motoculteur - lève motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lève motoculteur

Aller en bas 
+2
Fredidu78
j@kot
6 participants
AuteurMessage
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

motoculteur - lève  motoculteur Empty
MessageSujet: lève motoculteur   motoculteur - lève  motoculteur EmptyLun 31 Oct 2016, 14:10

bonjour  a tous

quelqu un connaitrait il le fonctionnement de ce lève engin  voir la Marque  ?  qui me serait pratique pour la permutation  du motoculteur de  la  version Labour en version fraises ?

motoculteur - lève  motoculteur 20161010

motoculteur - lève  motoculteur 20161011


motoculteur - lève  motoculteur 20161012


motoculteur - lève  motoculteur 20161013



merci d avance

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fredidu78




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2015

motoculteur - lève  motoculteur Empty
MessageSujet: Re: lève motoculteur   motoculteur - lève  motoculteur EmptyLun 31 Oct 2016, 17:15

Bonsoir Jackot,

Je ne connais pas la marque du bestiau mais je vois bien son fonctionnement :
Une fois les deux morceaux de fil de fer retirés, tu positionnes les deux cuvettes dessous les arbres de roues et tu tires le manche vers toi. En basculant cela va lever les cuvettes et donc soulager/soulever le motoc : c'est un peu le principe des lève-moto arrière qui se positionnent sur la fixation du bras oscillant. Le maintien en position doit se faire par un système de cliquet débrayable avec la poignée pour la redescente.
Je suis surpris que les deux cuvettes ne soient pas plus incurvées, je vois un risque de casse gueule important dès lors qu'on va faire la manip sur un sol qui n'est ni dur ni uniforme  motoculteur - lève  motoculteur 612313

Par ailleurs, il faut que l'écartement des deux cuvettes coïncide parfaitement avec tes sorties de pont et il faut aussi que les deux cuvettes ne gènent pas le retrait des roues/pose des fraises, bref cela fait beaucoup de conditions à remplir/vérifier Laughing (je ne connais pas la marque/modèle de ton motoc).

Pour ma part (PP4BS), je me suis fait un lève motoc avec un vieux cric de voiture et deux planches mais ça reste également bancal, il faut mettre un outil large derrière (canadien) pour assurer la stabilité. Ceci dit ce n'est pas pour mettre des fraises motoculteur - lève  motoculteur 612313

Sur un HONDA, je procédais coté par coté en basculant le motoc mais bon il faut quand même soulever un peu la roue avec la masse motoculteur - lève  motoculteur 612313

A+
Fredi
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

motoculteur - lève  motoculteur Empty
MessageSujet: Re: lève motoculteur   motoculteur - lève  motoculteur EmptyLun 31 Oct 2016, 17:32

salut a tous
pourquoi tu ne prends pas une chévre d atelier
car ton truc en photo c est bien ( a voir , car si tu as un gros motoc les roues pleines d eau , tu dois en chier pour tirer le manche war1 )mais si tu as un motoc avec des roues plus haute tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

motoculteur - lève  motoculteur Empty
MessageSujet: Re: lève motoculteur   motoculteur - lève  motoculteur EmptyLun 31 Oct 2016, 19:04

'soir les motoculturistes Laughing

pas vraiment d'accord avec Fredi.
J'penche plus que le levier de manoeuvre ne penche pas (justement) mais se tire vers le haut, l'axe goupillé le maintenant en position, la gaine est prévu pour un certain allongement.
En revanche pour la partie base... mystère et boules de gomme comme disait l'autre scratch
Les support mobiles semblent s'articuler sur un axe vis à vis de l'autre pièce qui semble fixé par un rivet ou axe (?) sur les supports de l'appareil équipés d'une roulette en bout de fourche. Le câble doit servir à déverrouiller un truc bidule chouette...

La chèvre c'est bien aussi pi ça donne du lait... ah non pas celle-la drunken

Moi j'utilise un bastaing que je glisse sous le pont, en jouant sur l'assiette du PP. pour inverser les roues, ça va pas mal, pour passer des grandes aux petites aussi, on va voir ce qu'il en est dans l'autre sens study
De toute manières pour que ce soit stable il faut au moins trois points d'appuis, à moins c'est de l'équilibrisme.

C'était mes deux cents
@+
PS: T'as trouvé c'truc ou J@k?
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

motoculteur - lève  motoculteur Empty
MessageSujet: Re: lève motoculteur   motoculteur - lève  motoculteur EmptyLun 31 Oct 2016, 19:18

salut
concernant l ecartement les deux bras sont reglables ou voit qu ils coulissent sur le fer plat
par contre vu la hauteur de debatement ca leve vraiment pas haut pour ce prendre sur le pont vas faloir caler et des cales la dessus ca vas pas etre srable du tout !



ah je vient de comprendre ! ca leve de la longueur des bras ! en fait les fils de fer tiennent deux leviers qui deviennent des stabilisateurs verouillés par la manette lorsque les deux bras sont verticaux , et la goupille sur le levier c est pour augmenter le bras de levier suivant le poid
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

motoculteur - lève  motoculteur Empty
MessageSujet: Re: lève motoculteur   motoculteur - lève  motoculteur EmptyLun 31 Oct 2016, 19:47

salut non il y a 2 semelles et un axes légèrement déporté et en tirant le levier ver l’arrière par un système de parallèle et le freins sert au réglage en hauteur par crémaillère
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

motoculteur - lève  motoculteur Empty
MessageSujet: lève motoculteur   motoculteur - lève  motoculteur EmptyLun 31 Oct 2016, 21:52

re


merci pour   vos reponses  et désolé  pour  le  "  casse tête" matraque1

depuis j ai eu d autres tofs du vendeur   et dimensions !  je voyais cela comme un lève moto !    

en fait avec ce mode  basculement  trop  haut  pour moi    l outil ne convient pas !

motoculteur - lève  motoculteur 20161014

motoculteur - lève  motoculteur 20161015


motoculteur - lève  motoculteur 20161016

je vais sans doute  realiser un   outil  adequat  pour mon motoc


motoculteur - lève  motoculteur P1260735



motoculteur - lève  motoculteur P1150610

motoculteur - lève  motoculteur P1140310


bonne soirée


@+
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

motoculteur - lève  motoculteur Empty
MessageSujet: Re: lève motoculteur   motoculteur - lève  motoculteur EmptyMer 02 Nov 2016, 00:59

Salutatous,

bon j'avais pas complètement faux, Fredi avait assez raison aussi Rolling Eyes
Si tu rajoutes un cran de blocage tu dois pouvoir lever moins haut. J'ai eu du mal à comprendre comment il fonctionnait ce blocage...
La question que je me pose encore c'est à quoi servent les roulettes en bout car pour le déplacer ou le placer sous l'objet à lever comme il n'y en que 2...
Sais-tu à quoi c'était utilisé?

@+
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

motoculteur - lève  motoculteur Empty
MessageSujet: leve motoculteur   motoculteur - lève  motoculteur EmptyMer 02 Nov 2016, 08:19

Bonjour a tous


Bonjour  Attila

voici l annonce

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1040582866.htm?ca=7_s

c est vrai pas facile a deviner le fonctionnement ! les roulettes doivent servir a faire "glisser" sous   " l engin a lever " !  et le cable  sert juste a déployer   le  " guidon "

je vais m inspirer  de ce lève engin par  basculement !  simple a realiser   en le simplifiant pur ne lever qu une trentaine de cms ..


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur - lève  motoculteur Empty
MessageSujet: Re: lève motoculteur   motoculteur - lève  motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lève motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transpalette ne leve plus...
» leve palette etc etc
» Démontage soupape
» Lève-palette 3 points pour tracteur
» (vendu)leve palette trois point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: