pp3b - Mon 1er Staub, un PP3b - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon 1er Staub, un PP3b

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju29

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Mon 1er Staub, un PP3b   Ven Mar 10 2017, 15:13

Bonjour à tous,

Le motoc' ne va pas beaucoup avancer durant les prochains jours car je me suis fait opérer en debut de semaine, rien de très grave, mais je suis contraint à porter une grosse attelle et à me déplacer en béquille pendant 3 semaines.

Néanmoins, j'ai été retirer le spi d'embrayage cette aprem', il était vraiment mort, je m'en doutais de toute manière, vu tout le dépôt gras que j'avais nettoyé ...

Juste une petite confirmation, c'est bien la pièce 36017 sur la photo ci-dessous ? j'ai retrouver cette pièce entre le spi et le roulement d'embrayage, j'ai l'impression qu'elle n'était pas bien montée vu sa forme ...

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
juju29

MessageSujet: Re: Mon 1er Staub, un PP3b   Sam Avr 01 2017, 13:20

Me voila de retour apres quelques semaines d'absence. Je continue donc la restauration de mon motoc'.

Apres avoir réussit à dégripper les masselottes d'embrayage, je constate que mes ressorts semblent usés, détendus .. Sad  

Donné  moi votre avis et où puis-je en commander des nouveaux ou si quelqu'un d'entre vous a ca qui traine ?  

gramophonefrLFGK

MessageSujet: Mon premier Staub P   Mar Avr 04 2017, 22:29

war1 Bonjours à touts

PREMIÈRE EXPÉRIENCE
VÉRIFICATIONS

1° Expérience

Depuis JOIGNY 30 Km au nord d'Auxerre je suis allée ves Ganny sur LOIRE environs 200 kilomètres pour adquirir un Taub PPB3 avec un brabant et plus un cultivateur canadien.

Le vendeur m'a prévenu que l'appareil ne démarré plus parece qu'il je s'en servait pas depuis des années.

Un copain m'a conseillé de déposer mon Staub chez un ami à lui très calé, en tout ce qui touches aux machines du jardin. Pendant deux hivers je ne me suis pas trop inquiète, à peine je possais la question, comment ça, cet automne, j'ai fini pour ramener la machine chez moi, là les bonjours commencent et:

1.1° Le réservoir me semble hors usage. Complètement oxydée.

1.2° Le robinet d'essence à la sortie du réservoir été bouché, nettoyage.

1.3° Lotsque j'ai voulu faire une vidange je m'aperçoit que Le huile ne coule pas, j'ai du démonter le carter, grosse couche de mayonnaises bouchée tout. Sur ma tablette impossible d'ajuter la photo la deuxième oui bizarre!

2° VÉRIFICATIONS

Voilà quelques années que j'avais acheté un Staub PPB3 et aujourd'hui, je crois avoir besoin, du savoir faire de tant des gens, qu'ici connaissent sur le bout des doigts se genre de machines.

Je soupose qu'il faut une longue liste de pièces de rechange?

Au moins les roulements, touts les joints?

Je vais devoir trouver un extracteur pour cette pièce de la photo ?

Touts les conseils serons les bien venus, adresses de fournisseurs, et des tuyaux pour bien réussir autan que des pièces, même d'occasion car Le réservoir ne semble pas utilisable. Puis le cache volant ou couvercle de refroidissement est trop oxydé, puis la partie ronde entre le cache volant et le réservoir est manquante.

Je me demandez s'il est possible monter une fraise sur le PPB3 trop de question en fin...

S'il vous plaît soyez indulgents avec moi car je ne connais pas grande chose! Pour ne pas dire rien de tout.

Merci d'avance

LFGK
tom02

Masculin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: Mon 1er Staub, un PP3b   Mer Avr 05 2017, 07:53

salut,
met du coca dans le reservoir, cela peux marcher plus cher mais resultat garanti le restom
commande tous les joints et autres roulements cela va te couter un billets de 60-70€
et pas de problème pour le rota
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 1er Staub, un PP3b   

Mon 1er Staub, un PP3b
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2