(Recherche) roue bronze et vis sans fin
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (Recherche) roue bronze et vis sans fin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

(Recherche) roue bronze et vis sans fin Empty
MessageSujet: (Recherche) roue bronze et vis sans fin   (Recherche) roue bronze et vis sans fin EmptySam 11 Mar 2017 - 18:44

Bonjour
Un copain s'est acheté un pp2x moteur im250, il l'a payé le prix fort et paf ! Premier labour la machine n'avance plus. Remorquage, ouverture du pont et là le drame : la roue tangente en morceaux ! La vis sans fin n'est pas belle non plus, toute rouillée à moitié pourrie, à croire que ça a été lubrifié au gravier là dedans. Je vais l'aider à se lancer dans la réparation mais étant donné que son niveau en mécanique est pire que le mien... il va falloir que j'ouvre un sujet là dessus.  Pour le moment donc on est à la recherche de la roue, et de la vis...
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

(Recherche) roue bronze et vis sans fin Empty
MessageSujet: PIECES STAUB PP2X   (Recherche) roue bronze et vis sans fin EmptySam 11 Mar 2017 - 20:26

Bonsoir  a  tous


bonsoir  Mick.hause


le pauvre  war1



voir  MP  je n ai pas  en stock  mais   voir infos   (Recherche) roue bronze et vis sans fin 287628


bonne  suite  et bon courage


avec de la methode  ordonnée et   soin cela se change bien !


voici une tof d une roue tangente   PP2x ref 519001095

(Recherche) roue bronze et vis sans fin P1170720


@+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

(Recherche) roue bronze et vis sans fin Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) roue bronze et vis sans fin   (Recherche) roue bronze et vis sans fin EmptyLun 13 Mar 2017 - 8:04

salut a tous !

je profite du sujet pour poser la question des similitudes entre couronne de ppx et pp2x... j'ai remarqué que la racine de la référence est la même, et c'est la suite après le - qui change, ce qui logiquement signifie que la base de la roue est la même, mais qu'un usinage est diffèrent !

la question s'adresse donc a ceux qui auraient eu les deux couronnes , est ce que la différence réside dans un usinage plus profond sur le pp2x pour passer le second déclabotage? au quel cas on pourrait ré-usiner les couronnes de ppx pour adapter sur pp2x ?


pourquoi? parce que trouver une couronne en neuf est pas donné, et qu'on peut trouver des ponts de ppx a pas cher ! Laughing


a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

(Recherche) roue bronze et vis sans fin Empty
MessageSujet: ROUE TANGENTE PP2X   (Recherche) roue bronze et vis sans fin EmptyLun 13 Mar 2017 - 8:43

Bonjour a  tous


Bonjour Marc


    désolé  mais les  couronnes   ou roues  tangentes STAUB  PPX    et PP2X   sont  totalement differentes !  

je connais    la derniere  pour en avoir changer une  (   " plate  des  2  cotes  "  5  trous  "

(Recherche) roue bronze et vis sans fin P1170722

(Recherche) roue bronze et vis sans fin P1170721

  par contre  pour ppx  j ai trouvé les info sur le Net elles est " creuse d un coté " ! )


(Recherche) roue bronze et vis sans fin 4e417010

(Recherche) roue bronze et vis sans fin 8bf2a310


@+
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

(Recherche) roue bronze et vis sans fin Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) roue bronze et vis sans fin   (Recherche) roue bronze et vis sans fin EmptyLun 13 Mar 2017 - 8:44

Effectivement y a vraiment pas moyen
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

(Recherche) roue bronze et vis sans fin Empty
MessageSujet: roue tangente stdaub   (Recherche) roue bronze et vis sans fin EmptyLun 13 Mar 2017 - 8:47

dans un " passé  récent" la roue tangente  PP2X  valait   guère après  150  e ..  aujourdhui  presque  250  roros  matraque1


bonne  suite
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

(Recherche) roue bronze et vis sans fin Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) roue bronze et vis sans fin   (Recherche) roue bronze et vis sans fin EmptyLun 13 Mar 2017 - 8:50

oui l'inflation on la sent partout... on peut trouver des milliers d'exemples comme ça et c'est allé très vite.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

(Recherche) roue bronze et vis sans fin Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) roue bronze et vis sans fin   (Recherche) roue bronze et vis sans fin EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:18

salut jakot, effectivement, avec les photos que j'avais vu vite fait, je m'imaginais que c'était le contraire niveau usinage ... du coup evidement pas moyen d'adapter !
et c'est evidement face a cette inflation que je la question était venue comme solution eventuelle... là ça fait la moitié du motoc en prix quasiment !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Recherche) roue bronze et vis sans fin Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) roue bronze et vis sans fin   (Recherche) roue bronze et vis sans fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) roue bronze et vis sans fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage vis sans fin et couronne bronze
» Roue bronze et vis sans fin motoculteur STAUB PP3
» plan vis sans fin + roue dentée bronze pour staub pp2-3-4-b
» (Recherche) Roue tangente (couronne bronze) pp4 bs / bt
» roue bronze- une solution de rénovation et prolongation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: