Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cLG5656

cLG5656


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 25
Localisation : Morbihan 56 France
Date d'inscription : 03/11/2013

Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 Empty
MessageSujet: Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2   Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 EmptyJeu 15 Déc 2016, 20:45

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai enfin acheter mon premier moteur! Ça fais un moment que je cherchais un moteur fixe à remettre en route, c'est trouver à présent! cheers

Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 C10
Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 B10
Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 A10

Le moteur est arrêter depuis pas mal de temps, il était stocker dans un hangars mais l'humidité a quand même réussi à le faire rouiller, pas de rouille perforante mais bien attaquer tout de même!

cependant rien n'était grippé, le moteur tournait et avais un peu de compression, j'ai testé l'allumage et il y en avais.

J'ai donc essayé de le démarrer (après avoir huiler toute les parties mobiles et après avoir mis de l'huile par le puits de la bougie)
j'ai tourner, rien n'y fais, il ne démarre pas, même pas avec de l'essence en direct Sad

il y avais pourtant une étincelle mais pas très belle et pas bien grosse.

j'ai donc démonté la magnéto, bien nettoyer, le ''charbon'' était grippé par la vieille graisse, j'en est profiter pour remplacer la graisse des roulements, une fois remonter pareil, pas moyen de le démarrer, après avoir réfléchit, j'ai trouvé que l'aimant de la magnéto n'était pas bien fort, j'ai donc mit deux gros aimants (phares de remorque amovible) de chaque coté de la magnéto et à la première compression il fut en route! cheers cheers

c'est super, il tourne plutôt bien! il a repris une bonne compression, tout sa l'a ''dérouiller'' lol! Suspect What a Face

bon, c'est pas fini, je ne vais pas le laisser comme sa!
j'ai quelques soucis tout de même!

j'ai le carter où il y a le bouchon de remplissage d'huile qui est casser, si quelqu'un a ça en stock et à vendre, je suis très intéresser!

Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 Img_2022

le réservoir est écraser à un endroit, quelqu'un a une astuce pour le redresser sans l'ouvrir?

Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 Img_2021

Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 Img_2020

Sinon au niveau du fonctionnement du moteur, je trouve qu'il ne tourne pas bien (voir vidéo)
au ralenti aucun problème, c'est lors de l'accélération, j'ai l'impression qu'il s’étouffe par manque d'essence, quand j'ai accélérer dans la vidéo j'ai retenu avec mon doigt le papillon car sinon le papillon s'ouvre en grand et le moteur s'étouffe jusqu'a caller (voir la fin de la vidéo, il le fais)
est ce que quelqu'un a une idée du problème sachant que la cuve ce remplit bien et que le carbu est nettoyer

il a aussi tendance à ''réguler'' comme le ferai une tondeuse

merci de m'avoir lu, pff je suis bavard Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
regis70

regis70


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 61
Localisation : chauvirey le chatel
Date d'inscription : 28/03/2010

Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 Empty
MessageSujet: re   Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 EmptyJeu 15 Déc 2016, 21:14

bonjour cyril et tous
tu va bientot devoir agrandir l'atelier Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 612313 pour manque de place
pour ta piece je doit avoir je regarde demain et te contacte en mp

pour ton autre souci je laisse des personnes plus qualifiees que moi te repondre

cordialement
regis
Revenir en haut Aller en bas
http://moteursmotoc.wordpress.com
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6651
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2   Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 EmptyVen 16 Déc 2016, 01:20

Bonsoir Cyril

Bienvenu chez les bernardophiles.
La pièce cassée que tu veux remplacer n'est pas le bouchon de remplissage d'huile, c'est le reniflard. Il est en zamac et serti, il ne se démonte pas, il faut changer toute la porte et c'est la même sur toute la série des W :
Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 W_910

Le bouchon pour l'huile il est là :
Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 W_huil10

Pour ce qui est de la régulation, elle se règle avec la manette sur le côté :
Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 W_vite10

Je ne vois pas comment elle est sur ta vidéo, mais pour tourner à vide et le moins vite possible, il faut la positionner à fond à droite. Il arrive que le ressort interne soit décroché ou cassé, tu dois le voir en tournant cette manette s'il y a de la résistance pour aller vers la gauche.  C'est un ressort comme ça :
Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 Ressor10

Pour ce qui est du réservoir, sans le démonter cela paraît difficile de le redresser, peut-être que des chefs tôliers/carrossiers pourront t'en dire plus ?
En tout cas, bravo pour ce premier pas chez les "moteurs fixes", nous avons quasiment tous débuté par là et qui a commencé par restaurer un W peut s'attaquer ensuite sans problème à d'autres moteurs même plus vieux.
N'hésite pas à demander.

Bonne nuit

François
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2   Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 EmptyVen 16 Déc 2016, 06:23

bonjour

attention pour les aimant il y a un sens.
sinon tu vide encore plus les aimants de la magnéto
trés bel engin pour commencer
il y a pas mieux on en trouve partout.
pour la trappe de visite je dois en avoir 2 ou 3 et ça se trouve mème une neuve.

le réservoir
il est déjà un peu dessoudé.
tu nettoies bien ton réservoir avec de l'eau et du sable.
tu le laisse ouvert.
tu mets un chiffon mouillé sur le réservoir pour qu'il ne chauffe pas trop .
tu chauffe doucement le bout du réservoir.
et normalement la tôle doit venir facilement.
tu décabosse.
et tu remonte de la mème façon.

vue tes qualités de mécanicien ça ne devrait pas être difficile pour toi.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cLG5656

cLG5656


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 25
Localisation : Morbihan 56 France
Date d'inscription : 03/11/2013

Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2   Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 EmptyDim 18 Déc 2016, 23:22

bonsoir tout le monde
merci à vous trois de m'avoir répondu, c'est sympas cheers

regis, oui, la place deviens rare, mais bon... tant que sa rentre Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 612313
si ta la pièce qu'il me faut c'est super!

françois, merci pour la bienvenue, ha d'accord, donc c'est le carter du reniflard que je recherche! merci pour l'info, sinon le niveau d'huile c'est à ras-bord du gros bouchon?
pour le soucis, la manette fonctionne bien, je pence plus que le soucis viens du carbu, (ou d'un mauvais allumage, mais j'en doute).
Quand je le démarre, je tire sur la petite tige (pointeau) jusqu’à ce que l'essence coule au petit trou, puis je démarre, a ce moment la il tourne bien et prend bien c'est tours.
Mais c'est quand la cuve est à niveau ''normal'' que sa déconne, il faut que je prenne une bonne vidéo du problème, pour moi sa viens du niveau de cuve mais commet la régler, peut être que le flotteur a un sens!?, il est en ce moment comme je l'ai démonté mais rien ne me dit du qu'il était du bon sens, il faut que j'essaye!

jean, pour les aimants, oui c'est bien ce que je pensais, il y a un coter nord et un coter sud, j'ai fais attention, d'ailleurs, la magnéto a du ce rechargé puisqu'il démarre sans les aimants maintenant! à voir dans le temps!
Oui c'est un très bon moteur pour commencer, surtout que l'état mécanique est très bon! je ne pensais pas qu'il aurai pu redémarrer aussi facilement!
sinon oui le modèle est plutôt courant si j'ai bien compris, c'est plus facile pour les pièces!
pour la trappe, je vais voir avec regis s'il a ce qu'il me faut puis je te redirai dans le cas contraire
sinon tu dit pourvoir trouver des pièces neuves?!

pour le réservoir, j'hésite, j'ai peur de faire plus de bêtise qu'autre chose, surtout qu'il ne fuit pas! sinon, y'a un gars qui ma dit de mettre un petard dedans et de refermer le bouchon, je trouve la méthode un peut "barbare" mais dans l'idée sa peut fonctionner... un petit un! matraque1
et peut être qu'en chauffant avant par l’extérieur la partie plier... l'idée n'est peut être pas si mauvaise que sa!
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2   Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 EmptyLun 19 Déc 2016, 09:10

bonjour
les magnétos recharge les aimants en fonctionnant.
j'ai déja vu sur un moteur la magnéto se réaimantée en fonctionnant.

pour ton réservoir laisse le comme il est s'il ne fuit pas.
avec le pétard tu risque de l'ouvrir complétement.

les moteurs ont des cicatrices qu ils ont eu au cours de leur longue vie de travrail.
il faut parfois les laisser comme on les trouve.
un jour tu trouvera une réservoir en bon état.

j'ai encore pas mal de piéces neuves pour les bernard.
piston bielle joints.......
et aussi des moteurs entiers à remettre en route.
en pièces détachées ou complet.
avis au amateurs.

bonne jounrée
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2   Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 EmptyLun 19 Déc 2016, 10:14

Bonjour Cyril.

Sur la vidéo, il me semble que le volet d'air est ouvert à fond.
Lorsque le moteur commence à perdre des tours, tu devrais essayer de fermer un peu le volet jusqu'à trouver le point d'ouverture optimum : le manque relatif d'air va enrichir le mélange et ceci peut améliorer les choses.
Ensuite, une bougie neuve ne peut pas faire de mal.

Enfin, si tu envisages de démonter ce moteur, n'oublie pas que les 4 goujons qui tiennent la culasse doivent être fortement corrodés (et donc affaiblis) par l'eau de refroidissement. Ne connaissant pas leur état actuel, il me semble qu'il vaudrait mieux éviter d'accélérer exagérément afin de ne pas trop "tirer" sur ces goujons.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
regis70

regis70


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 61
Localisation : chauvirey le chatel
Date d'inscription : 28/03/2010

Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2   Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 EmptyLun 19 Déc 2016, 18:05

bonsoir cyril et tous

je t'ai envoye un mp

cordialement
regis
Revenir en haut Aller en bas
http://moteursmotoc.wordpress.com
regis70

regis70


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 61
Localisation : chauvirey le chatel
Date d'inscription : 28/03/2010

Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 Empty
MessageSujet: re   Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 EmptySam 24 Déc 2016, 12:04

bonjour a tous

voila le pere noel a pris la piece et va te la deposer Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 612313 Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 612313
je t'ai mis un mp

cordialement
regis
Revenir en haut Aller en bas
http://moteursmotoc.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2   Bernard - Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche carter bouchon de remplissage huile Bernard W2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche) Bouchon plastique remplissage Bernard
» bouchon de remplissage d'huile
» recherche bouchon re remplissage/reniflard lombardini 85/85
» Recherche bouchon transparent niveau d'huile moteur Bernard
» Cherche bouchon d'huile Bernard D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: