(Vends) Hanomag B6 moteur cassé
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 (Vends) Hanomag B6 moteur cassé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

(Vends) Hanomag B6 moteur cassé  Empty
MessageSujet: (Vends) Hanomag B6 moteur cassé    (Vends) Hanomag B6 moteur cassé  EmptyLun 05 Déc 2016, 22:02

Bonjour ,à tous ,
Notre bon vieil Hanomag, Chargeuse B6 est e rideau. Le moteur à cassé, rupture vis de bielles. C'est bien dommage car la machine fonctionne bien pour son âge.
Il est à récupérer à Samoëns 74 .
Si vous êtes intéressés contactez moi l
(Vends) Hanomag B6 moteur cassé  20231013
(Vends) Hanomag B6 moteur cassé  20231014
(Vends) Hanomag B6 moteur cassé  20231015

J'ai volontairement ajouté mon annonce devant l'ancien sujet, afin de conserver l'historique..
Bon week-end.


Je me suis attaqué à une chargeuse Hanomag type B6.
Je dois lui redonner un peu de Peps ,!!! si l'on peut dire !!

Injecteurs , bougies préchauffage , réglage culbuts , filtration et conduits de Gas oil à refaire , trop de morceaux , ,

Clapet de retenue sur la ppe inection , etc etc ..............

En fait , dit il Suspect  en fait , il s'agit de lui permettre de démarrer plus facilement , de moins fumer , et de gagner un peu de CV ,perdus dans la pampa ou dans les bourrelets de neige  

Quand j'ai commencer mon travail , j'ai vus le collecteur échappement cassé , mais il fallait tout démonter ,pour y accéder ,
donc on est partit pour une plus grande révision !!!!! matraque1 matraque1 matraque1

Ce collecteur , IDENTIQUE à celui du tracteur BRILLANT 601 Hanomag




Voici la photo du montage
(Vends) Hanomag B6 moteur cassé  27789911


La sortie de ce silencieux carré est dessus .
Ce qui m'a décider à vous présenter ce topic , c'est que je recherche une partie du collecteur  cassée en 3 morceaux , irrécupérables matraque1
On ne ressoude pas de la fonte  qui à chauffée , c'est du temps perdu . No

Voilà maintenant mon collecteur tout démonté , pas beau , pas beau !!

(Vends) Hanomag B6 moteur cassé  20161126

Donc , vous avez vus le problème , il me faudrait le morceau du 1er cylindre  , Le silencieux neuf , je l'ai , mais ça ne m'avance pas beaucoup .
J'ai décidé de monter le collecteur du même moteur D142 qui est sur un F45 Hanomag Henschel , mais il se positionne à l'envers ,et sa sortie se fait , par dessous  war1  war1  war1
Il faut que je modifie le circuit  de refroidissement , car la sortie vers le bas ,touche les conduits du convertisseur hydro .
Demain , je coupe , je ressoude les tubes , et je remplace les durites pour finir de raccorder ces deux tubes .
Ca fait pas rire , les patates à la cave , disent les gosses !!!

SI l'UN d'entre vous connait une pièce comme cella là , il sera le bienvenu chez nous ,

j'ai fouillé les forums , même Peter , à cherché en Allemagne ,  No
Mais , on ne sait jamais , !!!!!!si ça se trouve , y en a un qui s'est fait une entorse en choutant avec son gauche dans une pièce qui y ressemble tellement que je la voudrais , mais pas avec du sang dessus  (Vends) Hanomag B6 moteur cassé  612313

Bonsoir , @+ gilbert


Dernière édition par septy 74 le Sam 28 Oct 2023, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

(Vends) Hanomag B6 moteur cassé  Empty
MessageSujet: Re: (Vends) Hanomag B6 moteur cassé    (Vends) Hanomag B6 moteur cassé  EmptyMar 06 Déc 2016, 21:52

Bonsoir ,  j'ai décidé de monter le collecteur de camion ,

si un jour j'ai en ai un d'origine qui se présente , on avisera .

C'est le pitin , à faire , trouver des tubes qui se prêtent à mon projet ,et  en avant la  fanfare !!!

Le plus dur , extraire les vis de 10  du collecteur , retarauder ,
adaptation du tuyau échappement Renault ,avec grosse collerette , couder le tuyau , et présenter le bébé .
Ca prend forme , demain , opération durites et tuyaux de refroidissement modifiés .

(Vends) Hanomag B6 moteur cassé  P1090510

(Vends) Hanomag B6 moteur cassé  P1090512

Ca va l'faire , encore un peu de patience , !!!

Salut , Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

(Vends) Hanomag B6 moteur cassé  Empty
MessageSujet: Re: (Vends) Hanomag B6 moteur cassé    (Vends) Hanomag B6 moteur cassé  EmptyJeu 12 Jan 2017, 08:11

Bonjour ,et bonne année à vous tous ,

2017 , va encore me demander beaucoup d'énergie , il faudra que je gère ,si je ne veux pas y laisser des plumes !!!! lol!

Voilà , la réparation de ma chargeuse Hanomag , est terminée ,

Après bien des péripéties , j'ai réussis à loger les tubes de refroidissement ,la jauge à huile ,et la sortie du collecteur d'échappement

Cette révision lui a redonnée du peps , L'injection  claque mieux , le son est plus clair , moins de fumée , et moins de bruits

suite au réglage culbus .

J'ai transformé le silencieux pour pouvoir le raccorder a travers le capot , et le tour est joué !

Bien content , la machine  à put déneiger cette semaine , ça marche nettement mieux ,

J'ai trouvé un gars du côté de Sens qui vends des moteurs occasions D142 ,adaptés sur camion hanomag F 45.

Quand je monterai à la belle oreille , j'irais le voir , ,je ramènerais surement  un de ces moteurs pour le réviser,

Bon ,alors deux photos et je vous souhaite encore une fois ,une bonne santé , du boulot , de bonnes sorties avec les potes

autour des ferrailles que vous aurez restaurées .

Salut ,bonne journée , Gilbert

(Vends) Hanomag B6 moteur cassé  20161214
(Vends) Hanomag B6 moteur cassé  20161215
Revenir en haut Aller en bas
indenor73

indenor73


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/04/2014

(Vends) Hanomag B6 moteur cassé  Empty
MessageSujet: Re: (Vends) Hanomag B6 moteur cassé    (Vends) Hanomag B6 moteur cassé  EmptyJeu 12 Jan 2017, 21:51

Bonne année à toi aussi cheers En tout cas tu as du férailler un moment car ça passe vraiment au chausse-pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Vends) Hanomag B6 moteur cassé  Empty
MessageSujet: Re: (Vends) Hanomag B6 moteur cassé    (Vends) Hanomag B6 moteur cassé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Vends) Hanomag B6 moteur cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur hanomag
» moteur hanomag D28
» recherche pièces moteur pony 820D
» flector moteur hanomag
» cherche moteur hanomag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: