Bonjour,
Je viens d'aller chercher un pp5b. Bon il y a du boulot mais je m'y attendais, je ne sais pas si j'ai payé le juste prix mais j'ai réussi à faire baisser sinon je l'aurais laissé sur place. Le mancheron est un peu tordu, le carbu pisse un peu starter fermé, le moteur est gras donc joint de culasse à changer serait pas mal, le câble de frein est à refaire, la manette de réglage du mancheron cassée (j'en avais déjà une en rabe) les joints spi de sortie d'arbre sont à changer... Il manque : pot d'échappement, bloc de réglage en dérive pour l'attelage universel, et capot pour le rota, roues en 18" et masses. Je crois bien qu'il manque aussi la plaque de protection pour la prise de force.
Il y a de quoi faire mais il a l'air en assez bonne santé, le moteur démarre et tourne bien, il a une compression d'enfer et je n'ose pas le démarrer de peur de me casser un poignet... Et en prime il y a un différentiel ! C'est vraiment confortable comparé à des poignées de décrabotage. J'ai été surpris par la maniabilité d'un tel engin. Ce qui est certain c'est qu'il est impossible à transporter avec mon 3m3, il rentrait tout juste dans le 6m3 du copain.
Il doit y avoir un problème avec les ressorts d'embrayage aussi car le ralenti semble bon mais quand le type passait les vitesses pour faire la démo ça craquait là-dedans...
Concernant l'achat je suis plus ou moins mitigé, d'une part je m'attendais à devoir faire des travaux et de l'autre je pense l'avoir payé un prix correct. Ni une bonne affaire, ni une mauvaise...
Bon maintenant les travaux vont commencer, je vais bien entendu avoir pas mal besoin de vous...
C'est marrant de voir à quel point la notion de "en bon état" est subjective et surtout différente entre un vendeur et un acquéreur...
De la loctite bleue partout... moche
Où est passé le pot ? "Oui mais ça fait un super bruit"...