réservoir est impeccable, c'est du fer blanc, pour l'âge de la machine j'ai été surpris. J'ai un PPMS de 66 qui a le réservoir complètement rouillé...
Idem pour la boite à outils
Démontage du carter de refroidissement pour inspection du moteur.
La courroie malgré son aspect accroche bien. Par contre le ou les roulements du ventilateur sont à changer
Démontage du carter lubrification, pas moyen de le sortir... En fait il y avait une vis cachée
La distribution est on ne peut plus simple, une seul came.
Déculassage, et là pas de surprise, la soupape d'échappement est grippée
Une bonne dose de WD40 un petit tapotage et elle est redescendue. Démontage des soupapes, le siège de la soupape d'échappement est bien sale. l'admission est relativement propre.
J'ai attaqué le rodage et bonne nouvelle, le siège et la portée de la soupape d'échappement sont OK.
Par contre les guides sont bons à changer. Si vous avez des adresses ou alors le matériau à utiliser je suis preneur.
Le cylindre est impeccable.
Désolé pour les photos couchées, mon hébergeur d'image bugge.
La suite va venir rapidement
@+