fendeuse - pompe de fendeuse inconnu
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 pompe de fendeuse inconnu

Aller en bas 
+3
fredorex 71340
rex60
gil86
7 participants
AuteurMessage
gil86




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : LOUDUN
Date d'inscription : 05/09/2015

fendeuse - pompe de fendeuse inconnu Empty
MessageSujet: pompe de fendeuse inconnu   fendeuse - pompe de fendeuse inconnu EmptyDim 27 Nov 2016, 12:57

Bonjour à tous,
J'ai récupéré cette fendeuse, dont l'historique est totalement inconnu. Après avoir trouvé un cardan et fait le plein d'huile, la bête fonctionne. Toutefois, le piston (dont le diamètre fait 10 cm environ) n'avance que très doucement. Pour revenir en place c'est plus rapide.La seule inscription que j'ai pu trouvé est "CV.30" Quelqu'un parmi vous saurait idendifier cette pompe et encore mieux, quel en est le débit et "ô luxe suprême" y à t'il un moyen de faire avancer le piston plus vite, tout en restant à 540 tr/mn.
merci de vos retours
gil86

https://i.servimg.com/u/f37/19/33/96/43/dscn6510.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/33/96/43/img_2010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

fendeuse - pompe de fendeuse inconnu Empty
MessageSujet: Re: pompe de fendeuse inconnu   fendeuse - pompe de fendeuse inconnu EmptyDim 27 Nov 2016, 13:20

Bonjour à tous

Fort probable que ta pompe ait un débit de 30l/m

après pour augmenter le débit il te faudrait un genre de multi

comme celui là:

photo prise sur le net

fendeuse - pompe de fendeuse inconnu Multip10

je pense qu'il te faudrait au moins une 60l/m

Ce serait plus simple et moins cher de remplacer ta pompe par un ensemble "Pompe/multiplicateur

comme celles qui équipent les fendeuses d'aujourd'hui....

c'est juste mon idée! Wink

bon dimanche
rex
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

fendeuse - pompe de fendeuse inconnu Empty
MessageSujet: Re: pompe de fendeuse inconnu   fendeuse - pompe de fendeuse inconnu EmptyDim 27 Nov 2016, 17:21

bonjour
ou faire tourner en 1000 tr
Revenir en haut Aller en bas
pinup igol




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/04/2015

fendeuse - pompe de fendeuse inconnu Empty
MessageSujet: Pompe de fendeuse inconnu   fendeuse - pompe de fendeuse inconnu EmptyDim 27 Nov 2016, 20:25

Bonjour
  La pompe est une GV30 montée sur les TYA TY45 et autre POCLAIN .J'ai la doc mais le débit n'est pas mensioné.
Pour la vitesse,de mémoire la poulie de pompe était plus grande que le moteur donc plus lente.
   Michel

fendeuse - pompe de fendeuse inconnu 00111
Revenir en haut Aller en bas
gil86




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : LOUDUN
Date d'inscription : 05/09/2015

fendeuse - pompe de fendeuse inconnu Empty
MessageSujet: Re: pompe de fendeuse inconnu   fendeuse - pompe de fendeuse inconnu EmptyDim 27 Nov 2016, 22:42

on progresse ! super toutes vos infos et merci. Du coup la pompe est identifier. J'ai effectivement penser essayer de la faire en 1000 trs mais je crains qu'elle ne soit pas faite pour ça. selon vous est ce une solution envisageable? J'avoue ne rien maîtriser en hydraulique.
merci à tous
gil86
Revenir en haut Aller en bas
gil86




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : LOUDUN
Date d'inscription : 05/09/2015

fendeuse - pompe de fendeuse inconnu Empty
MessageSujet: Re: pompe de fendeuse inconnu   fendeuse - pompe de fendeuse inconnu EmptyDim 27 Nov 2016, 23:38

Avec vos info, j'ai toruvé ça sur LBC avec les renseignements sur le débit.
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/393948776.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

fendeuse - pompe de fendeuse inconnu Empty
MessageSujet: Re: pompe de fendeuse inconnu   fendeuse - pompe de fendeuse inconnu EmptyLun 28 Nov 2016, 06:59

Bonjour , pour info , le vendeur sur LBC  raconte n'importe quoi 28200 litres de débit à la minute
affraid https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/393948776.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
gil86




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : LOUDUN
Date d'inscription : 05/09/2015

fendeuse - pompe de fendeuse inconnu Empty
MessageSujet: Re: pompe de fendeuse inconnu   fendeuse - pompe de fendeuse inconnu EmptyLun 28 Nov 2016, 10:15

Pour ma part, j'avais compris 28 lt/mm. Ceci dit, je reste preneur du débit exact, ainsi que de la vitesse maxi de rotation, si vous pensez que ce qu'il y à sur LBC n'est bon.
bonne journée à tous
gil86
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

fendeuse - pompe de fendeuse inconnu Empty
MessageSujet: Re: pompe de fendeuse inconnu   fendeuse - pompe de fendeuse inconnu EmptyLun 28 Nov 2016, 10:25

Bonjour à tous

Bon Gil si le débit te convient à la rentrée du piston, alors inverse les flexibles de poussée qui vont au vérin.......

la commande au distri sera aussi inversée!!!  No à voir pour le côté pratique de fonctionnement........

Autre chose regarde au niveau du distri si sur les deux sorties qui vont au fût l'une n'est pas entravée par un

raccord soit BSP ou autre plus étroit?

Mais bon!..... le problème de vitesse vient de la distribution si ça marche bien d'un côté et moins de l'autre..... Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

fendeuse - pompe de fendeuse inconnu Empty
MessageSujet: Re: pompe de fendeuse inconnu   fendeuse - pompe de fendeuse inconnu EmptyLun 28 Nov 2016, 18:18

Smile Bonsoir à  tous , salut Rex60 , salut gil86 ,


Pour un mème débit hydraulique , il est normal de ne pas avoir la mème vitesse de sortie et de rentrée de la tige du vérin  , car les volumes coté tige et coté fond ne sont pas les mèmes ..... fendeuse - pompe de fendeuse inconnu 975578


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

fendeuse - pompe de fendeuse inconnu Empty
MessageSujet: Re: pompe de fendeuse inconnu   fendeuse - pompe de fendeuse inconnu EmptyLun 28 Nov 2016, 19:20

bonjour à tous
bien évidement c'est 28,200 lt /min ou 28.200 cm3/min

pour faire avancer plus vite ton vérins il y a trois (voir 4 ) solutions

1/ le régime de ta pompe peut fonctionner à 1000, et même 1500 tr/min .

2/ adapter une valve qui met en relation l'huile qui sort de la petite chambre vers la grande chambre , il y a donc un rajout dans la grande chambre de l'huile de la petite chambre ,  gain  environ demi vitesse en plus , mais inconvénient , quand  il y a effort sur la buche , le systeme s'annule  , donc ne fonctionne qu'a vide . et ne fonctionne pas en remontée .

3/utiliser une pompe dite hi/low , en clair c'est une pompe à deux étages ( deux pompes ) avec une seule aspiration pour les deux pompes et un seul refoulement .
fonctionnement :
une pompe  grosse cylindrée ,( gros debit )  mais basse pression ( 20 à 40 bars  réglable )  
une pompe  petite cylindrée , (petit debit )  mais haute pression  210 bars
les deux pompes à vide débitent dans le vérin , en monté ou descente
mais dés que le coin (et un peu plus ) touche la buche la pompe low basse pression débite vers l'admission/aspiration , donc elle s'annule
et seul la petite pompe haute pression continue .
j'ai dis "et un peu plus " car certaine buche s’éclate à 20 bars ou un peu plus de 20 bars car pour un vérin de 100mm de diametre  environ cela donne une poussée de 1500 daN  (1500 environ kgf),  1.5 T .
de plus la pompe gros debit peut aider en fin de fendage de la buche car à la pression préréglé , elle se ré-enclenche .

http://www.comeo-france.fr/pompe-hilow.html

4/ une pompe à piston cylindrée variable du type LS (load sensing )= sensible à la charge .
c'est le type de pompe qui équipe les pelles mécanique moderne ;
à vide , la pompe se met plein debit , au moment ou le godet est en l'air , et quand le godet touche terre et qu'il creuse , la pression monte progressivement , et le debit diminue  proportionnellement à la pression qui monte .
la puissance absorbée dans ce systeme est constante  , donc régime moteur thermique constant  quelque soit le travail , pas d’accoup mécanique , et mécanique durable etc .....

200 litres/min à 20 bars et  20 litres/min à 200 bars c'est une égalité en puissance absorbée (rendement exclus ) mais une pompe à pistons est proche en rendements des 98/100  .
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gil86




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : LOUDUN
Date d'inscription : 05/09/2015

fendeuse - pompe de fendeuse inconnu Empty
MessageSujet: Re: pompe de fendeuse inconnu   fendeuse - pompe de fendeuse inconnu EmptyMar 29 Nov 2016, 09:21

bon, j'ai de quoi méditer... j'espères pouvoir faire un test en passant à 1000tr/mn. Après, si ça n'est pas concluant, comme c'est probable, j' envisagerai de changer la pompe.
Merci à tous
gil86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fendeuse - pompe de fendeuse inconnu Empty
MessageSujet: Re: pompe de fendeuse inconnu   fendeuse - pompe de fendeuse inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe de fendeuse inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a gazoil ou pompe injection sur 3ld 510 lombardini
» Une fendeuse
» fendeuse
» question sur fendeuse a vis
» fendeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: