MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Motoculteur BCS

Aller en bas 
+6
j@kot
sebarton
706
Marc12
richard84
renek
10 participants
AuteurMessage
renek




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Muzillac
Date d'inscription : 21/12/2016

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptyMer 21 Déc 2016, 10:59

Bonjour,
Je viens de récupéré un motoculteur de marque BCS, mais de quel modèle ?
Ce qu’il y a d’inscrit sur la plaque moteur :
- mod : ALN 330 WB
- cylindré : 327 cm3
plus bas sur le carter moteur A/372846

pour le carburateur c’est un COZETTE avec inscription sur le côté
- PM 25-20
Si quelqu’un reconnaît ce modèle afin de l’identifié, ou qu’il à une documentation voir un manuel d’utilisation pour connaître la quantité d’huile pour le moteur, également pour le carburant, si on peut mettre du sans plomb ou avec additif ?


MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS P1010010

Comment peut-on réglé le jeu aux soupapes parce qu'il est impossible de passé une jauge !

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS P1010011

MERCI.
cordialement
René
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: motoculteur bcs   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptyMer 21 Déc 2016, 14:21

bonjour a tous !!! tu as a peu pres tout dis sur le modèle !!! le niveau d'huile est déterminé par l'affleurement au bouchon de remplissage (bouchon rouge) qui est en dessus l'écrou de vidange, le moteur est un acme 8 ch, tu ne peux pas régler les soupapes, il faut limer la queue afin d'obtenir le jeu suffisant, mais les portées seront a rectifier si tu n'a plus de jeu, tapes acme sur la fonction rechercher, pour le reste, la boite est une casserole italienne(ferrari), le motoc est bon pour fraiser mais pas pour tracter, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptyMer 21 Déc 2016, 16:11

Bonsoir

Un carburateur Cozette, alors c'est peut-être un Ténardier! matraque1 matraque1 matraque1






OK! Je sors lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
706




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 68
Localisation : 65370
Date d'inscription : 06/06/2009

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptyMer 21 Déc 2016, 18:08

Bonsoir sur les moteurs acme normalement il y a sous les queus des soupapes une cuvette avec des pastilles de différente épaisseur que l,on ajoute ou retirer pour régler le jeu ceux-ci sur les moteurs de 10 ou 12 cheveux peut être c'est la même chose sur le votre salutations.
Revenir en haut Aller en bas
renek




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Muzillac
Date d'inscription : 21/12/2016

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptyVen 30 Déc 2016, 11:45

Bonjour à tous,
Après nettoyage du moteur et mise en route, j'ai assemblé le tout provisoirement sans les roues, moteur boite de vitesse, mais petit problème, impossible de passer les vitesses sans grincement des pignons, et lorsque qu'une vitesse est engagée, ça continue de tourné même en tirant sur l'embrayage, redémontage, est-ce que le problème viendrait de cet embrayage? comment cela fonctionne et comment le démonter?
Pour la butée qui est sur la cale de bois, est-ce qu'elle se monte dans ce sens?

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS P1010012

Merci
A+
René
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptyVen 30 Déc 2016, 14:48

Salut, c'est un embrayage conique. Il y a un gros ressort dedans. Pour le démonter, si il y a 3 vis, tu pose deux serre joint pour l'empêcher de s'ouvrir au démontage des vis, tu les enlèves et tu remplace par une tige fileté avec écrou . Ainsi tu pourra décomprimer en douceur le ressort. Si il y a quatre vis, oubli les serres joints , tu remplaces que 2 des 4 vis.
Embrayage dispo chez techni discount au cas ou.

Si il ne débraye pas, voir le réglage de câble. Quelques fois , les embrayages coniques collent . Sur mon Ferrari je pressais la poigné de temps en temps quand je ne m'en servais pas.

@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: montage   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptyVen 30 Déc 2016, 15:35

re

Bonjour  Renek

simple  sauf faire gaffe au gros ressorts de "" zozo"" qui pousse  MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS 612313

meme montage que certains staub  serie  6600

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS P1140711

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS P1100214

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS P1100215

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS P1100216

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS P1100217

comme    dit   si cela " craque  "   ton reglage de cable a l extérieur  sur la  " fourchette""  est a revoir   ..  ne pousse pas assez   ton cone  pour le liberer  et de ce fait l  pdf  tourne  et les pignons  aussi  war1

@+
Revenir en haut Aller en bas
renek




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Muzillac
Date d'inscription : 21/12/2016

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptyVen 30 Déc 2016, 18:08

Merci à vous pour ces réponses,
Est-ce qu'on peut extraire l'ensemble de l'arbre vilebrequin?, parce qu'il y a trois vis qui relies les deux parties de l'embrayage mais qui sont à dévisser côté moteur (un peu chiant)!

Merci
René
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: montage   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptyVen 30 Déc 2016, 18:32

re




sortie     " conique  "   l  embrayage   s enlève....   j avais du changer le moteur ....


pas retrouvé  les  " tofs "  !

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS P1150410

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Moteur10


bonne suite


à+
Revenir en haut Aller en bas
renek




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Muzillac
Date d'inscription : 21/12/2016

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptyMar 03 Jan 2017, 17:38

Bonjour et meilleurs voeux à tous,
après démontage en suivant vos conseils voici l'embrayage!
le roulement est grippé et ne tourne plus! nettoyage des pièces, quant à la garniture sur le cône il n'en reste que 2mm
quelle peut être l'épaisseur d'origine?

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS P1010015

en attendant de commander un nouveau roulement,
j'ai démonté la boîte de vitesse car le joint spi fuit légèrement
en démontant tous les pignons, je vois que le pignon de 5e est légèrement maté, je ne sais pas si c'est gênant ?

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS P1010016

a+
René
Revenir en haut Aller en bas
renek




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Muzillac
Date d'inscription : 21/12/2016

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptyMer 11 Jan 2017, 10:23

Bonjour à tous,
Après remontage de la boite de vitesse, il y a une pièce qui est fixé dans l'axe du sélecteur de vitesse dont je ne sait pas à quoi elle sert ?

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS P1010017

Et une autre question, pour le carburant est-ce que le SP 98 ou 95 convient pour ces moteur ?

A+ merci.
René
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptyMer 11 Jan 2017, 11:02

renek a écrit:
Bonjour à tous,
Après remontage de la boite de vitesse, il y a une pièce qui est fixé dans l'axe du sélecteur de vitesse dont je ne sait pas à quoi elle sert ?

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS P1010017

Et une autre question, pour le carburant est-ce que le SP 98 ou 95 convient pour ces moteur ?

A+ merci.
René
Bonjour
c'est pour empêcher d'embrayer les fraises lorsque le sélecteur de la boite et en marche arrière ( sécurité ) .
Revenir en haut Aller en bas
renek




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Muzillac
Date d'inscription : 21/12/2016

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptyMer 11 Jan 2017, 18:26

Merci à toi "PIPODIATO" pour ta réponse.

Pour le carburant as-tu une idée?

A+
René
Revenir en haut Aller en bas
renek




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Muzillac
Date d'inscription : 21/12/2016

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptySam 14 Jan 2017, 10:30

Bonjour à tous,
Une nouvelle question. A quoi peut servir le boitier relié par deux fils d'un côté et de l'autre côté par un ressort?
A priori je pensais à un arrêt moteur par une mise à la masse, lorsque je le teste à l'hommètre, il y a contact  quand le cable est détendu et inversement quand le ressort est tiré!
Dans cette position, le moteur ne démarre pas!

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS P1010018

Merci et A+
René
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptySam 14 Jan 2017, 11:28

bonjour rené,

suit le cable, il doit arriver au guidon et être relié a un levier de sécurité type homme mort !
ce genre de poignée orange ou rouge qu'il faut appuyer et avoir en main, sinon ça coupe l'allumage... en fait ça le met a la masse !
donc relaché = continuité a la masse / appuyé = cable tendu = circuit de mise a la masse ouvert = allumage

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
renek




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Muzillac
Date d'inscription : 21/12/2016

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptySam 14 Jan 2017, 12:01

Merci Marc,
Comment fais-tu pour le démarré, à moins de tenir la poignée enfoncé avec un élastique pour le démarrage!
disons que ce n'est pas très pratique!

A+ René
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptySam 14 Jan 2017, 12:09

si c'est bien ça, regarde normalement il y a un dispositif pour la bloquer le temps de démarrer !
j'ai ça sur un Goldoni spécial, mais évidement il a aussi un démarreur ce qui rend la manœuvre plus facile en temps normal ! Laughing

a+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptySam 14 Jan 2017, 23:18

Salut les potos !

Sauf erreur, ce BCS est un 725 (existe en diesel).

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
renek




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Muzillac
Date d'inscription : 21/12/2016

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptyMar 17 Jan 2017, 15:14

Bonjour,
Merci Marc, ça y est j'ai vu le dispositif qui maintient la poignée enfoncée !!
A+
René
Revenir en haut Aller en bas
Ludo33




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 30/04/2023

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptyDim 30 Avr 2023, 06:11

Bonjour je suis propriétaire d'un model similaire au votre juste le moteur et un peut différent c'est un at 330 et je suis embêtée avec l'embrayage j'ai un roulement qui a grippé je l'ai remplacé mais en remontant je n'arrive plus a faire bouger mon embrayage peut être que vous pouvez m'aider cordialement Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
renek




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Muzillac
Date d'inscription : 21/12/2016

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptyVen 05 Mai 2023, 08:01

Bonjour,
si tu as changer un roulement, ça veut dire que tu as démonté l'embrayage entièrement?
_ peut-être un réglage de cable
_ nettoyage des garnitures
_ problème au remontage

A+
René
Revenir en haut Aller en bas
Ludo33




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 30/04/2023

MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS EmptySam 06 Mai 2023, 07:32

Bonjour merci pour votre réponse je l'ai démonté entièrement mais je me suis pas trompés en remontant j'ai la partie de conique de l'embrayage qui c'est déformé au niveau des cannelures du coup il ne rentrer pas au fond et c'est pour ça qu'il restait tout le temps débraillé aujourd'hui remontage et essay je croise les doigts bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS   MOTOCULTEUR - Motoculteur BCS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur BCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas possible en motoculteur...
» 6 motoculteur
» démarreur électrique sur agria 2800 D
» Motoculteur
» renseignements motoculteurs rapid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: