Ma mini ferme - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma mini ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Charriers

Masculin Nombre de messages : 2255

MessageSujet: Re: Ma mini ferme   Dim 29 Oct 2017, 14:24

Hello Kiki, Hello à tous

Je viens de reprendre ton journal au fil de l'année 2016 et 2017: voici une vie au grand air avec des animaux.
Félicitations car par ce choix, ta famille et notamment pour tes enfants, ceux-ci auront une enfance pleine de souvenirs et de vie au contact de la nature. C'est une chance et j'espère que tu le mesures. S'ils quittent ce domaine calme pour la ville et sa vie trépidante lors de leur adolescence, je pense qu'ils reviendront ensuite après avoir fait leurs expériences (heureuses ou malheureuses) Je crois qu'ils auront besoin d'y retrouver leur équilibre.
Bravo pour cette petite ferme et ce cheptel normand qui se construit. Elle est très belle cette Lola.
A bientôt pour la suite de cette histoire.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Ma mini ferme   Lun 30 Oct 2017, 23:43

Merci à toi Charriers pour ce message.

J'ai fait ce choix de vie car j'en ai toujours eu l'envie. Depuis mon plus jeune âge, je passais toutes mes vacances scolaire chez mes grands parents qui avait une petite ferme de 10ha et je me sentais comme un poisson dans l'eau. Puis j'ai grandit et après je passais tous mes mercredis, week-end et vacances chez un cousin à ma mère qui lui avait une ferme de 20ha. Mes parents habitaient en campagne avec 2000m2 de terrain mais je m'ennuyais le tour était vite fait.
J'ai toujours souhaité avoir un chez moi avec du terrain et des animaux, avoir un environnement vivant ce qui est chose faite aujourd'hui et je ne changerais mon mode de vie pour rien au monde. Ma fille qui à 2 ans et demi adore les animaux et si je vais soignez les animaux sans elle c'est la crise assurée.
Elle se plaît beaucoup plus dehors qu'à  la maison et sa c'est sur elle aura certainement de très beaux souvenirs quand elle sera grande.
De plus notre mini ferme à pour but de nous nourrir et de nous rendre au maximum autonome avec des produits élevés et cultivés au plus proche du naturel possible et nous sommes récompensé par des saveurs gustatives que l'on ne trouve plus dans les produits que l'on achète de nos jours.

A bientôt
brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 11181

MessageSujet: Re: Ma mini ferme   Jeu 02 Nov 2017, 23:28

Salut les potos !

Ouais, bah c'est pas l'tout, là : faut déterrer tes premiers topinambours ! Si ça se passe bien, t'en auras entre 3 et 5 Kg par pied ! Wink
TU nous raconteras, dis !
Ciao !

Nono
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
kikik35133

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Ma mini ferme   Lun 13 Nov 2017, 23:17

Bonjour à tous,

Avant de déterrer les premiers topinambours qui ont bien poussés, j'ai ramassé mes pommes à cidre (environ 1T500) et nous avons fait le cidre. Le rendement a été bon cette année. Je vous ai fait quelques photos de la corvée et de la cavalerie.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma mini ferme   

Ma mini ferme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3