pensons à notre sécurité
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pensons à notre sécurité

Aller en bas 
+4
Greg2cv
philippe 55
Attila
bojojo
8 participants
AuteurMessage
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 61
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

pensons  à notre sécurité Empty
MessageSujet: pensons à notre sécurité   pensons  à notre sécurité EmptySam 01 Oct 2016, 18:38

Bonjour  à toutes et tous .

Je ne souhaite pas gâcher le plaisir d'utiliser nos bonnes vieilles machine , mais j'ai vu une vidéo (ci jointe ) qui doit nous rappeler d'être prudent .

Pour info il ne faut pas oublier le vaccin antitétanique :voici les dates de rappel:
3. Rappels de l’adulte
Les rappels de l’adulte sont désormais recommandés aux âges fixes de 25 ans, 45 ans et 65 ans, puis à 75 ans, 85 ans, etc. (intervalle de dix ans à partir de 65 ans, compte tenu de l’immunosénescence), en utilisant un vaccin combiné tétanique, poliomyélitique et diphtérique à dose réduite d’anatoxine (dTP). À l’âge de 25 ans, sera associée la valence coqueluche à dose réduite (ca) chez l’adulte n’ayant pas reçu de vaccination contre la coqueluche au cours des cinq dernières années (dTcaP).

Les âmes sensibles peuvent s'abstenir de visionner  

https://youtu.be/6O5p6KQ1dCY

Bon we , bon labour et restons prudent
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

pensons  à notre sécurité Empty
MessageSujet: Re: pensons à notre sécurité   pensons  à notre sécurité EmptySam 01 Oct 2016, 19:38

Bonjour,

en voyant le titre de la vidéo j'ai compris de quoi il retournait, j'ai commencé à regarder ou plutôt lire les commentaires...
Un oeil jeté sur la vidéo, j'ai quitté tout de suite...
Pas le jour pour moi pour voir cela :-(

@+
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

pensons  à notre sécurité Empty
MessageSujet: Re: pensons à notre sécurité   pensons  à notre sécurité EmptySam 01 Oct 2016, 19:49

je n'est pas regarder jusqu'au bout ! trop dur
le pauvre gars Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

pensons  à notre sécurité Empty
MessageSujet: Re: pensons à notre sécurité   pensons  à notre sécurité EmptyDim 02 Oct 2016, 08:27

Salut,

Lorsque tu es exposé à des risques de tétanos, tu peux recevoir des rappels plus fréquents. C'est ce que je fais via la médecine du travail. Hop, une piquouse, et c'est réglé. Je crois que tu peux descendre à tous les 5 ans, mais j'ai un doute, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

pensons  à notre sécurité Empty
MessageSujet: Re: pensons à notre sécurité    pensons  à notre sécurité EmptyDim 02 Oct 2016, 10:29

bonjour ho oui faud hêtre prudent avec nos vielle machine ,en fessant un demis tour dos au grillage mon câble de frein casse j'ai manqué de resté bloqué entre les bras et le grillage ,résulta un bon bleu au ventre et une peur
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

pensons  à notre sécurité Empty
MessageSujet: Re: pensons à notre sécurité   pensons  à notre sécurité EmptyDim 02 Oct 2016, 12:40

Bonjour à tous

Et oui, on ne le dira jamais assez. De la prudence avec nos bonnes vieilles machines.
Et là, je pense qu'il s'en sort assez bien.
Nos machines sont assez petites mais nous oublions qu'elles possèdent une force terrible.
exemple: Regardez le bon en l'air que fait le motoc (qui fait quand même 2 ou 300 kg) quand les couteaux tombent sur une grosse pierre. Alors, on imagine une jambe.
Alors: toujours débrayer la fraise pour faire une marche arrière. Quand c'est possible bien sur. Ou se mettre sur le côté en reculant.
Bon, si je regarde de trop la vidéo, je reprends ma bêche et mon rateau.
Bon dimanche à tous avec un temps magnifique.
ET PRUDENCE.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

pensons  à notre sécurité Empty
MessageSujet: Re: pensons à notre sécurité   pensons  à notre sécurité EmptyDim 02 Oct 2016, 13:42

salut a tous
prudence avant tout
endroit dégagé pas d enfant ou autre qui gigote ou distrait trop pensons  à notre sécurité 287628
ben je me sers de ma bêche toute neuve , j espère gagner le loucher l année prochaine pensons  à notre sécurité 612313
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 61
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

pensons  à notre sécurité Empty
MessageSujet: Re: pensons à notre sécurité   pensons  à notre sécurité EmptyDim 02 Oct 2016, 14:43

Bonjour à toutes et tous

Le gars sur la vidéo s'en sort bien ,même pas une fracture , (surement une bonne prescription d'antibiotique .)
On connait tous quelqu'un qui a eu des soucis avec une machine agricole ,les machines d'avant les années 1980 ( au temps jadis du siècle dernier!!! pensons  à notre sécurité 612313 ), n'avaient pas les mêmes système de sécurité .
J'avais animer avec la MSA (1978/1980)  une campagne de sensibilisation sur la sécurité avec les machines agricoles auprès des étudiants ( en horticulture cap jev ) .C’était très utile ,certains employeur avaient du matériel rustique ; les étudiants racontaient des événements qui faisait froid dans le dos .

Bref il  faut nous rappeler un peu de sécurité , et pour revenir sur le vaccin antitétanique les rappels sont ceux inscrit plus haut la norme à changer en 2013 je crois!! ( pas de rappel tous les 5 ans GREG2cv !)

Bon dimanche  à tous
Revenir en haut Aller en bas
ludo0851




Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : NOGENT L'ABBESSE 51
Date d'inscription : 08/09/2015

pensons  à notre sécurité Empty
MessageSujet: Re: pensons à notre sécurité   pensons  à notre sécurité EmptyDim 02 Oct 2016, 20:44

Bonjour,
Voici le nouveau carnet vaccinal en application depuis 2015

Diphétérie tétanos polio 2mois 4 mois 11 mois 6 ans entre 11et 13 ans 25 ans 45 ans 65 ans puis tous les 10 ans


Bonne soirée

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensons  à notre sécurité Empty
MessageSujet: Re: pensons à notre sécurité   pensons  à notre sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensons à notre sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion de sécurité pour l'opérateur
» Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.
» pp4 en securité
» quelques conseils
» sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: