Conord CA2
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 Conord CA2

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vincenzo

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MessageSujet: Conord CA2   Ven 03 Fév 2017, 19:13

Bonjour, je viens d’acquérir un conord CA2 et j aimerai avoir des infos svp...

Comme il faut le remettre en route après plusieurs années de non service et sans documentation je marche à l'aveugle lol

Si quelqu'un peu m’éclairer sur les différentes infos à savoir...

- tel que l huile à mettre ainsi que la quantité
- Les différents organes à connaitre
- L eau -> la quantité
- etc Surprised

Il y a une sorte de bouchon à coté de l' accélérateur cela correspond à quoi? ça se tire? se dévisse? ou autre?


Merci à vous...
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françois85

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Ven 03 Fév 2017, 19:21

Bonsoir Vincenzo

Voilà ce qu'il y a sur le livre des moteurs Bernard à propos du CA2 :


Le bouchon dont tu parles est la jauge à huile.

Bonne soirée

François
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vincenzo

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Ven 03 Fév 2017, 19:29

Ah merci beaucoup!!! Wink
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vincenzo

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Ven 03 Fév 2017, 19:33

françois85 a écrit:
Bonsoir Vincenzo

Voilà ce qu'il y a sur le livre des moteurs Bernard à propos du CA2 :


Le bouchon dont tu parles est la jauge à huile.

Bonne soirée

François


Et pour le bouchon, il se dévisse? il se tire comme c'est bloqué j ai pas trop envie de forcer...
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françois85

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Sam 04 Fév 2017, 09:32

Bonjour

Le bouchon est juste enfoncé un peu serré :


Bon samedi

François
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vincenzo

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Sam 04 Fév 2017, 09:43

Oh merci tout plein!!!!
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vincenzo

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Sam 04 Fév 2017, 12:29

Bon résultat des courses, pas de jauge ( en enlevant la trappe sur le coté) à force d insisté bouchon cassé et le corps de la jauge coincé dedans...

ça commence bien lol
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vincenzo

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Sam 04 Fév 2017, 12:30

françois85 a écrit:
Bonjour

Le bouchon est juste enfoncé un peu serré :


Bon samedi

François

Connaissez vous la longueur de la jauge? ainsi que la quantité d'huile à mettre dedans?
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corentin22

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Sam 04 Fév 2017, 19:14

Bonsoir à tous,

Le CA2 n'est pas comme les séries D, B, C, . Le semblant de bouchon dont tu parles est le reniflard, c'est bien dommage que tu l'ais cassé.

le remplissage d'huile se fait par le bouchon en bas du bloc, il sert également de niveau dh'uile

Tu peux mettre des photos de ton moteur ?

Bonne soirée
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vincenzo

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Sam 04 Fév 2017, 19:35



Bon c'est avec mon vieux téléphone...
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vincenzo

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Sam 04 Fév 2017, 19:37

corentin22 a écrit:
Bonsoir à tous,

Le CA2 n'est pas comme les séries D, B, C, . Le semblant de bouchon dont tu parles est le reniflard, c'est bien dommage que tu l'ais cassé.

le remplissage d'huile se fait par le bouchon en bas du bloc, il sert également de niveau dh'uile

Tu peux mettre des photos de ton moteur ?

Bonne soirée



Ah!!!! Zut c’était pas démontable.... Bon ben reste plus qu à réparer mon erreur...
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moteur fixe

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Sam 04 Fév 2017, 20:00

bonjour

pourquoi remets tu en citation ce qui c'est dit plus haut.
c'est agaçant
on est pas trop idiot.
on sait lire.

bonne soirée
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vincenzo

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Sam 04 Fév 2017, 20:16

Je m'adresse à la personne qui m'a écrit le message, je suis heureux que tu saches lire mais répondre aux questions est bien plus instructifs.
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françois85

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Dim 05 Fév 2017, 10:34

Bonjour

Un peu de calme s'il vous plait !
Encore une fois, c'est Corentin qui a raison, c'est vraiment lui LE spécialiste Bernard. J'ai répondu un peu vite sans aller voir sur place, en me fiant aux documents. Donc, sur le CA2 c'est bien un reniflard comme sur les Bernard suivants qui est à cet endroit et pas la jauge. J'ai bien des jauges pour les D, B, C, mais je ne sais pas si on peut les mettre à la place de ce reniflard. Il faudrait regarder le diamètre du trou. La partie encastrable du bouchon/jauge fait 29,8 mm de diamètre. Vincenzo, tu peux me répondre juste en citant mon prénom, comme ça, Jean ne sera pas agacé.
C'est dimanche, il fait beau, le vent souffle, c'est bientôt les vacances, Pâques approche à grands pas, l'été va être radieux, alors , détendez-vous.

A bientôt

François
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Michel31

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Dim 05 Fév 2017, 11:10

Bonjour à tous.

C'est vrai que cela ne vaut pas le coup de s'énerver !
Mais quand même, s'il y avait eu quelques photos détaillées du secteur concerné, cela aurait évité à François de faire la confusion et nous aurions tous vu qu'il s'agissait d'un reniflard et non d'une jauge...

Car, si c'est comme sur les blocs blindés, ce reniflard n'est pas réparable : il faut en trouver un autre.
Et il n'y a pas non plus de jauge : il faut juste remplir d'huile jusqu'au ras de l'orifice.

Une photo trouvée sur ce forum :



A bientôt.

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Michel
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vincenzo

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Dim 05 Fév 2017, 14:47

Ah mais je suis zen Wink après je pense que chacun est libre de faire comme il l'entend sur son poste.
Oui c'est cassé mais rien de bien méchant, je vais en refaire un, certes ça ne sera pas d'origine mais en attendant ça fera l'affaire, après tout c'est un jeu de patience et on fait tous des erreurs Wink
Après, je n'aurai jamais pensé un reniflard, même si j vais remarqué un orifice...
Maintenant je recherche le carburateur Solex 30 FV ( j'en suis sur Wink ) car il est fendu de haut en bas et pour une réparation ça semble compromis..
Je vais faire des photos!
En tout cas merci pour vos réponses et de votre patience!

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corentin22

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Dim 05 Fév 2017, 18:25

Bonjour à tous,

Pourrais tu faire une photo de la pièce entourée en orange ? je suppose que ce doit être un effet d'optique car cette pièce (poussoirs de culbuteurs) est bizarre sur la photo




Peux tu également faire une photo de ton carbu avec la cassure ? car trouver un 30 FV en bon état n'est pas chose aisée, par contre suivant les dégâts tu trouveras plus facilement des pièces pour le remettre en état

IL y a qq temps j'avais vu que nos amis Anglais refaisaient des carbu solex pour un tarif proche de l'occas sur lbc... je n'ai plus souvenir si ils faisaient des 30 (FV, FH, ...) des 26 c'est sûr par contre

Bonne fin de we

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vincenzo

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Dim 05 Fév 2017, 20:04

Ok je ferais des photos de meilleures qualités, mais une petite question j ai trouvé une cuve de carbu solex 30 BF, est que ça serait compatible??
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vincenzo

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Mar 07 Fév 2017, 21:08

Bonjour, voila les photos:









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Michel31

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Mer 08 Fév 2017, 09:57

Bonjour.

Je pense que ce sont ces détails que voulait voir Corentin22 :





A bientôt.

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Michel
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louis35

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Mer 08 Fév 2017, 19:59

Bonjour a tous

Ce carburateur est malade mais peut-être pas irréparable
Pourquoi ne pas essayer de le réparer en mettant des agrafes et de la soudure a froid?
J'en sauvé un de cette façon sur un vendeuvre et le moteur tourne.





Peut-être pas très chouette mais en attendant mieux ......

Bonne chance
Louis
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vincenzo

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Mer 08 Fév 2017, 23:19

Ah je connaissais pas du tout le système d'agrafes...
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françois85

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Jeu 09 Fév 2017, 10:05

Bonjour

A propos du CA2 de Vincenzo, je voudrais évoquer une discussion que nous avons eu avec Corentin à propos de la place du décompresseur.
Admettons tout d'abord que l'avant du moteur est le côté de la manivelle. Sur certain moteurs de cette série C, B, D, CA, on trouve une manette de décompression qui bloque une soupape en demie ouverture :




Or, comme on le voit sur le deuxième dessin, et comme c'est écrit sur le premier, la manette se trouve à gauche des poussoirs, et agit donc sur celui de l'arrière, c'est à dire sur la soupape d'échappement. Sur certains moteurs, mon C3 non restauré en particulier, cette manette se trouve à droite et agit donc sur la soupape d'admission :


C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit sur le livre Bernard (page 49 de la nouvelle édition), mais qui est contredit par la photo du dessous où la manette est à gauche. Quand on vous dit qu'on est jamais tranquilles avec ces Bon Dieu de Bernard ! Sur les documents représentés, il est question de la série C, mais mon B2 à déjà ce système et sur mon C2 il n'y est pas, alors ? sur quels moteurs exactement le trouve-t-on et de quel côté ?
Si vous avez l'un de ces types de Bernard avec cette manette à droite, pouvez-vous nous le faire savoir pour essayer d'éclaircir cette particularité ou bizarrerie.

Bon Jeudi.

François
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corentin22

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Jeu 09 Fév 2017, 15:23

Bonjour à tous,

Concernant mon doute sur "l'effet d'optique", cette pièce est bien normale. On voit très bien sur la photo redimensionnée par Michel.

A propos des questions de François, je pense que seules les séries B & C (y compris CA2) sont équipées de ce système. D2, D2 bis et D3 n'ont pas ce système, ce qui d'ailleurs rend le démarrage du D3 un peu physique.
Pour l'emplacement du taquet de décompression, étant donné que les deux poussoirs sont identiques, il suffit de desserrer les 2 boulons/écrous qui maintiennent le support de poussoirs et le tourner d'1/2 tour.
Alors pourquoi taquets certains sont à gauche, d'autres à droite ? sûrement un mauvais remontage à une époque, ou question de facilité ? Personnellement je trouve plus facile à gauche car durant la phase de démarrage, pas besoin de se tordre en 2 pour passer la main gauche par dessus le tuyau de refroidissement pour appuyer sur ce fameux taquet.

Pour en revenir à ton C2, est ce vraiment un C2, ou un D2 transformé en C2 ? j'ai un CA2 avec une belle plaque CA2 mais également sans ce décompresseur... mais il n'est pas trop difficile de connaitre la vraie base, car le goujons du bloc servant au cerclage du réservoir est là (alors qu'inexistant sur les CA2) et surtout la pompe à eau n'a que 4 goujons.

Pour finir avec les questions de Vincenzo sur le carbu 30 BF, as tu la possibilité de l'essayer ? ou demander qq cotes ? ça y ressemble fortement mais les photos sont parfois trompeuses

Bonne fin de journée


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françois85

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MessageSujet: Re: Conord CA2   Jeu 09 Fév 2017, 17:14

Bonsoir Corentin

Merci de ta réponse. Si je résume : mon C3 a été bricolé, le support des poussoirs a été tourné, ça, c'est bien possible.
Par contre, pour ce qui concerne le C2, que voilà :


Je ne pense pas que ce soit un D2 modifié car le couvercle de la pompe à eau est bien fixé avec 6 goujons alors qu'il n'y en a que 4 sur les D2, le carburateur est bien celui de la série C et la plaque est en zinc.(le cache culbuteurs est une interprétation).
Désolé Vincenzo, je pollue un peu ton sujet.

Bon pinaillage

François
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