les taupes
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 les taupes

Aller en bas 
+4
Billman
dede28
brib@n
jilgeorg
8 participants
AuteurMessage
jilgeorg

jilgeorg


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 82
Localisation : lancrans 01
Date d'inscription : 11/03/2010

les taupes  Empty
MessageSujet: les taupes    les taupes  EmptyMar 11 Oct 2016, 22:17

bonsoir a tous

je viens vous demandez en déplacant un tracteur pony 812 chez le voisin j ai trouvé un champ de taupinière matraque1
connaissez vous une methode pour s en debarraser éfficacement ?
merci pour votre aide
pirat
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

les taupes  Empty
MessageSujet: Re: les taupes    les taupes  EmptyMar 11 Oct 2016, 22:31

Bonsoir ? pour les taupes les grands moyens https://www.youtube.com/watch?v=9ncN4zGq9e0 les taupes  612313
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

les taupes  Empty
MessageSujet: Re: les taupes    les taupes  EmptyMer 12 Oct 2016, 12:04

Bonjour a tous
moi j'ai fait ca , c'est en calibre 16, mais le 12 va aussi bien . c'est radical
a+dédé
https://i.servimg.com/u/f97/15/71/66/42/p1000511.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

les taupes  Empty
MessageSujet: Re: les taupes    les taupes  EmptyMer 12 Oct 2016, 14:02

Bonjour

Les taupes ne sont pas des niusibles comme les rats ; s'il y a des taupes c'est qu'il y a beaucoup a manger ( larves de haneton, taupins et les autres ) Les taupinières sa fait desordre dans une pelouse ou un jardin mais dans un champs sa veut dire que la terre est encore en bonne santé et pas detruite par les pesticides, les herbicides et autres grosses machines .

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zircon

zircon


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 61
Localisation : seine-marne
Date d'inscription : 12/02/2012

les taupes  Empty
MessageSujet: Re: les taupes    les taupes  EmptyJeu 13 Oct 2016, 15:18

SALUT tout le monde les gens

moi pour les taupe je les aimes s il sont loin de moi

si nom je mais dans les trou ronce qui pique bien




Revenir en haut Aller en bas
jilgeorg

jilgeorg


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 82
Localisation : lancrans 01
Date d'inscription : 11/03/2010

les taupes  Empty
MessageSujet: Re: les taupes    les taupes  EmptyJeu 13 Oct 2016, 16:06

Billman a écrit:
Bonjour

Les taupes ne sont pas des niusibles comme les rats ; s'il y a des taupes c'est qu'il y a beaucoup a manger ( larves de haneton, taupins et les autres ) Les taupinières sa fait desordre dans une pelouse ou un jardin mais dans un champs sa veut dire que la terre est encore en bonne santé et pas detruite par les pesticides, les herbicides et autres grosses machines .

A bientot

cette fois un autre voisin a une surface avec des tables des chaises (150 m 2, le gazon toujours entretenu pour ces invités on fait comment ? la semaine prochaine je vais récuperer le tracto d un voisin décaper tout cà et lui poser des dalles vu qu il ni a pas d autres solutions
war1
Revenir en haut Aller en bas
Pete Mountain




Masculin Nombre de messages : 67
Age : 68
Localisation : Rancoudray (Basse Normandie)
Date d'inscription : 20/02/2014

les taupes  Empty
MessageSujet: Re: les taupes    les taupes  EmptyJeu 13 Oct 2016, 17:49

Salut à tous,
détruisez la vie, détruisez... Il en restera toujours quelque chose.
Plus d'humains, bien sûr, mais nous nous serons (presque) morts alors sans doute... Tant pis pour les générations à venir.
Pour ma part, je supporte que les taupes défigurent quelques carrés de semis, quelques plantations.
Et je ne suis pas sûr de daller la cour : je préfère observer et admirer les êtres vivants qui me donnent -globalement- la vie.
Salut !
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

les taupes  Empty
MessageSujet: Re: les taupes    les taupes  EmptySam 29 Oct 2016, 16:00

salut a tous
je suis d accord avec toi Pierre
pourquoi détruire
perso chacun son coin dehors les animaux font leur vie a l intérieur les chats s occupent des intrus , depuis que la puma est la pas d intrus
faut bien que tout le monde y trouve son compte
puis dégnoler tout pour un apéro pour voire le Beau gazon , ben quand je vais chez les gens c est eux que je vais voire
le paraitre et la belle image , la salle a manger ou tu ne peux pas rentrer sans les patins , pour moi ce n est pas vivre c est pas une maison qui vit etc etc
Revenir en haut Aller en bas
lapin03

lapin03


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Auvergne Allier saint désiré
Date d'inscription : 13/10/2016

les taupes  Empty
MessageSujet: Re: les taupes    les taupes  EmptySam 29 Oct 2016, 18:16

Bonjour à tous
Pour chasser les taupes sans les tuer, on compte de nombreux trucs simples ; mais tous ne sont pas naturels. En voici quelques-uns inoffensifs pour votre santé et l’environnement :

1- Mettez des poils de chien dans les taupinières,

2- Plantez des branches de sureau autour de la zone à protéger,

3- Versez du purin de sureau bien concentré directement dans les galeries,

4- Certains bulbes de fleurs semblent tenir les taupes à distance, comme les bulbes de fritillaires et des euphorbes. La fritillaire impériale, la jacinthe, la jonquille, l’oignon, l’ail, le ricin ont pour point commun d’avoir une odeur que fuient les taupes.

5- Le tourteau de ricin est un engrais l00 % naturel d’origine végétale riche en oligo-éléments et en matière organique. Le tourteau de ricin repousserait les taupes, les mulots et les campagnols. Outre son effet répulsif sur les rongeurs, il a aussi une action insecticide. Il s’utilise comme fumure de fond et d’entretien, pour le potager et le gazon.

astuces-naturelles-contre-les-taupes-jardin-bio-02

6- Plantez des bornes anti-taupes à ultra-sons : elles font fuir les taupes en émettant des vibrations accompagnées de fréquences ultrason de 400 à 1.000Hz toutes les 35 à 40 secondes. Elles font ainsi fuir les nuisibles sur une surface allant de 400 à 600 m² selon le type de terrain. Pour vous débarrasser des taupes complètement, il faut penser à changer vos bornes de place régulièrement. Malin : pensez à installer un anti-taupe solaire, autonome et qui fonctionne de jour comme de nuit.

7- Mettez un bâton dans la taupinière et une demi bouteille en plastique : celle-ci bouge avec le vent. Le bruit dérange les taupes qui finissent par aller ailleurs. Peu esthétique mais simple et efficace.
study
Revenir en haut Aller en bas
Pete Mountain




Masculin Nombre de messages : 67
Age : 68
Localisation : Rancoudray (Basse Normandie)
Date d'inscription : 20/02/2014

les taupes  Empty
MessageSujet: Taupes et consorts   les taupes  EmptyMer 02 Nov 2016, 16:53

Salut à tous, à Philippe 2877 et à notre dernier correspondant qui donne des indications précieuses et "soft", en particulier.
Effectivement, Philippe, je préfère boire un verre entre amis plutôt qu'entre ennemis !
Et je professe, comme toi semble-t-il, qu'autour d'une table, ce ne sont ni le contenu de l'assiette, ni les assiettes qui sont importantes, mais bien les gens qui sont autour.
Pour vu que çà dure et les taupes vivront en paix leur vie de taupe et les humains arriveront peut-être à vivre une vie de construction plutôt que de destruction systématique de notre environnement...
58% des vertébrés de la planète ont été détruits ces 70 dernières années... A ce rythme là, même les chasseurs vont commencer à se poser des questions.

A bientôt !
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les taupes  Empty
MessageSujet: Re: les taupes    les taupes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les taupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rats et taupes
» piégeage rats taupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: