bouyer - recherche plan ou pieces Bouyer 467 s
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptySam 04 Fév 2017, 01:19

bonsoir a tous ,


je suis a la recherche d'une photo avec quelque cote ,du plan ,ou de la pièce qui se fixe sur le moteur sur un bouyer 467 s et qui sert a faire patiner les courroie sur la poulie moteur quand on est ou point mort  .C'est la pièces grise sur les photo vers la poulie moteur sur le tendeur de courroie.

de même je suis toujours a la recherche de masse avant  et du cache courroie

pour l'instant j'ai fait un bricolage avec des cornières mais ce n'est pas le top ,ca a tendance a chauffer et j'ai peur de manger les courroies c'est bien dommage car j'ai fait un essai de labour avec et pour une personne comme moi qui a le dos en miette c'est du beurre ce motoculteur est puissant malgré qu'en attendant de remettre le moteur mag d'origine ou un lombardini qui monte dessus si j'en trouve un j'ai mis un Honda gx 140,il très doux pour manœuvrer car bien démultiplier au niveau de la boite .

merci d'avance, cordialement denis





bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s 100_5510
bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Mes_im10
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptySam 04 Fév 2017, 20:52

Hey,

je suis en pleine restau d'un 467s là et vraiment je ne vois pas de quoi tu veux parler là ?

il y a tout sur les photos alors si je comprends bien ce n'est pas des photos du tien c'est juste ? alors prends moi des photos du tien et je vois exactement ce qu'il te plaît je te fais des plans et yop'la, je vais faire des plans pour le cache-courroies moi avec marqué 467s dessus je te les filerai

je vois pas du tout ton bricolage de cornieres qui pourrait lm'aider a comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptySam 04 Fév 2017, 21:07

la piece en jaune ?

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Tendeu10

elle ne sert qu'a limiter le débattement de la courroie (et surtout son éventuelle sortie de gorge) lors du débrayage (position NON embrayée)

Si ton motoculteur ne débraye pas ( avance lorsque aucune poignée main droite n'est actionnée, tu dois détendre les câblmes de tes systèmes d'embrayage OU ramener ton bloc moteur plus près de ton pont ( des trous oblongs sont prévus pour ca sur le châssis du motoc)


je te fais n"anmoins le plan de ces pièces, c'est de la fonderie malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptySam 04 Fév 2017, 21:10

,j'ai pris cette photo sur internet car la pièce est dessus c'est la pièce jaune que je n'ai pas
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptySam 04 Fév 2017, 21:15

je suis sur de mon coup enlève cette pièce sur le tien ,il va avancé tout seul des que tu passe une vitesse
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptySam 04 Fév 2017, 21:17

D'accord tu as sûrement raison je ne suis qu'amateur, je vais essayer lors du démontage, mais après t'avoir fait les plans de la pièce !!! je pense que tu peux faire un truc propre avec des boulons emmanchés dans du tube de cuivre, je te fais ca !

cdt, Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptySam 04 Fév 2017, 21:25

merci a toi ,par contre tu a fini resto ou pas
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptySam 04 Fév 2017, 21:27

Je suis pas mal avancé, me manqu un goujon a extraire, des joints a mettre sur le pot, toutes mes gaines + cables a changer, un ressort a adapter, un coupe-circuit a installer, huilage et graissage général et quelques bricoles
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptySam 04 Fév 2017, 21:33

dommage que tu n'est pas a coté de chez moi je t'aurais fais enlever ton goujon
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 19/02/2013

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptySam 04 Fév 2017, 21:38

denis58 a écrit:
je suis a la recherche d'une photo avec quelque cote ,du plan ,ou de la pièce qui se fixe sur le moteur sur un bouyer 467 s et qui sert a faire patiner les courroie sur la poulie moteur quand on est ou point mort  .C'est la pièces grise sur les photo vers la poulie moteur sur le tendeur de courroie.
on peut avoir une photo de VOTRE motoc

sinon niveau fonctionnement, c'est un embrayage par courroie,

au repos le tendeur est soulevé par les ressort dans l'axe et la courroie patine

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s 46610

et quand vous embrayez vous tirez sur le tendeur avec les cables qui sont dessous et donc tendez la courroie (grande ou petite vitesse selon la poignée manipulé) et la poulie sur la boite tourne (et le motoc avance)

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s 46710
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usinages.forumgratuit.org/f54-materiel-agricole-t
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptySam 04 Fév 2017, 21:42

c'est un système ingénieux en effet !
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptySam 04 Fév 2017, 22:01

bonsoir Enfield
je n'ai pas de photo sous la main ,mais la pièce qui me manque sert a faire patiner les courroies il y a l'équivalent de ce système sous d'autre forme sur a peut près tous les motoculteur a transmission par courroie .Si elle n'y n'i est pas on est obliger de détendre les courroies pour pas que me motoculteur avance tout seul quand on passe une vitesse ,mais après des qu'il force un peu dans la terre les courroie patine autour de la poulie moteur et il n'avance plkus
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 19/02/2013

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptySam 04 Fév 2017, 22:13

denis58 a écrit:
,mais la pièce qui me manque sert a faire patiner les courroies il y a l'équivalent de ce système sous d'autre forme sur a peut près tous les motoculteur  a transmission par courroie .Si elle n'y n'i est pas on est obliger de détendre les courroies pour pas que me motoculteur avance tout seul quand on passe une vitesse

hum, il n'y a PAS de pièces pour faire patiner

les système par embrayage par courroie fonctionnent en faisant bouger le galet tendeur

sans tension, la courroie patine
avec tension, la courroie transmet le mouvement


Dernière édition par Enfield le Sam 04 Fév 2017, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usinages.forumgratuit.org/f54-materiel-agricole-t
Enfield

Enfield


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 19/02/2013

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptySam 04 Fév 2017, 22:23

pour illustrer des photos sur un honda

position débrayé
bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s 22.168

position embrayé,
bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s 22.170
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usinages.forumgratuit.org/f54-materiel-agricole-t
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptySam 04 Fév 2017, 23:03

sur ce Honda on est pas dans le même cas de figure et d'ailleurs j'ai un Honda f420 ou il y a un système avec deux pattes différent du bouyer mais qui ont la même fonction par contre j'ai un Staub stx ou il n'y en a pas .je prendrais des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptySam 04 Fév 2017, 23:33

re Gus tu a regarder comment c'était fait car quand j'ai fait la bidouille pour pouvoir essayer le motoc j'ai été obliger de caler les courroies dessus et dessous et en faite ca se joue a deux fois rien pour faire qu'elle se décolle de la poulie afin que ca patine c'est la première foi que je vois ce système la j'ai vu des système un peu similaire pour éviter que la courroie est trop de débattement et risque d'être entrainé par la poulie mais fait comme ca jamais.

bonne soirée a toi ainsi qu'a tous les autre membre du forum
cordialement denis
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptyLun 06 Fév 2017, 12:21

Je pense que le sphotos de Enfield parlent d'elle mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: bouyer   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptyLun 06 Fév 2017, 14:00

bonjour Gus

c'est sur les trois quarts des motoculteur marche sur ce principe car ce sont des montage avec des courroies de 13 et des poulies plus grosse mais sur les 464 , 465 et 467 qui sont monter avec des courroies de 10 ,des petites poulies et ou le débattement du galet tendeur de courroies est pas très important ca ne marche pas sans la pièce que tu a surligné en jaune .

enlève cette pièce sur le tien et fait un essais tu verra par toi même ,c'est inréglable pour un fonctionnement correct.

cordialement Denis
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 19/02/2013

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptyLun 06 Fév 2017, 15:44

1° PHOTO



2° les courroies doivent être 3 courroies Z 32 10x820
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usinages.forumgratuit.org/f54-materiel-agricole-t
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: COURROIE   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptyLun 06 Fév 2017, 20:54

Bonsoir ,Enfiedl

je n'ai pas eu le temps de prendre des photos du montage mais pour info d'origine

les 2 courroies des petites vitesses sont des courroies crantée

ZX32
• - Profil 10mm x 6mm - ZX
• - Type de courroie Trapézoïdale crantée
• - Le - Longueur extérieure (mm) 858
• - Li - Longueur intérieure (mm) 820
• - Longueur (mm) 858

la courroie de la grande vitesse est une :

Courroie trapézoïdale lisse Z32
Le - Longueur extérieure (mm) : 858mm
Li - Longueur intérieure (mm) : 820mm

cela doit aussi fonctionner avec des courroies lisses sauf si on met des kevlar car elle sont beaucoup plus raide et plus longue a roder et au départ sur la petite vitesse cela ne doit patiner du tout sauf sur la grande vitesse ou cela serais peut être mieux car vu que l'on peut labourer en deuxième petite ou en première grande suivant si c'est dur ou pas et que
vu qu'il n'y a qu'une courroie sur la grande vitesse elle s'userait moins vite.

