[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Empty
MessageSujet: [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180   [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 EmptySam 15 Oct 2016, 17:47

Madame, monsieur, bonsoir,

Je viens de retaper cet engin : PP180

voilà une photo à l'achat :

[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 4803e110

Plusieurs soucis dessus réglés depuis : une machoire d'embrayage grippée dégrippée, des ressorts d'embrayage un peu faiblards mais dérouillés, un bon nettoyage, vidange + niveaux huiles corrects ( 4t dans le moteur et ricin dans boite+pont). Je n'ai pas pu nettoyer le pont, la boite crisse un peu genre marche arrière de voiture mais je pense que c'est ok sur des vieuxengins comme ca ! Toutes le svitesses et marche AR marchent niquel, l'embrayage embraye, a bien moins de 1k5 rpm ( ressorts fatigués) mais embraye ...

Le réglage du carbu me pose quelques Pb ... comme l'embrayage est un peu craignos, je suis obligé de descendre bas en régime pour passer la vitesse, et le ralenti "oscille".

Le carbu c'est un F20HN Solex, cuve Alu, Sans vis de richesse, et duquel il manque une petite vis en laiton sur le dessus ! haha

j'ai exactement ce type de f20hn : mais VIS MANQUANT EN ROUGE : (remplacée par une vis a peine emmanchée)

[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Carbu10

>> est ce ok a votre avis ?

ecoutez donc (il faut activer flash) :

http ://vocaroo.com/i/s1oIzBx3QoqB

montée en régime à 0.30 et je redescend au ralenti a 0.40

il tenait très bien genre 2-3 coups d'allumage par seconde et tres erégulier il y a une semaine quand je l'ai réglé !

avez vous des pistes ? j'ai nettoyé complet le carbu a l'essense 12h.

moi j'ai quelques pistes :
-cette vis en laiton je l'ai remplacée par une vis en feraille, j'ai l'impression qu'il suffisait juste de boucher le trou car la semaine derniere quand il tournait comme une horloge, en bouchant ca allait supoer, en débouchant ca fesait comme dans l'audio dessus !
-la vis de richesse est un pointeau conique semble être bien usée, elle n'a pas vraiment d'influence quand je l'actionne, alors que la semaine derniere elle me permettait de régler parfairtement un ralenti tres stable !
-boîtier de régul fatigué et pb de jeu dans l'arbre de papillon ? je sais pas trop


Citation :
PS :
http ://mototracteurs.forumactif.com/t28812-carburateur-20hn
sur ce post, c'est la vis annotée ? qui est absente, je pense que c'est juste un bouchon quand je bouchais le trou avec mon doigt
ca roulait niquel alors j'ai mis une vis juste emmanchée et ca marchait correct semaine derniere


Dernière édition par gus tox le Dim 16 Oct 2016, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180   [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 EmptySam 15 Oct 2016, 20:10

Salut,
S'il pompe, c'est que le carbu est encrassé.
Vérifie quand même que tout tes gicleurs correspondent à la monte d'origine. Tu trouveras un tableau de correspondance en fouillant sur le net.

J'ai le même problème sur un Stafor. Mais j'ai beau passer le carbu au ultrasons, le pb revient. Il faut que je rajoute un filtre à essence.
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180   [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 EmptySam 15 Oct 2016, 20:24

salut regarde si tu n'as pas de jeu dans l'axe du papillon situé sur la trappe ( le carbu c'est ma photo ) j'ai eu ce soucis

[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Dsc01111

[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180   [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 EmptySam 15 Oct 2016, 20:30

Bonsoir,

j'avais deja vérifié et le jeu au papillon ne me semblait pas fou,

Alain, la vis rouge est elle un simple bouchon alors ?
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180   [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 EmptyDim 16 Oct 2016, 20:04

C'est réglé, j'avais un dépot de téflon dans la cuve qui est remonté dans les gicleurs !!!

Code:
Meci a tous, et particulièrement a alain50 pour ses photos très utiles, etGreg2cv et  j@kot pour leur bon diagnostic ! bonne oreille, et
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180   [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 EmptyDim 16 Oct 2016, 20:40

bien sujet a suivre
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180   [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 EmptyDim 16 Oct 2016, 21:08

Alais50, tu m'a l'air d'avoir bricolé une carriole pour ce motoculteur,

[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Dsc01213

pas mal j'ai une cariole sous la main, avec des roues de vélo mais pour transporter quelques bûches ...

je vais essayer de bricoler les roues d'une épave de mini tracteur que j'ai sous la main et les adapter a la place des fraises ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180   [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 EmptyLun 17 Oct 2016, 20:30

Salut

gus tox a écrit:
C'est réglé, j'avais un dépot de téflon dans la cuve qui est remonté dans les gicleurs !!!

Code:
Meci a tous, et particulièrement a alain50 pour ses photos très utiles, etGreg2cv et  j@kot pour leur bon diagnostic ! bonne oreille, et


Bah, on a eu le même problème avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180   [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 EmptyLun 17 Oct 2016, 20:34

Bon j'ai monté ma cariole ! c'est assez dur de "tourner" sans différentiel non ? mes roues patinent sévère et faut pas mal forcer c'est normal non ?
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180   [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 EmptyJeu 20 Oct 2016, 22:36

Bon ca y est ...

ma cariole s'est pliée en deux sous mon poids avec ma cargaison de bois ! heureusement arrive a destination ! Il va falloir que je renforce tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180   [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 EmptyVen 21 Oct 2016, 08:20

salut et oui c'est une remorque bricolée mais avant que je la transforme les axes de basculement de la caisse étaient a l'arrière et pour basculer tous seul c'était lourd, et en vieillissant moins de force donc j'ai mis le point de bascule en rotation avec les roues


avant
[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Dsc00310


après
[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Dsc00710



[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Dsc01412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180   [RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU - gicleur obstrué par téflon fondu] pompage PP180
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  un petit motoc (pp180) dans le 45290 ---->42/69 [RESOLU]
» w810 sur pp4b
» bobine , isolant fondu.
» Fil bougie arraché et capot fondu au milieu du champs
» station de pompage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: