comment reparer un flotteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment reparer un flotteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

comment reparer un flotteur  Empty
MessageSujet: comment reparer un flotteur    comment reparer un flotteur  EmptyMer 15 Fév 2017, 08:31

salut a tous
voila mon problème je voudrais savoir comment vous faite pour réparer un flotteur car sur le mien j ai trois trou de 5 mm environ est ce que vous faite sa avec un chalumeau avec brasure en rajoutant un morceau ou a l étain en rajoutant un morceau de pièces aussi
car l ancien proprio avait fait sa avec de la soudure a froid war1 war1 war1
alors imaginez vous comment j ai galérer pour enlever ce qui avait dedans matraque1 matraque1
j ai réussi a tout enlever cheers cheers
si vous pouvez me donner des conseille sa m aidera
merci a vous
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

comment reparer un flotteur  Empty
MessageSujet: Re: comment reparer un flotteur    comment reparer un flotteur  EmptyMer 15 Fév 2017, 09:56

bonjour 3 trous de 5mm ça fait pas mal a boucher .Tu peux refaire ce qui manque dans 1 autre flotteur et les souder a l etain mais pense au poids maxi pour ton niveau de cuve ;C est 1 flotteur pour quel carbu ?Si c est possible tu te feras moins ch... a en trouver 1 bon sauvetage a+gil
Revenir en haut Aller en bas
KLG 24

KLG 24


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : En France...
Date d'inscription : 09/02/2017

comment reparer un flotteur  Empty
MessageSujet: Re: comment reparer un flotteur    comment reparer un flotteur  EmptyMer 15 Fév 2017, 11:02

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec gil01 :
des trous de très petite taille se soudent à l'étain. mais des gros trous nécessitent un rajout de matière important.
en plus l'étain à tendance à couler à l’intérieur. et le flotteur réagira mal aux variations d'essence: celle-ci risque de
déborder scratch

j'ai déjà bouché des trous minuscules pour un Zénith de D1.


bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

comment reparer un flotteur  Empty
MessageSujet: Re: comment reparer un flotteur    comment reparer un flotteur  EmptyMer 15 Fév 2017, 11:05

salut
le dernier que j ai fait c est celui du rustic dw imposible de l etancher il ce remplissait dessence tranquilement ! j ai donc decoupéa la dremel et inseré un morceau de liege ( bouchon de bonde ) a l interieur avec une soudure a l etain ! comme ca meme si il fuit il flottera toujours lol!

le probleme de rajouter de la matiere c est le poid apres ton niveau de cuve sera plus bon ! c est pour ca que j ai fait ca !
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

comment reparer un flotteur  Empty
MessageSujet: comment reparer un flotteur   comment reparer un flotteur  EmptyMer 15 Fév 2017, 15:53

salut a tous
merci de m avoir répondu
on ma conseiller de faire une soudure a l étain
mais je pensais faire de sorte d avoir un équilibre c est a dire c est de faire des pièces de rajout mais non seulement boucher les trois trou mais aussi mettre une pièce en plus pour équilibrer le pois il sera un peut plus lourd mais il flotteras bien je pense
le flotteur est monter sur un carbu exair b 23 c est celui de mon simar 56a avant sa
marchais et maintenant marche plus a cause de sa donc je vais essayer de faire le mieux possible mais je pense que je devrais en trouver un autre
je vous tiens au courant
a+
llewlyn29

Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

comment reparer un flotteur  Empty
MessageSujet: Re: comment reparer un flotteur    comment reparer un flotteur  EmptyMer 15 Fév 2017, 16:46

ne met pas de piece pour equilibrer ca vas rajouter du poids et encore augmenter la hauteur du niveau de cuve ! au risque de deborder bouche les trous c est déjà pas mal hesite pas a decaper correctement si tu veut que la soudure prenne bien ! mais pour etre sur de sauver ta cuve le coup du liege c est le top vu que tu a déjà 3 trous ( gros ) c est que ya plus beaucoup de matiere sur ton flotteur !
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

comment reparer un flotteur  Empty
MessageSujet: comment reparer un flotteur   comment reparer un flotteur  EmptyMer 15 Fév 2017, 20:07

salut a tous
mgsolex je vais essayer ton truc et on verras ensuite
merci a vous
bonne soiree
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment reparer un flotteur  Empty
MessageSujet: Re: comment reparer un flotteur    comment reparer un flotteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reparer un flotteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotteur de carbu
» Comment réparer un reservoir en plastique???
» Comment réparer une sarclo fraise Staub 5000
» Votre avis m' intéresse
» flotteur de carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: