| Adaptation attelage 467.s sur pp2x | |
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Auteur | Message |
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gus tox
Nombre de messages : 689 Age : 44 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Adaptation attelage 467.s sur pp2x Jeu 18 Oct 2018, 13:22 | |
| Bonjour, Est ce que cette adaptation à déjà été tentée par quelqu'un ? Si je met l'axe dans la chape supérieure ma charue est clairement trop haute, je voulais donc fabriquer une chape style pp3b qui se boulonné sur la pdf ! J'ai peur de l'avoir dans les bottes mon Brabant, ça vous choque vu la photo | |
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richard84
Nombre de messages : 1848 Age : 66 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: adaptation attelage 467 sur pp2x Jeu 18 Oct 2018, 15:51 | |
| bonjour a tous !!! le réglage d'une charrue est assez fin et il varie suivant les terrains, avec ton système tu ne peux régler que le piquage du soc et pas son aplomb ensuite tu n'a pas de masses (avant et roues) alors déja que le pp2x n'est pas une foudre de guerre en labour (je vais avoir des protestations en retour !!! tant pis ça réveillera les endormis ) ta motricité va etre diminuée, mais le mieux c'est que tu essaie ton montage et ensuite tu nous fasse partager ton expérience, a bientot , cordialement , richard84 | |
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gus tox
Nombre de messages : 689 Age : 44 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Adaptation attelage 467.s sur pp2x Jeu 18 Oct 2018, 16:03 | |
| L'applomb c'est la position verticale de la charrue ? | |
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laplume
Nombre de messages : 1509 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Adaptation attelage 467.s sur pp2x Jeu 18 Oct 2018, 16:10 | |
| bonjour a tous oui l aplomb c la verticalité , en plus prévoir un léger débattement de chaque coté pour pouvoir diriger le motoc a plus michel | |
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j@kot
Nombre de messages : 2474 Age : 70 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: attelage pp2x Jeu 18 Oct 2018, 16:57 | |
| bonjour tous Mimi a bien fait une adaptation " qui fonctionne ! a partir d une charrue bourguignonne possèdant les reglages devers et piquage pour le "" bordayage"" il est controlé par "2 boulons " lateraux voir photos de sa realisation https://mototracteurs.forumactif.com/t53600-brabant-staub-pp2x - richard84 a écrit:
- !!! déja que le pp2x n'est pas une foudre de guerre en labour (je vais avoir des protestations en retour !!! tant pis ça réveillera les endormis ) richard84
plus simple s inspirer de l attelage d ela " japonnaise " @+ | |
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gus tox
Nombre de messages : 689 Age : 44 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Adaptation attelage 467.s sur pp2x Jeu 18 Oct 2018, 17:50 | |
| Merciiii beaucoup, de bonnes idées ici | |
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Attila
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : IdF ouest Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Adaptation attelage 467.s sur pp2x Mar 23 Oct 2018, 15:23 | |
| 'jour - gus tox a écrit:
- boulonné sur la pdf
perso, je m'interroge plus sur la résistance des goujons à devoir tirer le brabant que sur les possibilités de réglages, point à ne pas ignorer non plus. @+ | |
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gus tox
Nombre de messages : 689 Age : 44 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Adaptation attelage 467.s sur pp2x Mar 23 Oct 2018, 18:56 | |
| Oui, Exact l'ami, mais ce montage est present sur pp3b, le ce tirage est assuré par un cylindre qui épouse la forme de la prise de force , et le bridage est assuré par les goujons articulés ... En effet la contrainte de cisaillement sur les goujons est préjudiciable en cas d'absence de centrage sur un des deux alésages de pdf, pour ce qui est des contraintes de traction sur les goujons issues de la flexion de la charrue, le point critique se situe en effet sur le goujon du bas, un rapide calcul mécanique qu'on peut faire est de voir si un goujon m12 place à 5 cm en dessous du niveau de l'attelage peut contrebalancer une force ( de max la masse du motoculteur soit ici 200 kg à vue de nez soit 2000N et qqes exercer horizontalement vers l'arrière à approx 40 cm sous la chape Ça donne à peu près 2000*40/5soit 16kN soit 1Tonne 6 sur un goujon m12 on est loin loin de la limite élastique Ça m'aura permis de faire le calcul ... La distance critique est la distance goujon du bas - âge de charrue Le calcul n'est pas fait sur le goujon du haut car il travaillerait en compression Le calcule prend pas en compte les chocs, Le calcul ne prend pas en compte le déport latérale éventuel ni les forcent de la charrue tendant à faire changer de direction le motoc | |
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| Sujet: Re: Adaptation attelage 467.s sur pp2x | |
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