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 KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250

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champisere

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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Jeu 16 Fév 2017, 08:24

salut

la débroussailleuse te fera se boulot la sans problèmes avec le pp2x bien sur

A+
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Raynie



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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Dim 19 Fév 2017, 00:22

Compte tenu de la problématique pour trouver une débroussailleuse staub ainsi que les parcelles en dévers à nettoyer, j'ai opté finalement pour une débroussailleuse à main FS 410 de chez stihl.

Merci à tous pour votre aide, forum très sympa.

Je garde le staub PP2X pour la tonte de l'herbe.

Merci encore à vous tous qui m'avez aidé.

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Raynie



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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Sam 04 Mar 2017, 11:31

Quelques news du Staub, hier on m'a appris à l'utiliser.  cheers

J'ai mis le même carburant que celui que j'utilise pour ma débroussailleuse et tondeuse, c'est à dire SP95 + huile stihl. J'espère que je n'ai pas fait de connerie.

Ouverture du robinet carburant, actionner le starter (petite targette qui permet également de couper le moteur), accélérateur légérement accéléré, il a fallu une bonne dizaine de lancer pour le faire partir.

J'ai compris comment désaxer la barre de maintien pour mettre du carburant, enclencher la lame de la tondeuse, accélerer, ralentir, passer les vitesses (avant neutre arrière), j'ai d'ailleurs parfois oublier de réduire le moteur avant d'inverser la vitesse, ça surprend... le bouton lapin/tortue, remettre de l'huile pour la tondeuse (huile spéciale ?).

Apparemment il n'y aurait pas d'huile à mettre dans le staub.

Je vais continuer à m'entrainer à le manipuler, viendra ensuite les questions concernant l'entretien. La proprio doit me retrouver la notice. Et selon la personne qui m'a expliqué tout ça, "c'est increvable !" Laughing Laughing Laughing
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Raynie



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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Sam 04 Mar 2017, 11:41

Quelques photos :

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Raynie



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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Sam 04 Mar 2017, 11:47

Apparemment, l'ancien proprio utilisait cette remorque avec le Staub, je n'ai pas encore essayé...

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Fanch22

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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Sam 04 Mar 2017, 13:12

Salut,

Tu es vraiment sûr que ça tourne au mélange huile+essence un lombardini im 250 ? Shocked

Fanch
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mick.hause



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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Sam 04 Mar 2017, 13:28

Pas de mélange dans un 4 temps !
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Fanch22

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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Sam 04 Mar 2017, 14:30

Pour la tondeuse, même entretien que le girobroyeur : 200g de graisse.




Pour le moteur, tu as forcément à mettre de l'huile dedans! Mais pas dans le carburant. Attention, fais le niveau d'huile avant de forcer sur ton moteur... sinon ça va pas durer longtemps...

Fanch
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Raynie



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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Sam 04 Mar 2017, 15:40

Merci pour l'extrait de la notice !!

Concernant le carburant + mélange je n'ai mis qu'un fond de réservoir, qu'est ce que je fais ? Je tente de l'aspirer ou bien je le dilue en faisant le plein ?
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Fanch22

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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Sam 04 Mar 2017, 15:52

Au plus simple, je débrancherai la durite et je ferai couler par le bas dans une gamelle. Puis remplissage à l'essence pure (petit rinçage avant démarrage). Au mieux, tu démontes ton réservoir pour bien le rincer et le vider.

Fais le niveau d'huile de ton moteur surtout, voir une vidange complète si tu ne connais pas la date de la dernière. Je connais pas l'im 250 mais tu dois avoir une tige pour faire le niveau sur un des côtés.

Consulte la doc ici : http://www.mototracteurs.com/doc/moteurmotoculteur/doc-moteur-lombardini.htm

Regarde là je pense pour l'huile :



Fanch
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Raynie



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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Sam 04 Mar 2017, 19:36

Merci pour tes conseils Fanch, c'est sympa, je vais regarder tout ça.
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Raynie



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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Sam 04 Mar 2017, 20:09

Fanch22 a écrit:

Consulte la doc ici : http://www.mototracteurs.com/doc/moteurmotoculteur/doc-moteur-lombardini.htm

Fanch

Je n'arrive pas à trouver comment accéder la doc, je clique mais rien.
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Fanch22

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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Sam 04 Mar 2017, 20:17

Ah oui c'est vrai... il faut que tu fasses la demande ici (cf lien). Sinon fais une recherche sur google et en fouinant un peu tu trouveras

http://mototracteurs.com/documentation.htm

Sinon, il y a bien quelques connaisseurs qui viendront t'aider. Si j'étais toi, je changerais le titre de ton post ou j'en créerais avec un nouvel intitulé du style "conseils utilisation pp2x im 250". Tu attireras peut-être quelques experts...  Laughing comme ça doit être déjà le cas. Je suis loin d'en être un.

Fanch


Dernière édition par Fanch22 le Dim 05 Mar 2017, 09:45, édité 1 fois
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Pascal 1481

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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Dim 05 Mar 2017, 06:09

Bonjour a tous
En effet pas de melange dans l'IM250
Comme t'as dit Fanch22 tu debranche la durite et tu vidange le reste de reservoir
Ensuite ca ne sera que SP95
Pour ta petite tirette(starter) elle ne sert uniquement au demarrage a froid pas pour l'arrêt
l'arrêt moteur se fait au petit bouton noir qu'on voit a cote de la plaque signaletique du moteur ou tu peut egalement trouve un bouton en bout de poignée de guidon
Bonne journée a tous
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champisere

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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Dim 05 Mar 2017, 11:14

Raynie a écrit:
Quelques news du Staub, hier on m'a appris à l'utiliser.  cheers

J'ai mis le même carburant que celui que j'utilise pour ma débroussailleuse et tondeuse, c'est à dire SP95 + huile stihl. J'espère que je n'ai pas fait de connerie.

Ouverture du robinet carburant, actionner le starter (petite targette qui permet également de couper le moteur), accélérateur légérement accéléré, il a fallu une bonne dizaine de lancer pour le faire partir.

J'ai compris comment désaxer la barre de maintien pour mettre du carburant, enclencher la lame de la tondeuse, accélerer, ralentir, passer les vitesses (avant neutre arrière), j'ai d'ailleurs parfois oublier de réduire le moteur avant d'inverser la vitesse, ça surprend... le bouton lapin/tortue, remettre de l'huile pour la tondeuse (huile spéciale ?).

Apparemment il n'y aurait pas d'huile à mettre dans le staub.

Je vais continuer à m'entrainer à le manipuler, viendra ensuite les questions concernant l'entretien. La proprio doit me retrouver la notice. Et selon la personne qui m'a expliqué tout ça, "c'est increvable !" Laughing Laughing Laughing


bonjour à tous

war1 war1 war1 war1  oublies certains  conseils cités dessus affraid  je sais pas qui t' as dis ca mais là tu es mal barré avec ca

le bouton d 'arret moteur comme le dis pascal c'est ca par contre vérifies bien qu il revienne bien car quand ca sert jamais il arrive a resté enfoncé il faudra le ressortir et mettre de l huile degrippante par exemple pour qu il coulisse bien car sinon si il est resté enfoncé tu demarreras pas
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et aussi tu devrais avoir un autre bouton ici
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comme dis aussi plus haut verifie le niveau d huile de pont et d huile moteur

attention c'est un moteur 4 temps pas 2 temps!!!!!
A+
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Basilius

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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Dim 05 Mar 2017, 12:28

Bonjour à toi Raynie

Je confirme que tous les intervenants de ce forum en connaissent plus que la personne qui t'a conseillée avant !
Te dire que la machine est 'increvable", c'est vrai mais à condition de l'entretenir (ou de la faire entretenir) !

Alors,
La débroussailleuse c'est pas l'outil le plus sûr pour apprendre à se servir de ton PP2x, je te conseille de le manœuvrer d'abord avec la lame débrayée.

Avant de l'utiliser :
-Comme déjà dit, vérification du niveau d'huile dans le carter du moteur

-Vérification du niveau d'huile dans le carter de la boîte (du pont), c'est une huile spéciale pont, différente de l'huile moteur.

-Mettre le starter en position démarrage (cela ferme l'entrée d'air et donne au moteur un mélange plus riche en essence)

-ouvrir le robinet d'essence (sp95), vérifier que l'essence ne coule pas du carburateur par terre (fuite = danger)

-démarrer, éventuellement avec un peu d'accélération

-mettre au ralenti en replaçant rapidement le starter en position "marche" (mélange moins riche en essence, ne jamais mettre le pp2x en charge avec le starter en position "démarrage")

-Au ralenti, vérifier que le moteur n'entraine pas le pont : tu dois pouvoir passer les vitesses librement sans entendre "craquer" ni voir le motoculteur avancer ou reculer

-manœuvre du motoculteur : se familiariser avec les vitesses, le décrabotage de chaque roue (pour tourner sans effort). Effectivement, ne jamais changer de vitesse en charge (le risque existe de casser des engrenages dans la boîte)

Concernant la débroussailleuse :

-Pas de marche arrière avec la lame en mouvement !
- ne pas utiliser la débroussailleuse sur une zone pierreuse, au besoin vérifier avant le passage l'absence d'obstacles dangereux (pierre, grosse souche ou tronc d'arbre caché sous l'herbe, piquet de clôture...)
-Personne ne se place devant ou sur les côté de la débroussailleuse en marche (risque de projection), toujours derrière.
-avant chaque utilisation, bien vérifier que la lame et correctement boulonnée
-changer la graisse de la débroussailleuse (là dessus je n'ai pas encore de retour d'expérience : je pense que les graisses modernes peuvent rester souples au moins deux ans, voir plus) Il faut au moins vérifier (au début de la saison) que la graisse est bien souple. Si elle est dure = vieille graisse, elle ne fait plus sont travail de lubrification, donc risque d'usure mécanique et surchauffe du métal des engrenages.

Concernant la remorque

c'est un outil tracté, alors que ta débroussailleuse fait partie des outils poussés.
Pour utiliser la remorque tu dois pivoter le mancheron (la barre qui se termine par ton guidon) de 180°, retirer la débroussailleuse et fixer la remorque.

pour les docs, taper "IM250 pdf" et "pp2x pdf" sur Google

Bonne journée,
Basile
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Raynie



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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Dim 05 Mar 2017, 12:37

Merci pour tous ces conseils, je vous tiendrai au courant lors de ma mise en route en solo.
Vous auriez des références d'huile et de graisse à utiliser ?
Je n'ai pas encore pris le temps de telecharger la notice...
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Fanch22

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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Dim 05 Mar 2017, 15:29

Bonjour à tous,

Raynie, étant moi-meme un bleu encore en cours d'apprentissage sur pp2x, en plus des conseils précédents, je te conseille par ordre de priorité :

1- lire le manuel du pp2x et le garder sous le coude
2- faire les niveaux ou vidange huile moteur (huile moteur 4T) et pont (ATTENTION : huile ricinée ou compatible avec la couronne bronze présente dans ton pont)
3- vérifier l'état de la graisse dans ton mécanisme de tondeuse

4- au démarrage, bien faire attention d'être au point mort, orienter ton motoc vers une zone dégagée sans danger et déclaboter tes roues (bloquer les ergots en métal sous tes poignées)

5- s'exercer à manoeuvrer le motoc, prise de force désenclenchée

A+

Fanch


Dernière édition par Fanch22 le Dim 05 Mar 2017, 16:04, édité 1 fois
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champisere

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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Dim 05 Mar 2017, 15:32

et surtout comme dit avant

TOUJOURS DEMARRER LE MOTOCULTEUR AU POINT MORT!!!!!!!!

une regle à respecter dans tous les cas!

pour l huile moteur c'estd e l huile 4 temps en general 15w40
et pour le pont plus de rincin tu met de la 80w90  mais avec cette normemil2105d voir excelent post ici

vidange a faire tous les ans!

http://mototracteurs.forumactif.com/t40243-plus-besoin-d-huile-de-ricin-norme-mil2105d

ton filtre à air est a bain d huile donc doit contenir un peu d huile jusqu au niveau induiqué a verifier aussi
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Basilius

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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Dim 05 Mar 2017, 16:47

Re

Concernant la graisse de la débroussailleuse :

Pas d'info dans le manuel de staub, donc une graisse mécanique de base fera l'affaire

vitesse moyenne, charge moyenne, température en dessous de 100°C ?

Corriger si je me trompe, mais je pense que de la graisse multi-usage au savon de calcium ou lithium fonctionnera
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Basilius

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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Dim 05 Mar 2017, 16:57

disais des bêtises, voici le manuel :



et le sujet sur le graissage de la débroussailleuse, après un peu de recherche :

http://mototracteurs.forumactif.com/t19660-besoin-d-aide-girobroyeur-staub
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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Dim 05 Mar 2017, 17:11

Je viens de parcourir la notice du PP2X, la notice du moteur IM250, les liens que vous m'avez communiqués, et les conseils que vous m'avez prodigués.

J'ai un peu mal à la tête mais je vais faire une synthèse de tout ça et vous la communiquerai voir si on est d'accord.

J'ai bien pris note de m'entrainer sans la tondeuse, c'est plus sage dans un premier temps.

Merci encore pour votre aide !
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Basilius

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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Dim 05 Mar 2017, 17:32

Effectivement c'est une belle prise de tête au début pour prendre en main ces petites machines anciennes.

Mais il vaut mieux une prise de tête tout de suite (sans frais) et beaucoup de plaisir après et pour longtemps,

que du plaisir tout de suite et une grosse prise de tête après (et beaucoup de frais)
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Raynie



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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Lun 06 Mar 2017, 17:43

Salut à tous, je viens de passer l'après-midi à prendre des notes, c'est en fichier word, je ne crois pas que je puisse le publier via le forum, je tenterai de faire des captures d'écran pour que vous puissiez me relire.

Reste des questions en suspens :
-à 25h il faut nettoyer des masses ?


-Comment entretient-on le filtre à air ?

-Pas tout compris concernant le type de pneus et le moyen de les gonfler (de l'eau dedans ?)

-Qu'est ce que le clabotage / déclabotage ?

-Pourquoi pas de marche arrière avec la lame en mouvement (je n'ai pas retrouvé cet avertissement dans la notice) ?

-Et si quelqu'un peut m'expliquer simplement ce texte, car je n'ai pas tout compris... ?


MERCI !!!
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polo des îles

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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   Lun 06 Mar 2017, 18:35

Salut

Je réponds pour la commande de prise de force.

Contrairement au ppx qui garde la prise de force embrayée lorsqu'on fait une marche arrière (hyper-dangereux avec un rotavator), le pp2x débraye la prise de force en marche arrière selon la position du fameux "carré".

Donc quand tu travailles avec le nez du motoculteur vers l'avant (labour ou fraisage), ton carré est tourné de telle sorte que c'est le trou de 12 mm qui est de positionné de haut en bas et il te faut la tringle de commande de 12 mm pour activer ou désactiver la prise de force. Du coup la prise de force est désactivée automatiquement en marche arrière et, si tu tombe, tu risque juste de te faire écraser, labourer mais pas fraiser

Quand tu travailles avec le cul du motoculteur vers l'avant (tondeuse, faucheuse, broyeur, gyrobroyeur), tu tournes le carré pour que ce soit le trou de 10 mm qui soit positionné de haut en bas et tu utilise la tringle de 10 mm pour actionner ta prise de force. Dans cette position, et vu que le motoculteur est toujours en marche arrière, la prise de force tournera toujours. Par contre dans ce cas si tu tombes en reculant, tu as le privilège de te faire faucher ou broyer la gueule en plus de te faire écraser

A+


Dernière édition par polo des îles le Lun 06 Mar 2017, 18:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250   

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KEZAKO STAUB PP2X S8 IM 250
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