MOTEUR - Moteur Guyot.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Moteur Guyot.

Aller en bas 
+2
Burnett
Michel31
6 participants
AuteurMessage
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. EmptyMar 15 Nov 2016, 15:22

Bonjour à tous.

Voici un moteur Guyot : type "C", 5 ch.



A bientôt.

_________________
Michel


Dernière édition par Michel31 le Dim 24 Sep 2023, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. EmptyMar 15 Nov 2016, 17:55

Bonsoir Michel,

vraiment superbe, comme d'hab' !

merci pour la vidéo !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 61
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. EmptyMer 10 Mai 2023, 13:27

Bonjour,

Magnifique et ça tourne rond ! Félicitations. Et le petit chariot bien que très simple est juste magnifiquement réalisé et en accord.  MOTEUR - Moteur Guyot. 975578

Déterrage en règle du sujet car au mois de Juin, je vais me pencher sur exactement le même type C laissé à l'abandon depuis...
MOTEUR - Moteur Guyot. Screen12
GLOPEMOTEUR - Moteur Guyot. Screen14


Pas grippé, presque complet avec son réservoir radiateur rond en nid d'abeilles. Il manque juste deux ou trous bricoles (axe et bielettes de sortie du régulateur de régime, le ressort et la molette de réglage du regime, le pot d'échappement et le réservoir) dont les solutions seront vite résolues quand j'en aurai les dimensions.  Il semblerait que sur le moteur de la vidéo, le carburateur ne soit pas adapté ou me trompe-je ? Ça fait bizarre de voir cette tringle agir de travers entre l'axe du volet du carburateur et la bielette verticale de l'axe du régulateur, qui a mon avis devrait être horizontale.  Si l'on compare à mon futur patient et à son demi-frère, le GLOPE qui fait partie du cheptel... Tant que ça fonctionne...
Aparement, les moteurs GUYOT de CHAZELLES SUR LYON  n'ont pas l'air de courir les rues..

Bonne journée.

Édité pour correction. Comme indiqué un peu après, le réservoir est lui, manquant...


Dernière édition par Pierre74 le Dim 14 Mai 2023, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6651
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. EmptyMer 10 Mai 2023, 15:03

Bonjour Pierre

Nous allons suivre ta ou tes restaurations avec intérêt. Pourrais-tu nous mettre des photos  en entier de ton ou tes Guyot ?
Une page du Tome II :
MOTEUR - Moteur Guyot. Img_2201

Pour ce qui est des biellettes du régulateur, je ne sais pas ce que va en dire Michel, mais il semble bien qu'elles puissent être obliques :
MOTEUR - Moteur Guyot. Img_2200

Cela dépend peut-être du carburateur, c'est un Solex sur celui de Michel et un Zénith sur le tien.

Bon mercredi de giboulées
François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 61
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. EmptyMer 10 Mai 2023, 16:44

Ça va François ?

Effectivement, si on en juge par les docs que tu as jointes, il y aurrait eu plusieurs montages de carburateurs, disons au moins deux, induisant des articulations de bielettes différentes. Il n’y a pas à dire, ce bouquin,  il faut que... Je ne me rappelle plus, c'est avec toi qu’il faut vour pour l’acquérir ?  
Ce GUYOT sera mon premier que je rajouterai à la flotte de celui que j’appelle très affectueusement "vieux machin" ou " vieux gribou", mon complice Lili. Le Glope est le sien. Le moteur étant encore éloigné de moi, il ne m’est pas possible pour l’instant de faire d'autres photos. Pas le temps de faire autres choses que de preparer les machines pour le 28 à OYONNAX, on est déjà à la bourre. Ce sera la der. avant la fermeture définitive de l'aérodrome le 31 Décembre. Snif... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. EmptyMer 10 Mai 2023, 17:17

Bonjour à tous.

Le montage est conforme à la documentation de François et l'oblicité de la biellette n'est pas un problème.

MOTEUR - Moteur Guyot. Pict2519

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 61
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. EmptyMer 10 Mai 2023, 17:42

Bonjour Michel,

Oui, c’est bien ce que j'ai vu sur les docs jointes de François. Il n’y a pas à dire, ce bouquin, il faut que... Je ne me rappelle plus, il faut voir avec qui pour l’acquérir ? François me semble t-il.

Je crois qu’iI y a eu aussi le carburateur Jensen  avec un axe de volet des gaz vertical, comme avec le Solex  : https://mototracteurs.forumactif.com/t14271-moteur-guyot?highlight=Guyot.  


Quand le moment sera venu, je pourrais te demander quelques dimensions sur le pot et le réservoir ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 61
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. EmptyVen 12 Mai 2023, 18:03

Bonjour,

Initialement, je pensais passer par MP, mais finalement, ça pourrait peut-être servir à d'autres...

Michel, puisque visiblement tu aurais ce moteur sous la main, je recherche ces cotes, si des fois, STP.

MOTEUR - Moteur Guyot. Rzoser10
MOTEUR - Moteur Guyot. Echapp10

Les cotes "L" et "H" sont uniquement pour les parties cylindriques, sans les "fonds". Il y a une chicane dans le pot ? Pour le ressort du régulateur, si je pouvais avoir le diamètre du fil, le nombre de spires et la longueur à vide... . Ça fait peut-être beaucoup (  confused : ) mais étant donné que je pars de zéro pour ces éléments... Sinon, j'y irai à la louche.


Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. EmptyVen 12 Mai 2023, 18:13

Bonjour Pierre.

Je pourrai t'indiquer tout ça mais pas tout de suite.
En effet, je ne peux accéder au moteur que d'ici 3 semaines environ.
Je te tiendrai au courant.
En attendant, tu peux avoir une idée du ressort :

MOTEUR - Moteur Guyot. Pict2520

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 61
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. EmptyVen 12 Mai 2023, 22:09

Merci Michel. Ne t’inquiète pas, il n’y a absolument rien qui presse. Excellente vue du ressort. Ça me permet déjà de faire des plans sur la comète avant de me faire prendre par le sommeil...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
davidson




Masculin Nombre de messages : 165
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/03/2010

MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. EmptySam 13 Mai 2023, 10:43

Bonjour à tous
Bonjour Pierre74

Pour le pot de mon guyot type A on a :  
       H= 160 ; Diam = 90
       L=    50 ; Diam = 36
Pour le ressort on a :
       Diam fil = 1
       N spires = 10
       Diam spire = 13  
Ce n'est peut-etre pas exactement identique au C mais çà donne un ordre de grandeur .

Bon week-end
Jean-Claude27
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 61
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. EmptySam 13 Mai 2023, 13:13

Bonjour les gens, bonjour Jean-Claude,

Bien-bien, merci pour les infos. Tu as le même pot sur ton "A' ? Pour le ressort, ça ne devrait pas être bien différent  et en plus, j'avais oublié le diamètre extérieur mais toi tu y as pensé,  trop fort ! cheers
Je suis en train de voir pour approvisionner la tôle de laiton pour fabriquer le réservoir.  Purin, ça pique... !  Shocked

Bon Samedi après-midi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. EmptyDim 14 Mai 2023, 11:54

Bonjour à tous.
Pierre, je t'ai envoyé un MP.
Amicalement
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 61
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. EmptyDim 14 Mai 2023, 14:04

Salut tout le monde,

OK Yves, Merci. J'y cours...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 61
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. EmptyMer 17 Mai 2023, 13:52

Bonjour,

Pour en revenir au pot, on dirait que le diamètre de la sortie est plus petit que celui du tube d'entrée... 20/27 (3/4") ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. EmptyJeu 01 Juin 2023, 13:58

Bonjour Pierre.

j'ai pris quelques cotes:

MOTEUR - Moteur Guyot. Rzoser12

MOTEUR - Moteur Guyot. Echapp10

A bientôt.

_________________
Michel

renée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 61
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. EmptyDim 18 Juin 2023, 16:21

Bonjour Michel,

Mille excuses pour le retard... Super, merci beaucoup, ça va bien m’aider.  Le Guyot est arrivé. Pas gelé, qu’il disait. Tu parles, même pas en rêve ! Crying or Very sad  Bon, ça, ce n’est pas grave. Sinon, carbu OK, soupapes grippées ( bof), magnéto SEV "rotie" et pas sûr que je puisse la garder, on vera bien. Radiateur bien abîmé mais je pense pouvoir le refaire. Sinon, pour le reste, de la restauration standard en jouant la partition entre chalumeau, dégrippant,  marteau dans gant de velours etc...

Je n’ai pas encore tiré de photos. Dès que fait, je reviens vous faire voir l’etendue du sinistre...

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 61
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. EmptySam 24 Juin 2023, 04:18

françois85 a écrit:
Bonjour Pierre

Nous allons suivre ta ou tes restaurations avec intérêt. Pourrais-tu nous mettre des photos  en entier de ton ou tes Guyot ?
...

François


Voilà-voilà, c'est par ici : https://mototracteurs.forumactif.com/t63850-je-m-attaque-a-un-guyot-type-c?highlight=Guyot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTEUR - Moteur Guyot. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Guyot.   MOTEUR - Moteur Guyot. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Guyot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Guyot
» moteur Guyot
» A propos d'un moteur Guyot
» moteur fixe guyot
» Moteur Guyot extraction du volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Vidéos moteurs fixes-
Sauter vers: