COURTENAY 02 avril 2017 -Infos
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 COURTENAY 02 avril 2017 -Infos

Aller en bas 
+17
Michel31
PIJO3007
lacote
Mick78
brunofurlano
jeannet
moteur fixe
jack28
fivet
jf SMOKE
sellier
corentin22
favrot
Cérès de colombey
llewlyn29
la bougie 89
JL.Cambouis
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JL.Cambouis

JL.Cambouis


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 70
Localisation : 45320 loiret
Date d'inscription : 25/12/2013

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptySam 12 Nov 2016, 19:08

Bonjour a Toutes et Tous   Bon WE de novembre

  en ce 10 Novembre  BONNE FETE A TOUS LES  CHRISTIAN..........

Ce courrier pour des nouvelles et infos sur la Bourse-Expo du 02 avril 2017 a COURTENAY !!!

"l'emplacement des moteurs fixes sera pris par des boursiers marchands ......

Dans un premier temps les moteurs devaient migrer dans l'avenue de la gare face aux motoculteurs ,

OK ,emplacement en légère declivitée mais large et propre, et bien Non !!!

ils seront disposés vers les tracteurs, sur l'esplanade de la gare ,roulante pour les tracteurs mais

meuble ......!!! donc pas de manitou ....

autres infos ? les repas seront a réserver a l'avance et pour la somme de 5€ !!!

je n'ai pas d'info pour les Tronçonneuses et les motoculteurs ....

Toutes ces nouvelles dispositions ne me conviennent pas du tout ,c'est pour cette raison et d'autres , que pour 2017 je ne m'occupe plus de rien "mon CDD etant arrivé a expiration , je prends  pour commencer une année sabatique ; je ne serai qu'un touriste chineur "

Pour les exposants , les organisateurs vous contacteront .......

President   L. Rabillon      06 09 81 45 30
Secretaire  Ph Barbier      06 86 56 94 81
Tresorrier   Mde et Mr Dupont  06 03 92 55 85

  penser que le 9 avril 2017  il y aura Bar/s/Aube  :James et toutes son equipe ....champagne et choucroute .......

je suis a l'ecoute , mp ou telephone

      Bon WE a tous    jl R
Revenir en haut Aller en bas
la bougie 89

la bougie 89


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 68
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 08/05/2007

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: Re: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptyLun 14 Nov 2016, 14:22

bonjour a tous,

voici ma réaction .

l'emplacement prévu pour nos moteurs fixe ne correspond pas du tout. il est mal placé, plein de trous et de bosses
avec des cailloux.          inacceptable !!!!!!!!

en plus les participants fonts des centaines de kilometres , françois fait plus de 1000.
et le repas n'est pas offert ???    de quid on se moques ???

le président de ce club pense plus a parader avec les huiles   et remplir les caisses   c'est pour ca qu'il nous vire
pour métre des marchands.

bon encore une foie l'argent passe par dessus la passion !!

cette année mes moteurs resteront chez moi  !
j'attend aussi la reaction des visiteurs si il n'y a pas de moteurs fixe tant attendus et admiré .

j'invite tous les collectionneurs de moteurs a faire  comme moi !!

a bientot, didier .............
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptyLun 14 Nov 2016, 16:05

salut a tous
je viens de lire les post de nos amis la bougie 89 et de JL.Cambouis
je suis d accord avec eux
moi je me fais une joie d y aller car c est conviviale et sympas de voir ou de revoir nos collègues
et je pensais venir avec plus de machines
donc si il n y a pas de solution correcte je ne me déplacerais pas j ai quand même 600 bornes
donc j attend des info plus precis a se sujet
merci a vous
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: Re: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptyLun 14 Nov 2016, 18:16

Bonsoir à tous !

Bon ben ... j'ai appris la nouvelle la semaine derniere ...

On vient d'en parler avec le paternel, si c'est pour être parqué au fin fond ...
Meme décision que Didier et Llewlyn, nous n'amènerons rien ...
A moins que l'organisation change d'avis ...

Nous irons peut être y faire un tour en visiteur ...

A bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
favrot

favrot


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 70
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/12/2008

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: Re: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptyLun 14 Nov 2016, 20:26

Salut à tous
J'attend d'avoir des infos pour savoir si nous sommes au même régime ?
Si on déménage en haut, je n'irais pas .
A+
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionneur-tronconneuse.fr/
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: Re: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptyLun 14 Nov 2016, 21:49

Bonjour à tous

Une page de tournée !

Les quelques we passés chez Corinne et Didier sont restés ancrés dans nos mémoires tellement c'était sympa. Nous profitions du samedi pour aller avec Didier voir Jean Luc, Jacky, ...

Sans Jean Luc, Courtenay ne sera plus pareil ...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 68
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: Re: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptyLun 14 Nov 2016, 23:24

bonsoir a tous et toutes

moi je voulais venir  et bien je vais attendre 

les nouvelles ( vous me tenais au courant les copains )

merci

a+steph
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: Re: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptyMar 15 Nov 2016, 13:07

Salut les Amis

En ce qui me concerne , j' y serais comme d' habitude ..... c' est quand même un beau RDV ....

Le problème c' est que ça grandit tout les ans ? et c' est le parc AUTOMOBILE qui prend une démesure IMPRESSIONNANTE ..... ( peu être qu' il faut chercher des solutions de ce coté )

Regardez il y a quelque année c' est les tracteurs qui ont été délocalisé .... mais il sont toujours la ( peu etre un peu moins nombreux !! certes )

Pour le Repas pour moi on peu l' ignorer , car ceux qui vienne depuis des année savent qu' il y a des petites table bien garnis un peu partout .....pour les casses croutes . c' est ce qui fait le charme de Courtenay on se retrouve entre potos ....

a bientôt

Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptyMar 15 Nov 2016, 22:31

bonsoir


faut les lourder les gugus qui ont pondus cette magistrale connerie
si on nous parc dans un terrain meuble et qu on a pas accés au manitou pour charger et decharger et que si le temps devait etre a la pluie les jours avant la manifestation heuuuuuuuu une question se pose "on fait comment pour acheminer notre materiel a place?" on va pas le porter sur notre dos quand meme scratch non la ca va pas faut nous donner la place qu on avait l année derniere ou un autre bout de route mais pas un terrain meuble c est de la pure folie matraque1

on va attendre et voir ce qui se passer dans les jours,semaines et mois a venir si il y a du changement d avis

jean luc reviens sans toi ca tourne pas rond cette histoire la

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptySam 19 Nov 2016, 09:21

bonjour a tous
comme vous le désarrois ,car cette manif et vraiment super et de ce fait ou irons nous campé pour la nuit ,et les véhicule serons t'il aussi derrière nous ,ont attends aussi le résulta ,sinon ont reste au chaud
jack et nico
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: Re: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptyDim 20 Nov 2016, 09:11

bonjour
je pense que l'organisation ne sait pas ce quelle fait.
le déplacement des moteurs ne me dérange pas particulièrement.
nous avons l'habitude des terrains meubles, Looze , Giverny. nuenen, thyverval...
par contre à chaque fois nous avons des engins 4*4 pour faire le déchargement.
si ce type d'engin n'est pas présent il nous sera difficile de faire le déchargement.
ou alors on y vas avec des moteurs de moins de 40 kg.
A courtenay l'esplanade de la gare n'est pas un bon terrain.
trop de trous.
pour ma part je n'aimerai pas étre mélangé avec les militaires.
je ne partage pas cette fascination pour la guerre.
la paix c'est tellement beau.
pourquoi ne pas remplacer les militaire par des engins de chantier ou de débardage du bois.
jouer à la guerre est une chose qui m'indispose.
ce pas un jeu mais une tuerie. j'ai l'impression que certains en sont nostalgique.

par contre il est inadmissible de nous faire payer le repas.
un repas comme il nous donne revient à environ 3 ou 4 euros s'il est préparé par les organisateurs.
au vue de la rentabilité de la manif je pense que c'est petit joueur de faire comme ça.
le repas ne représente pas grand chose dans le budget.
il est vrai que le nombre de repas est important.pas facile à gérer.

nous pouvons aussi nous prendre en main et faire notre propre repas.
nous le faisons quand nous allons à nuenen.

par contre le camping devrai étre un peu plus étoffé.
doucheS et WC de bonnes qualités et propres. pas chimique.
faire 500 m pour aller aux WC est inacceptable pour les exposants.

j'irai à courtenay mais avec peu de matériel.
avec ma remorque sans la décharger.
ca sera plus pratique pour partir le dimanche soir.

avec toutes ces remarques je regardera la météo à deux fois avant d'y aller.
le temps sera le juge.

faites les repas gratuit et je pense que tout le mode viendra.
si cela vous dérange donner nous 3 euros par moteurs pour faire nous même nos repas.
c'est pas beaucoup si l'on considère l’essence que l'on mets dans nos voitures pour venir vous voir.

j’espère que les organisateurs lirons ce message.

comment faire pour les contacter par mail
au revoir





Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: Re: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptyMer 23 Nov 2016, 05:12

bonjour
après deux ou trois échanges de mail avec Laurent Rabillon
voici ses réponses.

Bonjour Monsieur,

J'ai bien lu votre message et compris votre mécontentement, mais ça ne se pas tout à fait comme vous le dite.

Je ne sais pas d'où viennent vos informations, mais elles sont incomplètes. Les repas à 5€ seront distribués aux personnes inscrites préalablement, uniquement. Tant pis pour les indécis, nous on sait déjà qu'on y sera et devons prévoir et réserver longtemps à l'avance.

Question tarifs, vous n'y êtes pas tout à fait non plus. Les repas nous coûtent 7,50€, et nous en distribuons prêt de 600. Je vous laisse faire ce petit calcul.

Si votre venue tient à un repas offert, alors vous n'êtes certainement pas ce que j'appelle un passionné et nous ne sommes pas votre cantine.

Tant que je serais le président de cette association, il est parfaitement clair que celle-ci restera gratuite pour tous les exposants de mécaniques, et que les passionnés y seront les rois, libres d'exposer les mécaniques les plus originales.

Les boudeurs et autres ronchons pourront rester au chaud.

Nous n'avons aucun intérêt à gagner de l'argent, car nous ne sommes qu'une bande d'amis bénévoles mordus de mécanique. Nous n'avons pas non plus la foi ni la passion de faire des plats cuisinés.

Notre exposition, certes, a beaucoup grandi et aujourd'hui il devient de plus en plus complexe de gérer l'organisation pour que chacun y retrouve son compte. Mais nous nous y efforçons. Comme vous avez pu le comprendre par les infos que vous avez eu, nous sommes déjà au travail et ce depuis septembre, pour une bourse expo en avril !

Également, sachez que notre organisation fonctionne avec des responsables de "pôles". Chaque responsable de pôle doit établir un budget prévisionnel pour son activité le jour de la bourse exposition. Nous pensons qu'une telle économie, mise à disposition de ces pôles, est, d'un point de vu exposition, plus intéressante que de distribuer des repas. Comme vous l'évoquez, libre à vous de préparer votre repas.

Pour ce qui est de l'endroit où se trouveront le moteurs fixes le 02 avril 2017 - avec ou sans vous - il me semble parfaitement adapté à une complète exposition de mécanique agricole. Conjuguez vos talents et le spectacle n'en sera que plus intéressant.

Quant à votre article, publié dans votre forum, je le trouve particulièrement maladroit. Le fairplay aurait été de me contacter avant de publier de tels propos, qui somme toute n'engage et risque de ne priver que vous. A chacun sa performance ...

Si vous avez de bonnes idées, l'ensemble du conseil d'administration et moi particulièrement sommes prêt à vous accueillir. On saura vous écouter, vous occuper et vous faire ravaler votre salive acide.

J'espère que ces quelques explications vous permettront de mieux comprendre nos choix.

Maintenant que vos écris maladroits ont été publiés, et pour que vos lecteurs sachent aussi comment cela se passe dans les coulisses de Courtenay, je vous invite à publier ma réponse.

Mécaniquement vôtre.

Laurent Rabillon
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptyMer 23 Nov 2016, 09:00

bonjour

je viens de lire le message

concernant les moteurs fixes si je comprends bien son texte on reste dans un terrain mou ,pas droit et tout ce qui s en suit?
bah si c est le cas ca va pas on va quand meme pas s amuser a jouer du bull des notre arrivée pour rendre ca droit ca va pas du tout matraque1
si c est aussi pour une question de propreté de l endroit si on y va, il est vrai que l année derniere il y avait un petit millot C1 vert au debut je crois et noir en fin de journee couvert d huile pas tres loing ou on prenaient les plateaux repas la c est sur que sur un parking tout neuf ca faisait pas tres joli ca c est sur et de plus rendait la surface glissante

c est sur que nos vieilles mecaniques sont pas de la premiere jeunesse elles font de l incontinence d huile mais on peut proteger le sol c est pas grand chose a faire
je vois mal le truc venir avec un camion ,camping car et des remorques quelques fois assez chargees et lourdes et si la meteo n est pas de notre coté chose qui peut arriver ca rique au fil des passages de faire des ornieres et rendre l endroit impraticable

enfin bref pour moi c est pas la solution idéale

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: Re: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptyMer 23 Nov 2016, 10:57

Pas facile de communiquer, même si on a la même intention et la même passion !

J’ai essayé de faire le bilan des différentes interrogations, sans doute légitimes, des collègues du forum, interrogations exprimées dans les quelques messages au sujet de Courtenay.J’ai ensuite essayé de voir en quoi la réponse du Président en était une et de là, j’ai ébauché quelques conclusions qui pourraient peut-être débloquer une situation qui est mal engagée. J’ai fait ça parce que ça m’attriste de voir des passionnés (de mécanique, comme je le suis) qui risquent de se louper.

Question: L’emplacement des moteurs fixes sera changé, à leur place il y aura des boursiers marchands, le sol ne permettant pas le passage de chariots élévateurs il faudrait des 4X4 pour faire la mise en place
Réponse du Président : L’endroit est adapté, c’est comme ça, avec au sans vous, il vous invite à conjuguer vos talents pour le spectacle (c’est peut être que vous attirez du monde…) En tous cas, rien à négocier
Il aurait fallu respecter la demande et réponde avec des arguments, là, on se sent rejeté, vous venez avec mes conditions ou vous ne venez pas, on se fait même traité de boudeur et de ronchon (infantilisation), on se fait aussi agresser « il va vous faire ravaler votre salive acide « !
Question : Où seront placés les tronçonneuses et les motoculteurs ?
Réponse : Pas de réponse
Question : Les marchands ont priorité sur les exposants, peut-être pour un problème de budget ?
Réponse : Notre exposition, certes, a beaucoup grandi et aujourd'hui il devient de plus en plus complexe de gérer l'organisation pour que chacun y retrouve son compte.
Question : ou constat, le parc automobile prend une démesure impressionnante, se pose là la question de l’orientation de l’exposition, y a-t-il un recentrage sur la bourse et les voitures anciennes ?
Réponse, rien pour rassurer, rien pour confirmer.
Question : les sanitaires resteront-il défaillants ?
Réponse : pas de réponse.
Question : les exposants ne devraient-ils pas bénéficier d’un casse-croute gratuit (coût de trois euros), le déplacement leur coûte déjà assez cher, le repas est de plus un moment convivial où les amitiés se construisent, où les projets naissent ?
Réponse : Si votre venue tient à un repas offert, alors vous n'êtes certainement pas ce que j'appelle un passionné et nous ne sommes pas votre cantine. Tant que je serai le président de cette association, il est parfaitement clair que celle-ci restera gratuite pour tous les exposants de mécaniques (soyez contents de ne pas payer d’entrée ou d’emplacement)

En conclusion, le président écrit : Si vous avez de bonnes idées, l'ensemble du conseil d'administration et moi particulièrement sommes prêt à vous accueillir. On saura vous écouter, vous occuper et vous faire ravaler votre salive acide.

J'espère que ces quelques explications vous permettront de mieux comprendre nos choix.

Maintenant que vos écris maladroits ont été publiés, et pour que vos lecteurs sachent aussi comment cela se passe dans les coulisses de Courtenay, je vous invite à publier ma réponse.


La réponse a donc été publiée mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il va falloir faire de grands pas pour qu’un réel rapprochement se face, je ne viens pas à Courtenay, le forum en fait la publicité chaque année et j’espère qu’il en sera encore de même les années à venir, mais je trouve, à titre personnel, que le président à des termes très agressifs qui opposent les gens de l’organisation et les exposants, ce qui ne résout rien ( Tant pis pour les indécis, nous on sait déjà qu'on y sera et devons prévoir) (Si votre venue tient à un repas offert, alors vous n'êtes certainement pas ce que j'appelle un passionné et nous ne sommes pas votre cantine.) (Les boudeurs et autres ronchons pourront rester au chaud.)    
 C’est bien de savoir manier l’ironie et d’exprimer de la supériorité dédaigneuse quand on n’a pas à fédérer les gens et que l’on peut faire tout tout seul mais dans le cas contraire, il vaut mieux être compréhensif et respectueux, c’est plus efficace. (c’est mon avis, pas une leçon.)

J’espère que le souhait de l’association de Courtenay est bien de continuer à accueillir les moteurs fixes, tronçonneuses et autres motoculteurs, j’espère que tout se passera bien en 2017, que le soleil sera de la partie, que vous serez nombreux et que le Président aura déstressé un peu.
Je vous invite à contacter les organisateurs pour que la sérénité soit retrouvée et que la mécanique retrouve la place centrale dans nos échanges.
 J’invite aussi le Président à venir sur notre forum lire les messages qui concernent Courtenay (et les autres si il est intéressé), je lui souhaite une grande réussite pour le cru 2017, que tout se passe bien, que tout le monde y trouve son bonheur et que la mécanique continue son aventure.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: Re: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptyMer 23 Nov 2016, 22:18

Salut les amis.

Je suis surpris moi aussi par "les mots "cité par le président. ..?
Je me doute bien que l organisation dois être difficile.
Mais c est pas une raison de monter sur des grands chevaux. ...
Mais rien ne m étonne car aujourd'hui car la vie tourne trop autour de l argent. ...profit ..... En rendement

Le président nous parle de 600 repas ..... a 5 euros ca fais 3000 e d économie. ..( bien vu )Rolling Eyes
Je suis peu être curieux mais qu elle sont les chiffres du nombre d exposant dans chaque catégorie. ?
Si je fais une estimation aproximative. .
Moteur - 20 exposants.
Motoculteurs -10 expo
Tronçonneuse 1
Tracteurs - 30
Caravanes -10
Camion de pompier - 15
Motos 50
Militaires 30 à 50
Voitures +400

Donc conclusion ?

Plus d exposants bourse = plus d argent
Nous on rapporte rien directement ... Donc on nous eloigne et on nous retire un petit cadeau ...... et en plus en viens gratuitement. .......pour faire de l animations. .

Perso j ai un goût amer après ces paroles acide ..mdr
Et que le froid ne me prennent pas au mois d avril. .

Cdlt jfc (désolé si je froisse quelques personnes )
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: Re: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptySam 26 Nov 2016, 09:48

bonjour
tu ne froisse personne.

j'ai des retours de cet article et de plus en plus d'exposants ne viendront pas.

une très bonne chose serai de faire l'expo de matériel sur la place.
la bourse serai dans les rues.
peut être que les militaires aimeraient mieux être en haut pour le bivouac.???

imaginez les voitures camions tracteurs moteurs motos sur la place!!!!!!!!.

il y a au mois de mai une très belle bourse à Joigny pas loin de Courteany.
avec beaucoup de place et un très bon accueil.
à bientot



Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: Re: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptyMar 06 Déc 2016, 03:26

Salut les  potos !!!

Courtenay sans Jean-Luc, c'est pas Courtenay !

Serge a écrit:
C’est bien de savoir manier l’ironie et d’exprimer de la supériorité dédaigneuse quand on n’a pas à fédérer les gens et que l’on peut faire tout tout seul mais dans le cas contraire, il vaut mieux être compréhensif et respectueux, c’est plus efficace. (c’est mon avis, pas une leçon.)

Mon cher Serge, tu traduis parfaitement mon ressenti après lecture de cette réponse : on sent bien là une personne si investie de son pouvoir de président qu'elle en abuse au point d'offenser les plus grands collectionneurs français de moteurs, motocs et tronçonneuses !

Ce monsieur devrait faire amende honorable, à moins qu'il souhaite se débarrasser de nos trucs bruyants car l'analyse de JFSmoke tient la route  : des moteurs en moins, ça fait des bagnoles en plus !

Notre précieux archéologue de la mécanique  parlait de Joigny, mais je pensais que les motocs et les tronços pourraient se rabattre sur Loose, son très honorable Président (avec un "P" majuscule) et ses mythiques saucisses-lentilles ! J'dis ça,j'dis rien!!! COURTENAY  02 avril 2017 -Infos 612313

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Mick78




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : evecquemont 78
Date d'inscription : 24/09/2013

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: Re: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptyMar 06 Déc 2016, 23:25

Bonsoir à tous,

Drôle de personnage ce Rabillon ... il a le sens de l'organisation ...

Bref, le repas, limite on s'en fout, comme cela à été dit ; on sait se débrouiller
et passer de bons moments entre nous. (même si cela est moins accueillant)

Concernant le terrain c'est autre chose et bien pire, alors autant nous ignorer effectivement.

Si cela ne change pas je ferais comme "les boudeurs et autres ronchons" je resterais au chaud !!

Michael

Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptyMer 07 Déc 2016, 08:58

bonjour

ah bah ils ont la tete dur dans l organisation va peut etre falloir revoir les copies messieurs si vous voulez que des gens viennent vous rendre visite matraque1
je redis ce que j ai dans mon message d avant:etant donné que l organisation prevoit beaucoup d exposants pour le vide grenier pourquoi ne pas le faire sur deux jours les uns le samedi et les autres le dimanche du cout tout le monde a le temps d exposer ce qu il a a vendre et l encombrement ce reduit a ce qu il y avait cette année et nous on retrouve notre place sur le parking et tout le monde est content ca evite de naviguer dans un terrain mou qui n est pas adapté aux moteurs fixes c est quand meme pas compliqué d opter pour cette solution la non?
tout a fait mick pour les repas c est pas un soucis il y a toujours moyen de s arranger et faire un truc sympa entre exposants et pour ceux qui veulent il y a un restaurant sympa a prix abordable

cette année premiere fois que je venais j ai trouver que l ambiance etait bien et que jean luc avait bien gerer la manifestation qui devait pas etre du tout evidente a mettre en place

c est dommage messieurs de l organisation que vous ayez le cerveau toujours aussi bouché car la vous allez perdre beaucoup de gens au lieu d essayer de contenter tout le monde war1


bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
lacote




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Triguères
Date d'inscription : 09/12/2016

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: Re: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptyVen 09 Déc 2016, 21:20

bsr la bourse de courtenay ne tourne pas autour de jl cambouis j ai lu vos commentaire d abord le terrain n ai pas meuble du tout sais un probleme que vous etes dans un monde de bisounourse il ne faut pas changer vos habitude pourtant a looze vous etes dans l herbe a la loco vous etes dans la terre et pas du tout droit mais on vous paye pour venir si c est sa la mentaliter du collectionneur et bien rester chez vous messieurs si vous ne voulez pas venir pas de soucis mais je sais que je vous verrait tous sur la bourse a chiner le plutot possible
Revenir en haut Aller en bas
lacote




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Triguères
Date d'inscription : 09/12/2016

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: Re: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptyVen 09 Déc 2016, 21:29

a oui j ai oublie un homme de votre club a dit qu il n etait pas pour les militaires mais il a oublier qu il a vendu beaucoup de choses militaire pour prendre de l argent la il n avait pas de soucie avec les militaires je pense qu il faut balayer devant sa porte avant de critiquer slts
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: Re: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptySam 10 Déc 2016, 07:55

Bonjour
Je ne connais pas Courtenay mais le dernier arrivant me ne donnerait pas envie d'y aller vue son agressivité !
c'est là que l'on aimerai qu'une présentation soit obligatoire sur les forums !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: Re: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptySam 10 Déc 2016, 09:54

Bonjour.

Effectivement, la démarche de cette personne est fortement critiquable.
Car il paraît évident qu'elle s'est inscrite sur notre forum juste pour régler ses comptes et non pour tenter une conciliation en proposant un ou des compromis.
Une fois cette action terminée, nous n'aurons plus l'occasion de le lire.

Heureusement, sa "littérature" contient tellement de fautes d'orthographe que nombreux lecteurs ne seront probablement pas allés au bout du texte...

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptySam 10 Déc 2016, 10:13

bonjour a tous
le dernier arrivant s est qui pour parler comme il a fait
déjà monsieur viens sur le forum sans se présenter war1 war1
ensuite je ne sais pas si il connait quel qu un du forum
moi pour ma part un mec comme sa ça ne m intéresse pas de connaitre
ensuite si je viens a courtenay c est avec plaisir on ne me paye pas pour y participer et j ai 600 km pour y aller plus 600 km pour le retour
si il est intelligent qu il fasse le calcul entre go péage et repas
maintenant on peut dire les chose franchement et sans être agressif comme ce monsieur
alors courtenay pour sa vas être un gros point d interrogation et si je vais j espère que je ne le verrais pas ce monsieur
maintenant les exposant de pièces et de voiture etc etc peuvent aussi aller sur le terrain en herbe et sur de la terre
nous qui allons a cette superbe manifestation on y vas pour présenter nos machines se revoir entre copain et boire un coup et manger des tradition entre nous
après on est comme tous le monde on veux passer une bonne journée et bien se marrer
il faut juste dire les choses correctement et satisfaire tous le monde et proposer des choses pour trouver des bonnes solution pour tous
voila se que j ai a dire
maintenant si sa plait pas et bien tans pis pour ce monsieur
bonne journée a vous mais certainement pas a ce monsieur
bien sur je respect monsieur le président et je pense qu il vas trouver une solution pour satisfaire tous le monde
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos EmptySam 10 Déc 2016, 15:35

bonjour a tous
vraiment qu'elle désastre de voir le comportement ,mais qui etes vous pour parlé ainsi ??????????? monsieur

jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty
MessageSujet: Re: COURTENAY 02 avril 2017 -Infos   COURTENAY  02 avril 2017 -Infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COURTENAY 02 avril 2017 -Infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» du nouveau a courtenay !!! 2 avril 2017
» COURTENAY - 2016 03/04/16
» COURTENAY 2015
» Si Ste Anne 2017 n'est pas, alors Fuveau 2017 nous consolera
» Tractomania 2017 - Caussade - 14 et 15 Octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Manifestations et Fêtes agricoles :: Manifestations-
Sauter vers: