restauration poyaud
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

restauration poyaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mgsolex

Masculin Nombre de messages : 571

MessageSujet: restauration poyaud   Lun 13 Mar 2017, 05:22

la suite de l histoire du poyaud D12 tout gras
apres un passage chez françois85 je suis revenu avec ca : http://mototracteurs.forumactif.com/t49534-nouvelle-remorque-chez-tonton

donc apres avoir decoupé la dent de loup qui avait été soudée sur une couronne pour en faire un demareur avec le moteur du triporteur , deux bouts de feraille plus tard et un morceau de houx pour faire une poignée  la manivelle fu refaite !

suite a ca , premier essai de demarrage ( sans reservoir , juste le gazole du filtre ) ca a demarré et la regulation ne fonctionne pas comme elle devrait , donc demontage pour commencer du pot lol! la main par la trappe de visite du coté ( ne semble d ailleur pas dorigine puisque le pot est decoupé a l oxycoupeur !  ) dans une epaisseur de cambouis non negligeable de quelques centimetres matraque1

suite a ca j appercoit le piston et les segments ! regarde le jeu de la bielle car un bruit a un certain regime me paraissait bizarre comme si la bielle avait pris du jeu  , mais ca ne semble pas venir de la , donc je demonte le couvercle de regulation , la regulation semble correcte mais j apercoit quelque chose de louche matraque1 la commande de la pompe a huile est cassée  !! le bruit venait de la les deux morceaux de la bielle ce cognent ce qui commande quand meme la pompe a huile drunken

la decision est donc prise de tout demonter et refaire tout comme il ce doit !

j ai pris des photos mais faudra attendre car j ai plus de cable pour les recuperer !
Revenir en haut Aller en bas
françois85

Masculin Nombre de messages : 4307

MessageSujet: Re: restauration poyaud   Lun 13 Mar 2017, 10:01

Bonjour

C'est vrai que la restauration de ce Poyaud m'a fait peur à cause de la couche de suie noire dont il était recouvert. Je l'ai cédé sans état d'âme à mgsolex et j'en suis très heureux. Il est en de très bonnes mains et nous allons nous régaler de suivre sa renaissance.

Bon courage et à bientôt

François
Michel31

Masculin Nombre de messages : 4845

MessageSujet: Re: restauration poyaud   Lun 13 Mar 2017, 11:51

Bonjour François.

Donc, en langage courant, tu t'es dégonflé !

A bientôt.

mgsolex

MessageSujet: Re: restauration poyaud   Dim 19 Mar 2017, 21:23

salut je donne des nouvelles ; deja je  vais pas bosser dessus dans les jours voire semaines prochaines  , meme si ca me demange matraque1  un autre projet en cours et qui devient urgent lol!

milieu de semaine derniere j ai enlevé les clapets sur un coté et en fesant tourner le volant a la main j ai vu que les cousinets de tete de bielle ( donc en bas coté vilo  ) ce baladent dans la bielle ! donc ca confirme encore plus mon idée de demontage complet

j ai reussi a defaire le contre ecrou et l ecrou du volant , non sans mal mais c est venu apres une bonne heure cheers

donc la suite plus tard et jespere retrouver mon cable pour les photos scratch
mgsolex

MessageSujet: Re: restauration poyaud   Sam 08 Avr 2017, 10:04

alors decoupe de la gueule de loup qui avait été modifiée en demmareur

refabriquation de la manivelle manche en houx tourné

l exentrique de commande de pompe a huile il est cassé au ras de l ecrou la tige que l on voit a droite doit etre fixée sur le bout de l ecrou !

il n a pas bougé depuis 3 semaines mais comme je vient de rretrouver mon cable de telephone j ai pu mettre les photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration poyaud   

restauration poyaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1