Réparation du collecteur échappement sur Hanomag B6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

AuteurMessage
septy 74

Masculin Nombre de messages : 1400

MessageSujet: Réparation du collecteur échappement sur Hanomag B6   Lun 05 Déc 2016, 22:02

Bonsoir ,à tous ,

Je me suis attaqué à une chargeuse Hanomag type B6.
Je dois lui redonner un peu de Peps ,!!! si l'on peut dire !!

Injecteurs , bougies préchauffage , réglage culbuts , filtration et conduits de Gas oil à refaire , trop de morceaux , ,

Clapet de retenue sur la ppe inection , etc etc ..............

En fait , dit il Suspect  en fait , il s'agit de lui permettre de démarrer plus facilement , de moins fumer , et de gagner un peu de CV ,perdus dans la pampa ou dans les bourrelets de neige  

Quand j'ai commencer mon travail , j'ai vus le collecteur échappement cassé , mais il fallait tout démonter ,pour y accéder ,
donc on est partit pour une plus grande révision !!!!! matraque1 matraque1 matraque1

Ce collecteur , IDENTIQUE à celui du tracteur BRILLANT 601 Hanomag

Voici la photo du montage

La sortie de ce silencieux carré est dessus .
Ce qui m'a décider à vous présenter ce topic , c'est que je recherche une partie du collecteur  cassée en 3 morceaux , irrécupérables matraque1
On ne ressoude pas de la fonte  qui à chauffée , c'est du temps perdu . No

Voilà maintenant mon collecteur tout démonté , pas beau , pas beau !!

Donc , vous avez vus le problème , il me faudrait le morceau du 1er cylindre  , Le silencieux neuf , je l'ai , mais ça ne m'avance pas beaucoup .
J'ai décidé de monter le collecteur du même moteur D142 qui est sur un F45 Hanomag Henschel , mais il se positionne à l'envers ,et sa sortie se fait , par dessous  war1  war1  war1
Il faut que je modifie le circuit  de refroidissement , car la sortie vers le bas ,touche les conduits du convertisseur hydro .
Demain , je coupe , je ressoude les tubes , et je remplace les durites pour finir de raccorder ces deux tubes .
Ca fait pas rire , les patates à la cave , disent les gosses !!!

SI l'UN d'entre vous connait une pièce comme cella là , il sera le bienvenu chez nous ,

j'ai fouillé les forums , même Peter , à cherché en Allemagne ,  No
Mais , on ne sait jamais , !!!!!!si ça se trouve , y en a un qui s'est fait une entorse en choutant avec son gauche dans une pièce qui y ressemble tellement que je la voudrais , mais pas avec du sang dessus  

Bonsoir , @+ gilbert
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

MessageSujet: Re: Réparation du collecteur échappement sur Hanomag B6   Mar 06 Déc 2016, 21:52

Bonsoir ,  j'ai décidé de monter le collecteur de camion ,

si un jour j'ai en ai un d'origine qui se présente , on avisera .

C'est le pitin , à faire , trouver des tubes qui se prêtent à mon projet ,et  en avant la  fanfare !!!

Le plus dur , extraire les vis de 10  du collecteur , retarauder ,
adaptation du tuyau échappement Renault ,avec grosse collerette , couder le tuyau , et présenter le bébé .
Ca prend forme , demain , opération durites et tuyaux de refroidissement modifiés .

Ca va l'faire , encore un peu de patience , !!!

Salut , Gilbert
septy 74

MessageSujet: Re: Réparation du collecteur échappement sur Hanomag B6   Jeu 12 Jan 2017, 08:11

Bonjour ,et bonne année à vous tous ,

2017 , va encore me demander beaucoup d'énergie , il faudra que je gère ,si je ne veux pas y laisser des plumes !!!! lol!

Voilà , la réparation de ma chargeuse Hanomag , est terminée ,

Après bien des péripéties , j'ai réussis à loger les tubes de refroidissement ,la jauge à huile ,et la sortie du collecteur d'échappement

Cette révision lui a redonnée du peps , L'injection  claque mieux , le son est plus clair , moins de fumée , et moins de bruits

suite au réglage culbus .

J'ai transformé le silencieux pour pouvoir le raccorder a travers le capot , et le tour est joué !

Bien content , la machine  à put déneiger cette semaine , ça marche nettement mieux ,

J'ai trouvé un gars du côté de Sens qui vends des moteurs occasions D142 ,adaptés sur camion hanomag F 45.

Quand je monterai à la belle oreille , j'irais le voir , ,je ramènerais surement  un de ces moteurs pour le réviser,

Bon ,alors deux photos et je vous souhaite encore une fois ,une bonne santé , du boulot , de bonnes sorties avec les potes

autour des ferrailles que vous aurez restaurées .

Salut ,bonne journée , Gilbert

indenor73

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Réparation du collecteur échappement sur Hanomag B6   Jeu 12 Jan 2017, 21:51

Bonne année à toi aussi cheers En tout cas tu as du férailler un moment car ça passe vraiment au chausse-pieds !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réparation du collecteur échappement sur Hanomag B6   

Page 1 sur 1