PPx s6 je me lance dans la restauration
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 PPx s6 je me lance dans la restauration

Aller en bas 
+8
ch'tio bleu
un potager est un ancien
Mahjong
Basilius
archimede29
Louis-02210
pépé mais
younbzh
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
younbzh




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : bzh
Date d'inscription : 31/03/2014

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyDim 9 Oct - 16:34

Bonjour ,

J'espère que je poste dans la bonne rubrique ...ça y est je m'y suis mis a désosser le PPx s6 .Mes connaissances en mécanique sont limitées donc j'aurai surement besoin d'etre guidé . J'essaie d'y joindre quelques photos . A ce que je vois tout m'a l'air bien grippé , les roues ne tournaient pas . Que faire , vider le peu d'huile qui reste et y mettre du gas oil pour dégripper ?

Cordialement ,younbzh .


PPx s6 je me lance dans la restauration 009red10
PPx s6 je me lance dans la restauration 010red10
PPx s6 je me lance dans la restauration 012red10
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyDim 9 Oct - 18:39

Bonsoir Younbzh

Pour les roues bloquées, ce n'est pas grave, en général, quand le pont a tourné un peut, au point mort tu arrives a faire tourner les roues

Pour le reste, un bon nettoyage de l’intérieur et de l'extérieur du pont et 1,6 litres d'huile a base de ricin et je penses que ce sera repartit pour un bon moment

A quoi ressemblait l'huile quand tu as vidangé ?

De toute façon, on est là pour t'aider a distance

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
younbzh




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : bzh
Date d'inscription : 31/03/2014

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyDim 9 Oct - 19:23

Merci pour votre réponse , maintenant que j ai ouvert la boite comment puis je savoir si je suis au point mort ? Je vidange demain , possible d y mettre ensuite du gas oïl ou pétrole pour degripper ? Mes questions doivent peut être vous paraitre surprenantes mais je suis novice en mécanique ...
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-02210

Louis-02210


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : L'Aisne
Date d'inscription : 11/11/2015

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyDim 9 Oct - 19:43

Salut un conseil prend un max de photos cela t'aidera pour le remontage
Revenir en haut Aller en bas
archimede29

archimede29


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 29380
Date d'inscription : 18/04/2008

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyDim 9 Oct - 20:36

Salut
t en qu a y être , change les joints spi
comme le disent les copains ; un bon nettoyage , une bonne verif de l état des pignons , remontage , de l huile !!! et hop c est reparti !!!!
bonne bricole
je refais exactement le meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
younbzh




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : bzh
Date d'inscription : 31/03/2014

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyLun 10 Oct - 7:58

Bonjour à tous ,

Je continue et reviens vers vous plus tard ... Merci encore .

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
younbzh




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : bzh
Date d'inscription : 31/03/2014

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyMar 11 Oct - 17:22

Bonsoir à tous ,

A suivre quelques photos ... D'abord la vidange , de l'eau et de la mayonnaise !!! Pas surprenant c'est un motoculteur qui était dehors quant je l'ai récupéré ... j'ai nettoyé le plus gros au pétrole ( carburant pour chauffage d'appoint ) en laissant agir toute la nuit ... Je me suis aperçu que le joint spy de la prise de force du haut fuyait , en affinant mes recherches sur TMA je vois qu'apparament on peut changer les joints des prises de force sans désosser la boite ( a voir ... ) . J'ai voulu démonter la partie avant ( le joint spy doit fuir ... ) mais j 'ai un doute faut - il démonter au préalable la cloche d'embrayage ? ça s'est désolidarisé de presque 1 cm mais je préfère avoir vos conseil avant de tout abimer !!!

Pour dévisser l'écrou de la cloche je l'ai coincé avec un chasse goupille est ce la bonne méthode ?

Cordialement , Younbzh


PPx s6 je me lance dans la restauration 002red10
PPx s6 je me lance dans la restauration 006red10
PPx s6 je me lance dans la restauration 008red10
Revenir en haut Aller en bas
Louis-02210

Louis-02210


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : L'Aisne
Date d'inscription : 11/11/2015

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyMar 11 Oct - 17:48

Salut oui il te faut enlever la cloche d'embrayage pour avoir accès au joint spi.
Pour enlever la cloche il te faudra Un arrache ou tu peut en fabriquer un .
Revenir en haut Aller en bas
younbzh




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : bzh
Date d'inscription : 31/03/2014

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyMar 11 Oct - 18:46

OK la partie avant peut s'enlever sans enlever la cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyMar 11 Oct - 19:15

Bonsoir a tous

oui tu dois sortir la cloche en premier.
pour changer le joint de la cloche, tu n'as pas a sortir la partie avant mais juste la cloche
pour sortir la cloche, il te faut "planter" 2 vis de 8 (il me semble ou de 6 ) dans les 2 trous où tu voulais taper avec le chasse et avec un fer plat percé tu te fabrique un arrache qui doit s'appuyer sur le point de centrage de l'arbre et tirer ces 2 vis (attention, de ne pas trop "planter" les vis environ 10 mm )
Pour les joints de prise de force, tu peu les changer sans sortir les arbres

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyMer 12 Oct - 21:03

Bonsoir, une fois la cloche retirée (attention à ne pas forcer, la cloche peut casser, je l'ai vu sur ce forum), éventuellement en la chauffant un peu au chalumeau, voici les refs et la méthode pour retirer les joints d'étanchéité :

https://mototracteurs.forumactif.com/t24507-roulements-et-joints-spi-sur-ppxs6
Revenir en haut Aller en bas
Mahjong




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/10/2016

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: depose frein embrayage   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyMar 18 Oct - 11:24

Bonjour;
Très intéressant et utile ce que vous faites.j'attends de lire la suite avec impatience.
j'ai un ppx l'embrayage et a revoir et je ne suis pas très futé en mécanique

Comment s'y prendre pour démonter le frein d'embrayage du ppx...faut il retirer la cloche d'embrayage????
merci de votre aide
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyMar 18 Oct - 16:52

bonjour a tous

Oui pour retirer la sangle de frein, il te faut en premier sortir la cloche puis tu démonte l'axe qui la serre sur la cloche et le point fixe et en la serrant avec la main, elle sort de sa place

Mahjong si c'est l'embrayage que tu doit refaire, c'est coté moteur que ça ce passe scratch

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Mahjong




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/10/2016

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: en bon état?   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyMer 19 Oct - 7:57

PPx s6 je me lance dans la restauration Image10
Revenir en haut Aller en bas
Mahjong




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/10/2016

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: État des ressorts?   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyMer 19 Oct - 8:05

PPx s6 je me lance dans la restauration Image11
PPx s6 je me lance dans la restauration Image11
Revenir en haut Aller en bas
Mahjong




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/10/2016

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyMer 19 Oct - 8:33

Bonjour à tous,
Je m'interroge s'il est nécessaire de changer mes ressors d'embrayage..
Qu'en pensez vous?
Pour le nettoyage je dois utiliser quoi? : pétrole ou essence?
Pour remonter la cloche d'embrayage peut-on utiliser la même vis autoblocante?
MERCI de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
un potager est un ancien

un potager est un ancien


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 63
Localisation : 28000
Date d'inscription : 14/03/2016

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyMer 19 Oct - 12:49

Bonjour à tous,

Bonjour Mahjong,

Si tu veux aller à l'économie cela peux tenir encore, maintenant une fois ouvert...

A priori les masselottes d'embrayage sont encore jointes, mais les ferodo ont de l'usure.
Plus il y a d'usure des ferodo de masselotte, plus cela tire sur les ressorts.
L'embrayage fini par coller à la cloche, même au ralenti, les vitesses ont du mal à passés.
C'est ce qu'il faut éviter pour la sauve garde du pont.

Avec ces ressorts les masselottes n'étaient plus en contact (écart d'environ 3 mm).
Le motoc avancait même au ralenti. matraque1

PPx s6 je me lance dans la restauration 00214

A+Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyMer 19 Oct - 13:38

salut tout le monde.

si tu veux changer les ressorts par sécurité n'hésites pas..vu le prix..ça évite de re démonter dans un an...

http://www.xavier-motoculture.com/groupe-moteur/995-vendu-par-2-ressorts-embrayage.html


tes garnitures d'embrayage et de frein peuvent encore faire quelques milliers d'allers retours dans ton jardin sans broncher.

tant que c'est démonter met  leurs un coup de toile émeri dessus pour les déglacer et après tu les dégraissent un bon coup avec une bombe de nettoyant pour freins, c'est radicale.

je remonte les mâchoires avec un très léger graissage sur les axes à la graisse cuivrée ou graphitée suivant ce que j'ai à portée de main.
Attention il ne s'agit pas de barbouiller partout et après que ça s’éparpille partout dans la cloche, faut vraiment faire léger ..

Voilà, c'est mes conseils mais ça n'engage que moi.


@+  xav
Revenir en haut Aller en bas
Mahjong




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/10/2016

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyMer 19 Oct - 15:19

Merci pour ces infos,
Je vais commander les ressors.Cependant,encore une question "grave":
j'ai remarqué que les ressors de mon embrayage avaient 8 spires alors que ceux que vous m'indiquez en avaient seulement 7 ( voir photos)
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyMer 19 Oct - 16:10

par doute je viens de jeter un œil sur mon moteur qui est démonté, j'ai bien 7 spires aussi sur mes ressorts, idem que ceux de maurice.

Attention les ressorts sont assez raides à mettre en place.

@*  xav
Revenir en haut Aller en bas
Mahjong




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/10/2016

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Ressors embrayage   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyJeu 20 Oct - 12:29

Bonjour et merci de l'info, je vais essayer de les changer...
Tout d'abord j'aimerai connaître la conduite à suivre pour retirer les 2 masselottes..
Faut il en 1er lieu retirer les vieux ressors?
Puis les masselottes viennent ensuite???
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyJeu 20 Oct - 15:15

salut.

pour retirer les masselottes, il faut retirer les 2 clips et rondelles, puis tu sors les 2 masselottes d'un coup.

pour retirer les ressorts, tu peux faire la méthode bourrin >>>>>> tu coupes au niveau des crochets avec une pince war1

sinon j'ai une méthode, pas forcément la meilleur PPx s6 je me lance dans la restauration 612313 je " casse " ou " replie " les masselottes sur elles mêmes et décroche les ressorts, attention au doigts avec cette méthode.

voili voilou, je vais refaire une vidéo ce week end de mon démontage de ppx, opération cloche, embrayage et moyeux de roues.

si'tes pas pressé ça devrait être en ligne lundi ou mardi.

@+ xav
Revenir en haut Aller en bas
un potager est un ancien

un potager est un ancien


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 63
Localisation : 28000
Date d'inscription : 14/03/2016

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyJeu 20 Oct - 17:44

Bonsoir Mahjong,

Il arrive que les masselottes sont un poil grippées sur les axes de l'entraîneur.
Alors force sans plus, dégrippe, travail au corps.
Pour S8 j'ai mis 1/2 heure par masselotte, rien d'étonnant vu l'état des ressorts.
Bonne restauration.

A+
Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyJeu 20 Oct - 20:46

re.

je dirais même...... qu'elles sont SOUVENT grippées war1 , je fait levier avec un tournevis sur chacune d'elles pour les décoller.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration EmptyVen 21 Oct - 6:55

bonjour a tous

et si c'est bien grippé en frappant de face a petits coups secs et de face sur l'extrémité des axes avec un jonc ça le fait aussi

cordialement

pépère13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPx s6 je me lance dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: PPx s6 je me lance dans la restauration   PPx s6 je me lance dans la restauration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPx s6 je me lance dans la restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration dans le 34 d un chenillard St Chamond TVL 323
» Restauration PP4 hds
» Restauration de mon PP4BS de 1964
» Le moteur et dans le bois, dans la neige, et en route pour
» 2 ppx en restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: