Bonjour,
Normalement ce sont des axes de 8mm en laiton;perso je bague à 8/10;limer avec une demi ronde le coté intérieur de la bague
pour qu'elle corresponde parfaitement au trou rond du corps du carbu(normalement 26mm);sinon petit passage de gaz aux 2 bouts et ralenti trop élevé donc disfonctionnement de l'embrayage
Lorsqu'on perce il faut être rigoureux et parfaitement dans l'axe;l'idéal étant de percer à 9,8 et de passer un coup d'alésoir de 10
Tout est dans le bridage sur la table de la fraiseuse;attention si tu perces à la perçeuse à colonne;avec le cabestan ça engage vite dans l'alu surtout au débouché;entraine toi avant sur un vieux corps de carbu;j'ai une fraiseuses à tête sensitive donc c'est plus facile
Si tu as déjà les axes une grosse partie du travail est fait
Attention il faut que l'angle de fermeture en fonction du méplat de l'axe corresponde
Cherche un usineur dans ton coin il te fera ça aux petits oignons;tu peux trouver les bagues chez "123 roulements";ily en a même avec épaulement ou en plastic(téflon,pom,rilsan;l'idéal étant le bronze ou le laiton
Tiens nous au courant
DE mon coté il faut que je recalibre des gicleurs de W110BIS POUR Zénith 26vx monté en W112;j'ai commandé 3 alésoirs de gicleurs(44,85,90)
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