par contre je ne vois pas la photo que tu a mis en dessous des ref des courroies

cordialement denis


Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 19/02/2013

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptyLun 06 Fév 2017, 21:58

pas de photo mais je maintiens que votre pièce "pour faire patiner" n'a rien à faire sur un tel système

=> les gorges de la poulie moteur ne sont elle pas rouillé ?
(l'oxydation empêchant la courroie de glisser)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usinages.forumgratuit.org/f54-materiel-agricole-t
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptyLun 06 Fév 2017, 22:59

re Enfield

non les poulies sont nikel ,démontées et polies ,c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai eu le problème .

le seul moyen que j'ai trouver pour le faire fonctionner correctement a été de mettre un support en haut et en bas de la poulie vers l'arrière de celle ci pour plaquer les courroies sur la poulie et quand on regarde bien les parties du support que l'on aperçois sur les photos c'est a cela qu'il sert sans cela pourquoi le mettre si il sert a rien .

bonne soirée
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 19/02/2013

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptyMar 07 Fév 2017, 00:14

photo, photo, photo parce que des pièces qui plaquent la courroie sur la poulie pour faire patiner ... on va dire que je vois plus là Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usinages.forumgratuit.org/f54-materiel-agricole-t
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re:Recherche plan ou piéces Bouyer 267s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptyMar 07 Fév 2017, 22:06

Bonjour Denis 58 et à tous.

A mon humble avis, c'est un problème récurent  sur le 467 s ou autre.
J'ai essayè toute sorte de courroies avec toutes sorte de réglage avec la pièce d'origine  à double doigts, lorsque on utilise les deux courroies de petite vitesse , la courroie grande vitesse siffle un peu mais cela reste acceptable , mais rien ne va plus lorsque l'on embraye la courroie des grandes vitesses,le problème (a mon avis)viens des deux courroies qui refuse de patiner sur la poulie menée(entrée de boite) elles tournent par intermittence ,et finissent par sifflè .
Le capot  qui encercle la poulie menée est indispensable et doit être en bon état( pas d'usure a l’entrée et la sortie des courroies) le mien étais bien malade.
Pour la poulie motrice, deux doigts c'est bien, mais ci le galet d'embrayage est bien réglè(il remplace un doigt ) un seul peu suffire  .
Voila pour ma contribution, après une longue absence .
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: poulie bouyer   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s EmptyMar 07 Fév 2017, 23:14

bonsoir Jean-Marie et a tous ,

je te remercie pour tes remarques et tes explication sur le problème du patinage des courroies sur la poulie moteur .

elle confirme bien ce que je pensais sur le problème .

sur le miens le capot qui encercle la poulie menée n'est pas en trop mauvais état , il a un peux été usé par le frottement des courroies et au pire je peus le faire recharger et lui redonner sa forme initiale .

je n'ai pas la pièce d'origine à double doigts qui sert a faire patiner les courroies c'est pourquoi j'avais ouvert ce poste pour essayer dans trouver une , ou avoir des photos avec quelques cotes pour avoir une idée a quoi elle ressemble pour pouvoir en faire une .

pour l'instant j'ai caler les courroies a l'avant de la poulie moteur avec un doigt en haut et un en bas et cela fonctionne pas trop mal .

J'ai labourer un morceau ,le motoculteur a un couple du diable vu sa taille et est très très maniable et doux pour tourner c'est un régal .

par contre et j'ai enlever la courroie des grandes vitesses car cela étais trop dangereux de me servir du motoculteur avec , car quand j'ai démarrer le motoculteur la première foi vu que je n'avais pas la pièce avec les doigt et que je ne savais pas qu'il en fallait une , dès que j'ai passer une vitesse il est partit en avant et même avec le moteur au ralentit il n'a pas calé et j'ai eu de la chance qu'il n'y avais rien en face .

bonne soirée a vous et au autre membre

cordialement denis



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty
MessageSujet: Re: recherche plan ou pieces Bouyer 467 s   bouyer -  recherche plan ou pieces Bouyer 467 s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche plan ou pieces Bouyer 467 s
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche pièces bouyer
» recherche pieces de motoculteur bouyer 334
» (Recherche) Pièces Bouyer 333 (poulie, etc)
» recherche toute pieces motoc bouyer 205 ou 206
» RECHERCHE pieces COURMONT M317 BOUYER 557B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: